Jump to content

Vin AOC Cahors (de mon cousin)

Rate this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Certains membres du forum ont pu gouter le Cahors de mon cousin cet été,

caractérisé notamment par un bon rapport qualité/prix, on peut dire qu'il s'agit d'un bon plan! :angry:

Lors de mes venues à Valloire, je peux ramener quelques caisses (dans la limite du raisonnable, faut que je puisse monter mes boards quand même :angry: !!!)

Donc la mauvaise nouvelle, c'est que le 99 c'est fini ma cousine a plus d'acquis pour en vendre. Le 98, en toute fin de vie aussi.

Il reste donc du 2000, 01 et 02.

Voici les tarifs:

2002: 42 € le carton de 12 bouteilles

2001: 46 € ""

2000: 50 € ""

Sachant qu'ils vont changer courant novembre avec la mise en bouteille du 2003.

Pour ceux qui voudraient m'en prendre en décembre (we du 11/12), je pourrais m'arranger pour faire encore les prix que j'ai mis au-dessus.

Sinon les prix ensuite seront de l'ordre de:

2003: 42 € le carton de 12 bouteilles

2002: 46 € ""

2001: 50 € ""

2000: 55 € ""

(je confirmerai ces tarifs en novembre).

Un des panneaux 'Vente directe' de mon cousin

panneaux_rampoux2.jpg

Taille de la vigne en février (2000)

puyeveque2000_1.jpg

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé. A consommer avec modération.

Edited by XScreamFred
  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

C'est cool quand même, livraison comprise, y'a rien à dire, un vrai bon plan !

Et puis, documents à l'appui, c'est du sérieux :angry:

Posted

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé. A consommer avec modération.

:angry: :angry:

Faudra qu'en en recause, mais s'il est vraiment bon faudrait m'en mettre une caisse de côté...Du 2000...

Posted

Oui tu fais bien de faire la remarque MAN, je peux livrer toutes les quantités: par 6, par 3, à l'unité

... désolé nous ne faisons pas la demi-bouteille, vous vous êtes trompés d'établissement (depuis le temps que je voulais la placer celle là :angry:) ...

Posted

Gauffre, je te commande ferme:

-1 carton de 2000

-1 carton de 2001 (celui kon avait bu ensemble, je crois...(génial!)

-1 carton de 2002

Pour le mois de Décembre, car je risque d'être absent de temps en temps avant...

Quand on voit les m****** qu'on a à ce prix là, faut pas hésiter, les gars, si vous aimez le rouge, ça vaut largement un grand côte du Rhone, ou un "moyen petit " Bordeaux plus cher....

Merci encore la Gauffre, et à après le 15 Décembre... :D :angry: :angry: :angry:

Je peux t'envoyer un chèque par courrier avant si tu veux, y suffit de m'envoyer par mail ton adresse postale...

Posted

-1 carton de 2000

-1 carton de 2002

Pour le mois de Décembre, car je risque d'être absent de temps en temps avant...

Quand on voit les m****** qu'on a à ce prix là, faut pas hésiter, les gars, si vous aimez le rouge, ça vaut largement un grand côte du Rhone, ou un "moyen petit " Bordeaux plus cher....

Merci encore la Gauffre, et à après le 15 Décembre... :D :angry: :angry: :angry:

Je peux t'envoyer un chèque par courrier avant si tu veux, y suffit de m'envoyer par mail ton adresse postale...

-1 carton de 2000

-1 carton de 2002

Merci encore la Gauffre, et à après le 15 Décembre... :P  :D  :P  :P

Ok je te ramène ça le we du 11/12 décembre. Pour le réglement, je t'envoie la marche à suivre par MP.

Remarque:

Ce que j'avais ramené c'est une b de 99 et une de 2000. Le 99 comme je disais y en a plus.

• 2 weeks later...
Posted

Je poste là dessus, un peu pour faire remonter ce post, pour ceux qui ne l'auraient pas vu.

Voilà: Notre membre, La Belle Gauffre, a un cousin (ou beau frère) qui produit un vin de Cahors d'une rare qualité, que nous avons déjà testé à plusieurs membres.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un vin au top, équilibré, d'une qualité rare.... Lisez au début de ce post...

Donc, La Belle Gaufre, j'ai envoyé mon chèque au producteur, avec une copie de ton mail, ya trois jours seulement...

Amitiés à tous.... et: :pint: :pint: :pint:

Posted
En parlant de ça, je rapatrie tes boutanches ce week-end de Cahors à chez moi.

J'espère qu'elles resteront fermées jusqu'au 15 Décembre... :D

C'est marrant, dans ma famille, ya deux ou trois connaisseurs. Tous comme moi, avant de connaître le vin de ton cousin ont été déçus par des Cahors du supermarché de leur bled; et tous sont dubitatifs. Pourtant, souvent, tu peux être déçu par des vins de Bordeaux ou d'Alsace de grandes surfaces, qui n'arrivent pas à la cheville des mêmes vins que tu achètes directement sur les lieux de production.

Je leur explique pour ton Cahors que c'est pareil, et ils... doutent. Alors, je leur ai donné rendez-vous chez moi à Noël... On va se marrer, car je vais les tromper sur l'origine, et servir ton Cahors dans des carafes à décanter.... Et on va voir les vrais connaisseurs! :D

Posted
En parlant de ça, je rapatrie tes boutanches ce week-end de Cahors à chez moi.

J'espère qu'elles resteront fermées jusqu'au 15 Décembre... :D

C'est marrant, dans ma famille, ya deux ou trois connaisseurs. Tous comme moi, avant de connaître le vin de ton cousin ont été déçus par des Cahors du supermarché de leur bled; et tous sont dubitatifs. Pourtant, souvent, tu peux être déçu par des vins de Bordeaux ou d'Alsace de grandes surfaces, qui n'arrivent pas à la cheville des mêmes vins que tu achètes directement sur les lieux de production.

Je leur explique pour ton Cahors que c'est pareil, et ils... doutent. Alors, je leur ai donné rendez-vous chez moi à Noël... On va se marrer, car je vais les tromper sur l'origine, et servir ton Cahors dans des carafes à décanter.... Et on va voir les vrais connaisseurs! :D

J'espère qu'ils seront pas déçu... tu sais on doute toujours... des fois une bouteille sur le tas qui n'est pas bonne.

Pour MAN, pour ta caisse de 2001, je t'indique la marche à suivre par MP.

Posted

LBG, ça y est, je suis sur le point de me décider moi aussi : :D :D

alors, voila, je vais sans doute prendre un carton de 6 ou 12 bouteilles de 2000 (j'sais pas encore le nombre de bouteilles, je vais voir ...). Et est ce que tu pourrais me dire s'il vous reste du 1998 :bad: , qui était déja en petite quantité ya quelques temps ...??? Car il m'interaisserait aussi beaucoup ... :blink: :blink: :D

Voila, ecoute, dis moi déja ça et la démarche a suivre, puis je te confirme ça sous peu ! Merci bien ! :( B)

Pour la livraison, c'est comme ça t'arrange : est ce que tu préferes le faire livrer a St Etienne, ou nous les donner quand on se verra... AS YOU, ça nous fait rien ! :devil: :devil: (a mon avis, la livraison te fera moins de pb !!! :blink: )

Merci pour tout, on se tient au courant ! A TOUTE !! :cool: :devil:

Posted

Tu me diras, Scratchy, pour la livraison, je préfère autant à Valloire, au besoin je peux laisser la caisse chez Ours ou chez Valloirin (ils prêteront serment avant de pas l'ouvrir :D).

1998, c'est mort, dsl, ma cousine garde ses derniers fonds de stocks.

Posted

Allez, LBG, c'est parti, je pars sur une caisse de 6 bouteilles de 2000 ! Dit moi la démarche a suivre et combien ça fait !!! :D :bad: :(

OK, si tu préferes me les ammener a Valloire, pas de pb !!! B)

ENCORE MERCI POUR TOUT !!! :D :D

• 2 weeks later...
Posted

LBG, tu préfererai peut etre que jme décide rapide, et que j'envoie le chèque, comme ça ça t'éviterait d'aller chercher des cartons plusieurs fois, non ?? Pi comme ça tu me les donne a valloire a Noel ... :lol: :D :bad:

Posted

C'est toi qui choise, mais si tu le veux pour le 1 janvier, il te faut envoyer le chèque vers le 15/12, sachant qu'il ne sera débité qu'après livraison (faut que tu le précise en envoyant ton courrier).