Jump to content

Séjour à Valfrejus du 10/02 au 17/02

Rate this topic


Recommended Posts

Je viens de passer 1 semaine du 10 au 17/02 et je dois dire que je suis déçu, pistes pas entretenues, les dameuses commençaient à travailler le matin avant l'ouverture des pistes, 2 jours pour ouvrir 1 piste après les chutes de neige, 1 seul piste pour le retour stations (Bonevières) trop étroite et très dangereuses, surtout avec des enfants, car certains skieurs se fichent que la piste bleue de surcroit, donc plutot pour débutant, soit encombrée ou pas et bombe comme des malades, (mais là ce n'est pas la faute de la station car le balisage était en place) résultat téléscopage, blesssés évac en traineau, en helico, 3 dans la semaine, et encore je ne cite pas le pire.

 

Par contre la station par elle même est très agréable de par son agencement et son architecture, tout est sur place les commerçants sont aimables et agréables, par contre les animations après ski sont un peu limité ( aussi du à la météo pluie le soir du big air)

 

Voci quelques photos de la semaine

 

La voilà la coquine tant attendu

 

 

 

 

Retour du soleil

 

 

 

 

 

La station

 

 

Oh les villains cailloux aie mes semelles

 

 

Bon il n'y a plus qu'a attendre fin Mars pour aller à Valloire :huh:

Edited by CHRIS 50
Link to comment
Share on other sites

Belles photos... ça fait envie :huh:

Ton appart ne donnait pas plein ouest par hasard ?

 

j'ai d'excellents souvenirs de Valfré qui pour moi est un des meilleurs spots hp que j'ai eu l'occasion de rider. Mais ceci dit, pour un affamé dans mon genre, une semaine à valfré, je commencerai à trouver le temps long.

Ca ne m'étonne pas énormément que les animations soient un peu limitées vu la taille de la station, comme station intégrée , toutefois elle est assez bien agencée et pas trop moche.

 

Mettre 2 jours pour damer ça peut le faire carrément pour l'amateur de poudre... enfin si les RM sont ouvertes, mais je comprends que pour des débutants ce n'est pas le but recherché et la critique est totalement fondée.

Link to comment
Share on other sites

Belles photos... ça fait envie :)

Ton appart ne donnait pas plein ouest par hasard ?

 

j'ai d'excellents souvenirs de Valfré qui pour moi est un des meilleurs spots hp que j'ai eu l'occasion de rider. Mais ceci dit, pour un affamé dans mon genre, une semaine à valfré, je commencerai à trouver le temps long.

Ca ne m'étonne pas énormément que les animations soient un peu limitées vu la taille de la station, comme station intégrée , toutefois elle est assez bien agencée et pas trop moche.

 

Mettre 2 jours pour damer ça peut le faire carrément pour l'amateur de poudre... enfin si les RM sont ouvertes, mais je comprends que pour des débutants ce n'est pas le but recherché et la critique est totalement fondée.

Si j'était résidence Le Thabor Pleine Ouest :huh:

C'est vrai que la station est bien pour des skieurs déjà débrouillés, mais avec mes enfants je ne les sentait pas en sécurité du à la piste de retour très étroite mais surtout face au comportement de certains skieurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...