Jump to content

Mac ET PC !!


guillaume

Recommended Posts

ben moi je suis passé sous vista edition intégral et je suis ravis (là XP à vraiment un coup de vieux) et puisque je n'ais aucun truc qui me manque et que je suis ravis je n'ais aucune raison de passer à MAC ou linux.

 

 

Un système d'exploitation ce choisi pas suivant une réputation, mais tout dépend de l'utilisation du PC que l'on va en faire (exemple : linux = programateurs (jeux, ...))

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et bien justement non. Je n'ai jamais réussi à retrouver le moindre fichier sur un Mac :rolleyes: tu fais un transfert ou tu reçois un fichier d'internet et ... ben !! Où qu'il est ? :fu:

C'est pas complètement faux, mais tu tapes son nom sur spotlight et en deux lettres tu le retrouves..

Link to comment
Share on other sites

Et bien justement non. Je n'ai jamais réussi à retrouver le moindre fichier sur un Mac :fu: tu fais un transfert ou tu reçois un fichier d'internet et ... ben !! Où qu'il est ? ;)

C'est pas complètement faux, mais tu tapes son nom sur spotlight et en deux lettres tu le retrouves..

Pis quand quelques semaines plus tard tu ne sais plus comment il s'appelle ben t'es pas dans la m :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai reçu ce matin par un pompier. :rolleyes:

Guillaume va être rassuré :fu:

 

 

Objet : VISTA

 

POUR INFO

 

 

 

Sujet : La perversité de Windows Vista

>

> Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

>

> Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

>

> Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

>

> La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

>

> S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais réussi à retrouver le moindre fichier sur un Mac ;) tu fais un transfert ou tu reçois un fichier d'internet et ... ben !! Où qu'il est ? :huh:

Il est tout simplement là où tu lui as demandé d'être!!!!! :rolleyes:

:fu: oui, enfin, moi j'ai jamais rien demandé et il y est quand même, ou alors faudra qu'on m'explique :huh:

Link to comment
Share on other sites

> S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Au vu du nombre de hoax et autres tentatives de discréditation qui traînent sur internet, j'ai toujours beaucoup de recul face à ces allégations, surtout quand elles se terminent par ce genre de phrase qui me rappellent trop les emails qu'on doit faire circuler pour la terre ne se réchauffe pas ... <_>

 

Nous n'avons pas encore assez de recul par rapport à Vista. Personnellement, je bosse dans une boite d'info, où certains consultants experts sont passés à Vista depuis maintenant plusieurs mois, vu nos contrats avec MicrO$Oft et je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de trucs. Maintenant, il est bien possible qu'ils n'aient jamais essayé ce genre de manip' sur une machine de travail.

J'attends de voir des infos sur des sites sérieux pour me faire mon avis, ou de tripoter la bête par moi-même (ce qui serait encore mieux)

 

Vous retrouverez des infos récentes ici, ainsi qu'un article qui explique les problèmes de compatibilité avec iTunes

Tout ceci n'est pour le moment qu'une question de patches, qui devraient soritr répidement et corriger ces défauts.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

oui ça marche nikel. J'ais testé windows vista edition intégral

 

- aucun plantage à déclarer depuis sont instalation

 

- instalation simplifié avec en particulier un outil qui permet de créer des partition sur le disque dur pendant l'instalation

 

- aucun pilotes à instaler

 

- paramétrage pour la mise en réseau intranet des ordinateurs très facilité

 

- windows movie maker HD est super (j'ais fait mon court sur le TC6 Sétaz avec)

 

- logitiel de création de DVD video de très bonne qualitée

 

- windows media center intégré à windows vista edition intégral

 

- passage d'une fenêtre à l'autre facilité par un outil qui met toutes les fenetres ouvertent en transparance et il suffit de tourner la roulette de la souris pour les visualiser et de cliquer sur celle que l'on veut pour la mettre en premier plan les animations de chaque fenetre restent

 

- le volume ne ce règle plus par ports mais par application indépendament les unes des autres

 

- le chargement au démarrage est beaucoup plus rapide

 

- il y a un panneau avec toutes les courbes (trafique ethernet, utilisation RAM, utilisation HDD, utilisation CPU, ...)

 

- sur chaque fenetre il y a un curseur qui permet de régler la taille des icones

 

- dans le menu démarrer, quand on ouvre un dossier ça n'ouvre plus plein de colonne, ça affiche juste une et quand on rentre dans un dossierça efface celui où on était et affiche à la place celle où on est

 

- dans explorer, l'adresse ne s'affiche sous forme "c:\user\moi\bureau\" par exemple mais "c: => user => moi => bureau" et le nom de chaque est en réalité un bloc où il suffit de cliquer pour y retourner, ce qui est très utile quand on a des adresses longue comme "C:\Program Files\Ski Resort Extreme Demo\DATA\Buildings\objects\LampB" où pour retourner à "c:\" on doit soit modifier l'adresse sois faire plein de fois "précédent"

 

 

 

 

moi franchement j'ais testé Mac Osx Tiger 10.4.6 x86 et je n'ais pas aimé, je trouve l'apparence trop fade (le bon vieux gris de windows 98 avec des dégradé) et je trouve ça bordelique car il y a des fenêtres de partout et on ne peut pas les mettre en pleine page.

 

je n'ais encore jamais testé linux.

 

Voilà ce que j'ai reçu ce matin par un pompier. :blink:

Guillaume va être rassuré ;)

 

 

Objet : VISTA

 

POUR INFO

 

 

 

Sujet : La perversité de Windows Vista

>

> Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

>

> Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

>

> Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

>

> La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

>

> S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

il suffit de mettre tes fichiers sur une autre partition :)

 

 

EDIT : voici une image du moniteur de ressource : nouvelle application de vista (cousine du ctrl + alt + suppr)

mr_vista.jpg

Edited by dj_jean_jean
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...