Jump to content

Exercice d'evacuation sur FR2

Rate this topic


Tibo69

Recommended Posts

Lien vers le JT 13h de France 2 - Edition du 26 fév.

 

Le lien doit router vers le dernier JT du 13h mais les videos ont l’air de rester en ligne pendant une semaine.

 

A droite de la video, il y a un lien pour accéder directement au reportage (à 13h35m34s)

La station de Valloire organise des exercices d'évacuation en montagne

 

Merci madame :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Par exemple, il peut y avoir des grands comme toi, et des enfants de 1 mètre 10...? :rolleyes:

Question baudrier, à part les tous petits dont le centre de gravité est trop bas pour un baudrier classique, il n'y a pas de taille. On utilise les mêmes pour un enfant ou un adulte (en tout cas, en escalade). Et encore, pour les tous petits, je pense que pour une évacuation ponctuelle, on peut utiliser un baudrier normal.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Question baudrier, à part les tous petits dont le centre de gravité est trop bas pour un baudrier classique, il n'y a pas de taille. On utilise les mêmes pour un enfant ou un adulte (en tout cas, en escalade). Et encore, pour les tous petits, je pense que pour une évacuation ponctuelle, on peut utiliser un baudrier normal.

 

Que veux tu dire par" tous petits " ? comment on fait pour un bébé par exemple ? :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas là, faut le remettre à la taille de chaque victime?

C'est du boulot, non?[/b][/color]

Non, les baudriers ont des réglages très rapides, il suffit de l'enfiler et de tirer sur les sangles pour les ajuster.

 

Que veux tu dire par" tous petits " ? comment on fait pour un bébé par exemple ?

Je ne sais pas s'il est courant de voir des bébés dans une télécabine, mais effectivement, ça peut arriver pour des piétons. Dans ce cas, je suppose qu'il est possible d'ajuster le dispositif avec des sangles complémentaires ou peut-être un baudrier spécifique :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...