Jump to content

Matériel de ski 2007/2008


fred

Recommended Posts

Pour les amateurs de skis dont la largeur est inversement proportionnelle à l'épaisseur de la couche de neige <_>

 

http://www.freeride.eu/content/1218/

 

OK, avec des skis de 94 au patin, je suis mal placé pour lancer une réflexion comme celle-là, mais bon :blerb: Ca n'empêche pas de remarquer que moins il y a de neige, plus les skis sont larges :lol: Mais où vont skier les gens ?? :D

Link to comment
Share on other sites

Pour les amateurs de skis dont la largeur est inversement proportionnelle à l'épaisseur de la couche de neige :lol:

 

http://www.freeride.eu/content/1218/

 

OK, avec des skis de 94 au patin, je suis mal placé pour lancer une réflexion comme celle-là, mais bon :blerb: Ca n'empêche pas de remarquer que moins il y a de neige, plus les skis sont larges :D Mais où vont skier les gens ?? :annoyed:

 

Tu t'es planté Fred, ce n'est pas des skis, ce sont des snow board :smil414c54387c042:

Link to comment
Share on other sites

Tu t'es planté Fred, ce n'est pas des skis, ce sont des snow board :smil414c54387c042:

:D Ben voila pourquoi je n'y comprenais plus rien !! :annoyed:

 

Mais il faut bien avouer que, moi qui me suis mis au skis mid-fat (130 / 94 / 113), c'est super agréable :lol: On peut même sans problème, enchaîner les petits virages en bord de piste, puis passer en carving en arrivant dans la combe de Valmeinier et s'échapper dans la poudreuse, sans couler. Bon, les Drozes glacées avec des bosses, c'est un autre sujet :blerb:

Link to comment
Share on other sites

Et sur les bords c'était aussi pourri... parce que des fois on y trouve quelques résidus un peu plus potables.

 

Et sinon ça me fait penser une fois à Val tho sur le bas de la piste du Bouchet, des bosses bien formées avec des creux d'un mètre derrière, le style: zéro de chez zéro et oufff quand ça se termine.

Link to comment
Share on other sites

Avant d'acheter les Mantra, j'avais beaucoup hésité avec les Scott "Mission" qui ont des critiques ditirambiques. Mais vu la déco du modèle 2006/2007, j'ai pris les Mantra. Dommage :blerb: je trouve les prochains "Mission" super beaux (tout à gauche du présentoire) ... Va falloir changer :lol: :D

 

1892.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ptain, mais tu changes tous les ans ma parole ?! :huh: signquestion3xd.gif

J'aimerais bien :D

 

Que sont devenus les skicross ?

Trocathlon ... pour acheter ça :

mantra07_big.jpg

 

Et c'est trop d'la balle !! ;) (mais bon, les Mission ont vraiment l'air très très bien quand même ... :) ... :D )

Link to comment
Share on other sites

Ils n'allaient pas les skicross ou bien ? C'est quoi la taille de tes mantra ?

 

Je dois avouer qu'ils ont de la gueule les mantra... même si c'est de la publicité mensongère: affutés comme un katana, ça devrait accrocher sur la patinoire des drozes ;)

Non, les skicross étaient trop courts et trop exclusifs. Les Mantra sont beaucoup plus polyvalents, on peut carver comme avec les skicross, et ils vont bien mieux en HP. Je les ai pris en 177, un peu plus grands que moi. J'ai hésité avec les 183, mais vu la neige de cette année, j'ai bien fait :huh: Et puis vu leur largeur, dès qu'on prend un peu de vitesse, c'est que du bonheur. Les skicross avait un patin trop étroit (69) et la moindre ligne droite, même sur les Selles était une vraie torture pour les cuisses. Toujours obligé de se concentrer pour garder les skis dans la trajectoire, ou faire des grands virage en permanence. Maintenant, je les pose à plat et roule ! Je ne m'occupe plus de rien :D D'ailleurs je me faisais gratter par tout le monde sur les Selles. Maintenant, c'est moi qui dépasse tout le monde ...

 

Tu ne crois pas si bien dire, la gamme 2007/2008 s'est étoffée d'un modèle un peu plus large (entre le Gotama et le Sumo), qui s'appelle le .... Katana :)

 

1894.jpg

 

C'est celui du haut, au-dessus du Got

Link to comment
Share on other sites

ce qui serait bien c'est que Valloirin vienne faire un tour ici aussi, car il me semble qu'ils lui convenaient pas mal les skicross... tout du moins il n'a pas trop de problèmes techniques avec :D :)

C'est toute la différence entre un valloirin et un couérin :huh: ;)

Link to comment
Share on other sites

Ptain, mais tu changes tous les ans ma parole ?! :huh: signquestion3xd.gif

 

 

Tu sais, j'en connais un autre qui craque sur la déco de telle ou telle année :) , et achete des paires de Scratch quasi tous les ans... ;) :D

 

...D'ailleurs les Scratch 2008... c'est comme si je les avais déja... :)

Ceux a droite la, ...

1886.jpg

 

...A noter que Scratch se décline a partir de l'année prochaine en 3 MODELES !

Les équivalents des FS

Les equivalents des BC

et...

De nouveaux "encore plus fat" que les BC ...

Vous imaginez !

(on les appercoit sur la photo juste au dessus, a gauche, avec déco flashy rose et de toutes les couleurs ! :D )

 

ça va donner dans les Snowparks !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Sorry, mais perso, je trouve les Scratch de plus en plus "pas beaux" et c'est dommage. Les premiers modèles étaient magnifiques et pour cette année, je trouve que les seuls bien, ce sont les modèles de gauche, qu'on ne voit pas très bien sur la photo, pleins de couleurs :) (et d'ailleurs : les goûts et les couleurs ... ;) )

 

ceux-là :

1885.jpg

 

Mais bon, c'est seulement mon avis perso :huh:

Link to comment
Share on other sites

Sorry, mais perso, je trouve les Scratch de plus en plus "pas beaux" et c'est dommage. Les premiers modèles étaient magnifiques et pour cette année, je trouve que les seuls bien, ce sont les modèles de gauche, qu'on ne voit pas très bien sur la photo, pleins de couleurs :D (et d'ailleurs : les goûts et les couleurs ... :D )

 

ceux-là :

1885.jpg

 

Mais bon, c'est seulement mon avis perso ;)

 

Les modèles 2007/2008 sont plutôt réussis, je trouve... :huh: :)

J'aime également beaucoup les nouveaux BANDIT, 1 déco soft mais classe...

Link to comment
Share on other sites

Oui, les couleurs sont space, et la deco est de plus en plus speciale... :huh:

 

Mais je sais, j'ai été le premier surppris... Mais en voyant la déco des autres modeles comme K2, ou encore les Volkl... on retrouve toujours ce style tres "chargé", avec un max de formes et de couleurs...

Y faut s'y faire...

 

Exemple... <_>

1880.jpg

 

 

1893.jpg

 

Fini les décos sobres... ;) on passe plus inapercu sur la neige ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...