Jump to content

OBSERVATIONS EN DIRECT

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En tout cas je ne suis pas monté ce soir voir l'épisode, je n'y crois pas assez ( a l'éaltitude des villages bien sur, parce qu'en haut ca va etre dantesque au vu des radars: on se prend le ruban pluvieux dans toute sa longueur !!!)

 

Si demain, on pouvait avoir un bilan préécis ca serait sympa.

Link to comment
Share on other sites

D'après beau-Papa :fu: : ce matin : pluie pluie pluie au village.........

Je ne sais pas à partir d'où il pleige......

il suffit de regarder la montagne, sauf s'il y a des nuages....

 

didon, beau papa est aux verneys ?

(merci à lui, Stéphanois en vacances, pour la p'tite info... ;) )

 

Fouyou j'espérais quand même que ca aurait neigé aux verneys... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

D'après beau-Papa :huh: : ce matin : pluie pluie pluie au village.........

Je ne sais pas à partir d'où il pleige......

il suffit de regarder la montagne, sauf s'il y a des nuages....

 

didon, beau papa est aux verneys ?

(merci à lui, Stéphanois en vacances, pour la p'tite info... :huh: )

 

Fouyou j'espérais quand même que ca aurait neigé aux verneys... :rolleyes:

 

C'est la tempête ICI :fu: ;)

Crêt de la brive FERME car trop de vent... (pointe à 100km/h au sommet)

FLOTTE dans le village...

LPN difficile à évaluer mais j'ai peur assez haute vers 1800-2000m...

Bref pas très JOYEUX l'histoire...

Link to comment
Share on other sites

Merci Babouche...

 

Bon, METEO FRANCE AVAIT RAISON, c'est une fois de plus, sur le court terme, la meilleure source d'information car c'est ce qui était prévu ( par eux)...Ils disposent d'un modèles extremement précis ( ARPEGE) non disponible sur le net...

 

Toutes les prévis "amateurs" qu'on peut lire ici sont faites a partir des ressources qu'on trouve sur le net.

 

 

Bon, sur le long terme, c'est différent. Car on dispose tous, à peu près des mêmes sources... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

L'autre (ex-)stéphanois en vacances à Valloire ;) :fu: me parle de 20 cm lundi, 5 hier avec de la pluie et aujourd'hui, vent violent avec fermeture de la TC brive

 

Oops :rolleyes: avais pas vu le post de BABOUCHE

Edited by fred
Link to comment
Share on other sites

Observation du jour depuis la Haute-Savoie :

 

a) Il y plu assez haut. Seul le haut des crêtes de Poche a reçu mais probablement un mélange pluie-neige vu d'en bas. Y a un front thermique qui indique généralement l'altitude de la limite pluie / neige et qui se balade sur les crêtes ce matin…

 

:fu: Jura : seul le haut a aussi reçu. A vue de Nez au dessus de 1600. Par contre probablement en quantité car les barres rocheuses du Grand-Colomby de Gex sont blanches.

 

c) les Aravis sont très blancs. On ne voit plus les rochers des barres rocheuses au Jalouvre (donc au moins plus d'un mètre), mais à partir de 1900 (col). La Limite se situe au alentour de l'altitude du Môle (1800m).

 

d) Pluie à Verbier et Chamonix dans le centre du village. Par contre, avec les nouvelles chutes, il y a 3m20 de neige au Lac Blanc (2300m)

 

Pour ceux que ça concerne, les conditions d'enneigement coté Hirmentaz sont acceptables. Le redoux et la pluie n'ont pas trop abîmés le manteau neigeux (merci aux dernières chutes du milieu de semaine) et Avoriaz c'est de la pure balle !

 

Hiver doux : on s'en fout, y en a quand même chez nous…

 

Pour faire simple : limite pluie-neige vers 1800 et bonne neige à partir de 2000m

 

Et il faut grand beau now :rolleyes:

Edited by snowman74
Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un powder alarm de ski info pour Valfrejus avec 40 cm de fraiche tombée aujourd'hui info ou intox????? :rolleyes:

ca dépend a quelle altitude. Au sommet, c'est plus que probable. Au village, c'est plus qu'improbable...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un powder alarm de ski info pour Valfrejus avec 40 cm de fraiche tombée aujourd'hui info ou intox????? :rolleyes:

ca dépend a quelle altitude. Au sommet, c'est plus que probable. Au village, c'est plus qu'improbable...

Oui surement avec le LPN au desuus de 1500m, à Valloire celà doit poser en altitude non? :fu:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un powder alarm de ski info pour Valfrejus avec 40 cm de fraiche tombée aujourd'hui info ou intox????? :rolleyes:

ca dépend a quelle altitude. Au sommet, c'est plus que probable. Au village, c'est plus qu'improbable...

Oui surement avec le LPN au desuus de 1500m, à Valloire celà doit poser en altitude non? :fu:

...disons qu'on arrive pas à le savoir, mais probablement, oui...

Link to comment
Share on other sites

Il n'a pas l'air d'avoir tant posé que ça si on mate les nivoses de Savoie et d'Isère... la station météo de Roche-Bé (http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm) annonce 13,6mm de pluie pour le mois (donc 1er et 2 mars) pas mal mais pas exceptionnel.

 

Par contre, la nivose des Aiguilles Rouges a pris le mètre en 2 jours... la Yaute s'en sort bien ... enfin en altitude.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...