Jump to content

OBSERVATIONS EN DIRECT

Rate this topic


Recommended Posts

Méfiance : les balises nivôses fonctionnent avec un rayon qui se réfléchit sur la neige.

 

S'il y a eu du vent et que la neige est soufflée localment , la balise, à cet endroit là, peut ne pas relever des hauteurs représentatives...

 

Bon, en général, les nivoses sont posées dans des endroits abrités, mais... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon bah celà ne s'affole pas beaucoup ici les Vallorins n'aiment pas la neige FRAICHE ou la stations est fermée, ou alors les lignes internet n'ont pas résistées sous le poids de la neige :rolleyes: :fu:

Edited by CHRIS 50
Link to comment
Share on other sites

Désolé de pas avoir donner d'infos locales. J'ai passé deux jours à Morzine (mercredi et jeudi) où il a plu tout le temps ! Je suis rentré sur Valloire dans la nuit de jeudi à vendredi : trombes d'eau et limite P/N vers 1800m remontant encore plus dans la nuit. Résultat, à la station, ça a été le grand lessivage. Au dessus, j'ai pas pu encore savoir combien il était tombé mais apparement pas mal (avec du vent...).

Aujourd'hui, temps gris avec quelques petites gouttes.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que ça veut dire que les chaines ne sont pas indispensables pour venir à Valloire demain ?

 

Tu peux même monter en vélo si tu veux :ph34r: :lol: B)

...et en short: demain GRAND BEAU TEMPS avec iso 0° vers ...3000m....

 

Quel hiver !

Link to comment
Share on other sites

Je reviens d'une semaine aux 2Alpes où j'ai eu un temps neigeux toute la semaine excepté mardi. Une neige exceptionnelle à toute altitude, mais ce matin il pleuvait fort.

Les cumuls ont été très importants à mon avis mais les redoux et la pluie ont balayé la neige de la station, comme à Valloire apparemment !

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, mais nous sommes en Mars faut pas l'oublier et on entre en "mode printemps !"

 

l'essentiel maintenant, c'est qu'il y ait de la neige sur le domaine...En bas on s'en fout, et en plus c'est trop tard pour créer une couche durable... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Plus 5° et grand beau ce matin!

Hier, Ludo et sa petite famille (Aahhh la jolie petite Clementine!) et Scratchy sont passés me voir: cramés de cramés par le soleil... Ils m'ont dit de vous faire savoir qu'ils se sont éclatés ensemble sur les pistes... Dommage que le snowpark soit sans cesse en reshapage, ce qui fait qu'il n'est pas ouvert à 100%... Doug nous dira peut être pourquoi? :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

parce que ca neige et ya du vent ca fait des congere.

quand on fait un tas de neige ,on ne peut pas le former direct, la machine s'enfonce dans la neige faiche et fraichement brasser

on le laisse se repauser et repasse le lendemain

 

la zone débutant medium le long du pipe , la easy zone et le skicross sont ouvert tous les jour

 

l'expert était en total construction,on avait que 3 bosses :lol:

maintenant c'est (presque) fini reste des finitions rails et une reception :ph34r:

puis le brouillard et jour blanc on ferme

 

le pipe c'est simple y'en avait pas

on recolte la neige de ces derniere chute et doi en sortir un pour une compet ce weekend

 

ca fait un moment que j'en discute avec mes chef de travailler la nuit , plusieur soucis

-pas asser de machine ou panne ,la park ne sert pas que au snowpark

-employer un personne de plus, on bosse en 4-2 , 4 jour taf', 2 jour de conger . toujours 2 au snowpark la journée

Edited by Douglas
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, vu les conditions météo actuelles, personne n'ose mettre des photos ... :lol:

Effectivement, le manque d'info laisse libre cours à l'imagination :ph34r: Mais je pense plutôt que tout le monde est bien pris et qu'il n'y a pas que CBV dans la vie B)

Link to comment
Share on other sites

du vent, du vent que du vent toute le journée entre 10 et 20 m/s

les rm c'était franchement tendu mais on a pu rester ouvert, le soir pic vers 25 m/s :ph34r:

 

et puis c'était le foehn, que du chaud, les pistes n'aiment pas du tout ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...