Jump to content

[Réglé]Visualisation des photos par les visiteurs

Rate this topic


fred

Permettre aux visiteurs de voir les photos du forum  

20 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Compte-tenu des problèmes de spams et de "direct linking" (lien direct sur un site depuis nos photos) sur les images et afin d'encourager l'inscription de nouveaux membres, les images du forums ne sont actuellement pas visibles par les visiteurs non connectés.

 

Ceci peut réduire l'intérêt de certains visiteurs pour le site.

 

Alors quel est votre avis sur la question ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'étais chez le papa de Jean-Baptiste, et je voulais leur montrer les images du champion!

Pas possible sans inscription... Je me suis donc inscrit avec mon pseudo, et ça a marché. Puis je me suis déconnecté, et leur ai conseillé de prendre un pseudo. Mais celà semble les gêner, pasqu'ils ne sont pas aussi habitués des forums que nous, et n'ont pas l'habitude.

Dans ce cas, on perd tout ceux, comme eux, peu à l'aise avec internet...

Mais ce spam est une vraie cochonnerie, et il faut que les modos passent leur vie à chasser le spam! Y aurait il un moyen terme? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que globalement, le script du forum empêche assez bien les liens directs. Quant au spam, il est corrigé par la nouvelle version ou le système d'insription filtre bien les inscriptions automatiques des moteurs de spam.

J'ai testé depuis l'installation de la dernière version et je n'ai pas eu une seule inscription illégale à valider. Donc globalement, les problèmes sont résolus.

 

Je me disais simplement que les gens devaient montrer un minimum de bonne volonté vis-à-vis de CBV pour profiter de tous les documents, mais peut-être faisis-je une erreur, après tout ce n'est que mon appréciation et je peux me tromper.

Si le fait d'ouvrir les photos à tous amène plus d'intérêt pour les visiteurs, pourquoi pas ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien obligée de répondre oui, puisque j'avais indiqué cela comme un dysfonctionnement.

 

A la réponse de Fred, je n'ai pas vu l'intérêt d'avoir plus de membres (inscrits uniquement pour voir et qui ne s'expriment pas ) si c'est uniquement pour faire monter le chiffrage, à part que c'est un peu comme une récompense.

d'un autre côté, peut-être qu'une fois inscrit, il y a une barrière de moins à franchir avant de donner son avis et "en obligeant" les gens à s'inscrire, on ouvre un peu le site à d'autres avis, opinions, photos que les habituels habitués. ça c'est bien.

 

Les spams et autre liens directs machins, j'y connais rien, je m'abstiens

si ce n'est que c'est un peu une des raisons, (techniquement ce que je vais dire sera peut-être débile, nul et non avenu, mais c'est du ressenti ), donc disais-je, c'est une des raisons pour lesquelles je m'enregistre que sur un minimum de site (ouais, je sais c'est pas de chance, fallait que ça tombe sur vous :huh:, de me lasser et de me faire déguerpir.

Par ailleurs, il y a aussi des gens qui sont membres mais ne se connectent que quand ils ont envie d'intervenir, donc si quelqu'un par exemple veut tous les matins, vite fait avant de partir bosser, voir les zoulies images meteo, il est obligé de se connecter, ça perd du temps, c'est moins pratique... ... ....

 

Au final, je trouve quand même dommage de priver les visiteurs des photos, parce qu'en plus elles sont superbes et pour un village touristique, c'est un chouilla bizarre de ne pas se montrer, de ne pas laisser libre accès aux photos. Pour le coup ça fait village gaulois : tu veux voir ?? tu t'inscris !!

 

Tout ça en répétant que je connais rien aux spams trucs et à leurs conséquences et à comment les éviter.

 

Ce serait sympa que les derniers inscrits, ceux qui rodaient depuis des mois et ont fini par oser donnent leur avis. Souvent dans les présentations, c'est dit comme ça, "j'ai fini par oser" "j'ai franchi le pas" "j'ai été forcé par un pote"... ...

 

C'est tout :)

 

 

 

C'était pas tout, en fait.

Pour les non membres, sur la page d'accueil du portail il sont très gentiment invités à venir voir les photos de JB GRANGE. Et quand ils arrivent sur le topic ils ont rien que les n° des images et la demande d'inscription. Moi perso j'aime pas bien.

 

Y a plusieurs fonctions auxquelles les guests ont pas accès : pas possible de voir les sondages, de voter, de poster, certains topics réservés aux membres. Peut-être tu peux plus jouer sur ça Fred, certains topics s'affichent en page d'accueil mais l'accès est restreint. ça a l'air pareil, mais ce sera moins souvent quand même que les photos.

Cette fois je me tais. ;)

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'ai répondu non car je suis un peu de l'avis de Fred, à savoir qu'il est bien que les gens fassent un minimum d'effort pour acceder à un contenu enrichissant.

De plus s'il veulent avoir de brèves info, il y a toujours le site officiel.

 

Maintenant il est clair que pour les visiteurs "novices en informatique", il n'est pas évident (a priori) de passer de la simple visite à l'inscription.

 

Mais pourquoi ne pas resteindre l'accès visiteurs à certaines parties du forum (c'est un peu le cas déja non ?), de même pour les photos, ils peuvent peut etre avoir accès à une partie, ca doit bien être faisable. :huh:

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'ai répondu non car je suis un peu de l'avis de Fred, à savoir qu'il est bien que les gens fassent un minimum d'effort pour acceder à un contenu enrichissant.

De plus s'il veulent avoir de brèves info, il y a toujours le site officiel.

 

+ 1

 

- 1 :) ;) :D

C'est juste que dans ce cas pourquoi ils ont accès libre aux articles ? Les reportages top niveau, les itinéraires Rando et HP, tout ça sans effort alors que c'est du super boulot.

ça me pose aussi un problème avec le petit texte de présentation sous le logo en page accueil portail... :) (faîtes l'effort d'aller voir, j'ai pas le courage de faire la photo :huh: :D )

 

Parfaitement d'accord pour l'effort, le tout c'est de savoir sur quoi on le fait porter pour que ce ne soit pas trop décourageant.

Link to comment
Share on other sites

si c'est uniquement pour faire monter le chiffrage, à part que c'est un peu comme une récompense.

Non, ça ne représente pas d'intérêt (à part pour mon ego, mais ça, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée ;) )

 

d'un autre côté, peut-être qu'une fois inscrit, il y a une barrière de moins à franchir avant de donner son avis et "en obligeant" les gens à s'inscrire, on ouvre un peu le site à d'autres avis, opinions, photos que les habituels habitués. ça c'est bien.
Voila une analyse beaucoup plus pertinente de ma volonté d'obliger les gens à s'inscrire.

 

(à mon avis y a un lien direct avec le direct linking mais je suis pas sûre)

Aucun rapport. Il s'agit de sites qui feraient des liens directs avec nos images pour les afficher. Mais le script du forum empêche relativement bien ça en fait

 

Enfin, en tant que non membre, si je viens sur ce site, et que à chaque fois que je veux visualiser une image, on me demande de m'enregistrer, ça risque de me énerver :huh:, de me lasser et de me faire déguerpir.
Pas faux

 

Au final, je trouve quand même dommage de priver les visiteurs des photos, parce qu'en plus elles sont superbes et pour un village touristique

Pas faux non plus.

 

De plus, effectivement, j'ai ouvert la consultation de tous les articles, la galerie, etc ... Donc pourquoi pas les photos du forum ? :)

 

Mais je constate tout de même que les avis sont très partagés ... La décision ne va pas être évidente, au vu du sondage.

 

 

Cette discussion, nous l'avions eue quelques temps auparavant, au sujet de l'ouverture du forum à tous, puis de la possibilité de poster en anonyme. Le fait d'ouvrir cette possibilité nous avait amené des avis, sans excès, donc l'expérience était assez concluante. Mais finalement, nous avons commencé à être envahi de spams (de même, dans les commentaires des articles, que j'ai finalement fermés définitivement). La fréquentation a augmenté de manière très sensible lorsque le forum était ouvert à tous.

 

Ce que je vous propose donc, c'est d'ouvrir temporairement la consultation des images pour voir s'il y a un changement, dans le nombre de visiteurs, voire d'inscriptions. Après tout ce n'est pas forcément en obligeant les gens à s'inscrire qu'ils vont le faire ... Mais plutôt en étant encouragé à participé en voyant ce qui existe déjà ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté Oui à bulletin secret ;)

 

J'ai découvert CBV à l'automne 2005 et je ne me suis inscrit qu'il y a 2 mois.

J'ai suivi beaucoup de posts avec intérêt, mais je n'avais pas envi de participer ou plutôt je ne voyais pas comment j'allais pouvoir apporté ma pierre à l'édifice.

J'ai suivi vos compte rendu de vacances, la descente de la Sétaz en luge au mois de Mai :) , le carnet de bord de Scratcher :huh: et plein d'autres encore...

Si à l'époque les photos n'avaient pas été consultables, je me serais peut-être dit que soit la communauté de CBV est élitiste ou alors veut vivre en autarcie. Je ne sais pas si j'aurais continuer à venir avec autant de plaisir en tant qu'invité mais je pense que cela m'aurais refroidi. Depuis le temps que je lis les posts, j'ai l'impression de connaitre (un peu) certains d'entre vous et j'ai eu envie de faire partie de cette bande de doux dingue de Valloire.

Je pense qu'il faut laisser au gens le temps de découvrir CBV.

 

Enfin, interdire les photos aux invités réduit l'attrait du Forum CBV.

Il suffit de regarder le compteur des lectures de posts pour ce rendre compte que les scores sont fait par : photos passion, la météo, Jean Baptiste, le snowpark, observation en direct...

 

Et... ce sont tous des posts qui contiennent beaucoup de photos.

Link to comment
Share on other sites

Ton avis est d'autant plus important que tu fais partie des gens qui participaient de loin et ont eu envie de faire partie de l'aventure après une période d'observation (ce qui est souvent le cas)

 

67% de oui, l'écart se creuse, on dirait que vos témoignages font pencher la balance ... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Comme Chris l'a déjà dit, s'inscrire est souvent véçu comme une contrainte notamment lorsqu'on ne désire qu'accéder à l'information sans vouloir participer.

Sachant que fournir de l'information est une des mamelles :huh: de CBV, la visualisation des photos est primordiale.

 

A partir du moment où les nuisances informatiques en relation avec la visualisation des photos sont limitées, l'ouverture au moins à l'essai est souhaitable... et de toute façon, si ça rendait le forum invivable, il serait possible alors de revenir à un mode plus limitatif.

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté oui !! étonnant non !!!

c'est fondamental ! :)

la raison d'être de CbV c'est de faire avant tout la promotion de Valloire il me semble

j'imagine pas vraiment des brochure publicitaires sans photos

j'imagine mal le reportage de scratcher sur les station du 05 sans photos à l'appui

sans parler d'une galerie photos sans photo :huh:

bref je suis certain que le oui est plus que fondamental

 

une question certainement idiote: le risque par imageShack de prendre des spam est inexistant ???? ou le même

Link to comment
Share on other sites

Fredounet... :huh:

Je me demande si tu pourrais pas nous faire, un jour, un Tuto ou un p'ti blabla tout simple tout résumé ou une mise à jour ou un récap sur les différentes façons d'intégrer les images.

D'accord ça existe déjà , mais il y a eu des changements et au final quelle est la meilleure solution ? entre imageschack, fichier joint, la taille de fichiers la mieux, le système le plus rapide ?? Après pour la façon précise de faire c'est déjà expliqué, c'est plutôt pour le choix.

 

et pis surtout y a le Poussu qui dit des trucs bizarres...

Très bien Fred, le back office pour l'intégration des photos, j'avais jamais testé avant

on doit pouvoir faire des tas de choses super marrantes avec la galerie, non ???

 

:) J'ai dit un jour... j'ai pas dit tout de suite

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite info puisque tu parles de ça : les images, même celles d'imageshack, sont maintenant automatiquement redimensionnées pour ne pas exploser le forum en largeur.

 

Petit essai avec le couloir des chamois. Taille de la photo : 2048 x 1536

 

pict4342jn4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quand je suis allé changer le paramètre de configuration pour que les visiteurs puissent voir les images, voila ce que j'ai trouvé :

Sans_titre_1.jpg

 

:)

 

En fait, les visiteurs peuvent voir les images externes (type, Imageshack), mais pas celles stockées sur le serveur de CBV qui apparaissent en vignette ... Il faut que je trouve la solution ...

 

Autrement dit, ils peuvent voir celle dans le post précédent, mais pas celle de ce post :huh:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...