Jump to content

Fermeture + tardive du domaine...

Rate this topic


BABOUCHE

Recommended Posts

Je voudrais juste savoir s'il a été envisagé de décaler les horaires de fermeture du domaine skiable pour que les vacanciers puissent profiter des journées + longues.

Il me semble que cela se faisait déjà à PAQUES, pourquoi ne pas renouveler l'opération pendant ces vacances quitte à augmenter le prix des forfaits.

Link to comment
Share on other sites

Ca serait bien effectivement car 16h30 pour la Brive, le TSD6 ou 16h45 pour la Setaz1, ça fait vraiment tôt... par comparaison, je me souviens qu'aux Arcs, la dernière RM ferme à 17h15 et au Lioran 17h30 (ce n'est que des exemples, je ne fais pas de généralités).

 

Maintenant, tout dépend de l'organisation et de la gestion du temps de travail...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

tu t'es un peu emballé Yann...

 

La fermeture tardive n'a pas été accéptée par les délégués du personnel car aucune contrepartie financiere pour les salariés n'était prévue...

 

Donc les horaires sont ceux habituellement pratiqués en Fevrier...

 

Voila A+

Ah ? Autant pour moi alors... J'ai croisé Vince à Colérieux après qu'il ait négocié, et il m'avait dit que c'était ok...

Désolé pour la fausse joie... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

coté Valmeinier, aucune mesure n'est un gout du jour bien que sur les enquêtes satisfaction ce soit demandé.

Pour paques, l'an dernier on ouvrait que les TK PP et ils fermaient à 15H

 

Désolé mais je vais etre chiant : ouvrir plus tard oubligerai à faire plus d'heure. :huh:

déjà coté valmeinier on est au 39 h et il faut savoir qu'après la fermeture des rm, il faut fermer les pistes avant la nuit !! (quand des débutants se retrouvent au sommet du domaine à la fermeture, c'est chaud.)

Ensuite une telle mesure obligerai la station à embaucher du personnel en plus donc un surcout.

Et on retombe sur la politique avec les problème des 35 H et des heures supp.

Un pisteur embauche à 8h30 (quand il n'y a pas de déclenchement ) et débauche au plus tôt à 17h30 en ayant une astreinte durant sa pause de midi. Faut aussi savoir que le soir, les rm ont besoin d'entretien : graissage, réglage.....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

tu t'es un peu emballé Yann...

 

La fermeture tardive n'a pas été accéptée par les délégués du personnel car aucune contrepartie financiere pour les salariés n'était prévue...

 

Donc les horaires sont ceux habituellement pratiqués en Fevrier...

 

Voila A+

 

Tu veux dire que ces heures sup n'étaient pas payées ?

ça me semble 1 peu gros... :D :) ;) ;)

Et le couillon dans l'histoire... c'est le TOURISTE ;) :D

Faudrait songer à satisfaire le client avant toute chose, ça me paraît tellment évident :huh: :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

tu t'es un peu emballé Yann...

 

La fermeture tardive n'a pas été accéptée par les délégués du personnel car aucune contrepartie financiere pour les salariés n'était prévue...

 

Donc les horaires sont ceux habituellement pratiqués en Fevrier...

 

Voila A+

 

Tu veux dire que ces heures sup n'étaient pas payées ?

ça me semble 1 peu gros... :D :) ;) ;)

Et le couillon dans l'histoire... c'est le TOURISTE ;) :D

Faudrait songer à satisfaire le client avant toute chose, ça me paraît tellment évident :huh: :)

 

Ah bon tu serais pret a bosser pour la gloire toi...

 

Les employés de la régie en ont un peu marre des récup d'heures non majorées...

Link to comment
Share on other sites

Je pense effectivement qu'on ne peut pas demander à des salariés de s'impliquer autant que quand on bosse pour soi.

On n'est pas à l'abris de trouver des employés qui acceptent de le faire parce qu'ils se rendent compte que c'est bon pour eux à long terme et que tout ce qui peut donner une bonne image aura des retombées positives. Mais il faut qu'ils bénéficient de ces retombées, ça me paraît tout à fait logique.

 

Il y a un droit du travail et des règles et on ne peut pas exiger de quelqu'un qu'il les dépassent pour la gloire. Quand on bosse pour soi, c'est totalement différent. Et je comprends autant la position des uns que des autres, pour avoir été (ou être) dans les deux positions.

 

Si nous étions dans un monde parfait, tout le monde s'arracherait un maximum, sans compter ses heures et profiterait des "bénéfices" (au sens large) de cet investissement. Mais nous ne sommes pas dans un monde parfait et autant, dans certains cas c'est vrai, autant dans d'autres cas, ça ne l'est pas du tout (et je sais de quoi je parle, quand on aborde le sujet de se défoncer pour des cachouètes !).

 

Après, peut-être y a-t-il des solutions pour organiser le travail de manière à couvrir des plages horaires plus large, tout en respectant les droits de chacun :huh:, mais là, ça dépasse mes compétences.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, à La Plagne, à 17h15, on monte encore à la Grande Rochette; seul le glacier et la Roche de Mio sont fermés.

Mais ca ferme juste après. Et les horaires viennent de changer pour Février.

 

NB: La Plagne: record Mondial de CA pour les RM: 60 Millions d'Euros, ceci expliquant peut être celà.

736 employés aux RM...

Link to comment
Share on other sites

Peut-être serait-il possible de prolonger (ou ouvrir plus tôt) seulement quelques RMs genre 30mn de + (1/4h le matin, 1/4h le soir):

- genre Setaz1/Setaz2

- genre Brive1/Brive2

en limitant le nombre de pistes ouvertes, ça devrait représenter moins de personnel.

 

C'est sûr que pour des grosses boites genre Paradiski, ils ont un volant d'agents qui leur permet d'avoir plus de souplesse dans leur organisation et comme le dit Fred, leur CA leur permet aussi des fantaisies qu'il est moins évident de retrouver dans des stations de plus petite taille.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon tu serais pret a bosser pour la gloire toi...

 

Les employés de la régie en ont un peu marre des récup d'heures non majorées...

 

Je ne te parle pas de bosser pour la gloire, mais 1 accord n'aurait-il pas été possible afin de répondre aux souhaits du CLIENT ?

Tu as l'air d'oublier 1 peu vite qui te fait vivre... ;) :D

Commence par satisfaire le CLIENT, et ensuite tu peux discuter majoration d'heures avec ton patron...

J'ai la vague impression que tu inverses 1 peu le processus mon garçon :huh: :)

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est pas à moi qu'il faut le dire...

 

Je parlais pour mes collegues perchman en général...

 

Moi personnelement, je m'en fous, je suis au boulot avant l'ouverture des remontées et j'y suis encore après la fermeture...

 

Mes heures sup ne sont pas majorées comme tout le monde mais je régules les 35 heures sur l'année...

 

Pour la satisfaction du client, je pense qu'on ne peut pas tout faire tout seuls, on a déja lancé pas mal d'animations GRATUITES qui ont l'air de plaire...

 

Je pense que tu n'imagines pas le cout financier d'une heure d'exploitation de plus sachant qu'on a déja du mal a faire remplacer le personnel a midi...

 

Soyez un peu indulgents envers le personnel de la régie s'il vous plait, on essaie déja de faire notre maximum pour assurer les meilleures préstations possibles compte tenu aussi de la neige qu'on a...

 

Merci a+

 

Tu as l'air d'oublier 1 peu vite qui te fait vivre... ;) :D

Commence par satisfaire le CLIENT, et ensuite tu peux discuter majoration d'heures avec ton patron...

J'ai la vague impression que tu inverses 1 peu le processus mon garçon :huh: :)

 

 

Ce n'est pas la peine de prendre les gens de haut pour exprimer tes opinions...

 

Merci

Edited by cosphi73
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est pas à moi qu'il faut le dire...

 

Je parlais pour mes collegues perchman en général...

 

Moi personnelement, je m'en fous, je suis au boulot avant l'ouverture des remontées et j'y suis encore après la fermeture...

 

Mes heures sup ne sont pas majorées comme tout le monde mais je régules les 35 heures sur l'année...

 

Pour la satisfaction du client, je pense qu'on ne peut pas tout faire tout seuls, on a déja lancé pas mal d'animations GRATUITES qui ont l'air de plaire...

 

Je pense que tu n'imagines pas le cout financier d'une heure d'exploitation de plus sachant qu'on a déja du mal a faire remplacer le personnel a midi...

 

Soyez un peu indulgents envers le personnel de la régie s'il vous plait, on essaie déja de faire notre maximum pour assurer les meilleures préstations possibles compte tenu aussi de la neige qu'on a...

 

Merci a+

 

Tu as l'air d'oublier 1 peu vite qui te fait vivre... :D :)

Commence par satisfaire le CLIENT, et ensuite tu peux discuter majoration d'heures avec ton patron...

J'ai la vague impression que tu inverses 1 peu le processus mon garçon :huh: :)

 

 

Ce n'est pas la peine de prendre les gens de haut pour exprimer tes opinions...

 

Merci

 

Tout à fait d'accord avec toi sur l'excellent boulot du personnel de la RTV, je n'ai jamais remis cela en cause, BIEN AU CONTRAIRE...

J'imagine bien qu'il n'est pas facile de modifier l'amplitude d'ouverture du domaine, je demandais juste si cela avait été envisagé ;) :D

1 telle réorganisation demande 1 gros travail d'anticipation et ne peut pas se faire à l'improviste en cours de saison, j'en suis bien conscient... mais ne pouvait-on pas prévoir en amont 1 telle demande de la clientèle et s'organiser en conséquence ? C'est la seule question que je pose ;) ;)

Excuse moi pour ma prise de position radicale mais on oublie vite que LE CLIENT EST ROI... et que c'est lui qu'il faut satisfaire avant tout :lol: ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment vous pouvez vous organiser, je n'ignore pas non plus le prix d'une exploitation, mais Valloire est une des grandes stations qui ferme le moins tard. Et ça n'est pas dû, semble-t-il, qu'à la topographie qui fait que les champs de neige sont en altitude...

Link to comment
Share on other sites

Sur ce point je suis d'accord avec vous, ce n'est pas impossible du tout a faire mais il fallait le prévoir à l'avance et pas du jour au lendemain comme ils l'ont fait la semaine derniere...

 

Pour ce qui est de la gestion des employés et du reste je laisse ca volontié a nos tetes pensentes...

 

Par contre l'an dernier on a fait une étude de cout pour une fermeture plus tardive et rien qu'electriquement parlant ca fait pas mal de sous quand meme...

 

Mais c'est vrai que les jours rallongent et que skier un peu plus serait plaisant je pense...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair et je suis bien 'accord que c'est quelque chose qui se prévoit bien avant la saison ne serait ce que pour l'organisation. L'idée je pense n'est pas d'augmenter de manière importante la plage d'ouverture mais je pense qu'un petit geste pour la prochaine saison serait bien apprécié genre un quart d'heure quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...