Jump to content

Damage dans le 05 : Vive Valloire !

Rate this topic


Recommended Posts

Je tiens a passer un GROS COUP DE GUEULE contre la qualité du damage dans pas mal de stations du 05 a proximité de Gap, et particulierement ORCIERES MERLETTE ! ... Et dans le meme secteur : ST LEGER LES MELEZES !

 

Depuis des mois, rien ne va plus ! :lol:

Comparé a Valloire, on skie constamment sur un Boarder cross !

Des bourlets en travers des pistes, des trous, des tats, des affleurements de terre, des plantés de lame... ON EN VOIT DE TOUTES LES COULEURS !!!

 

ça fait maintenant plusieurs fois que j'en parle a mon ami Pistenman, qui est un peu horrifié, et voit le contraste avec Valloire... ;)

 

Mais la, ç'en est trop ! Ce matin, j'ai pris des photos ! :huh:

 

REGARDEZ :

 

ST LEGER LES MELEZES a l'ouverture :

 

photo0163od3.jpg

 

-- Différences de niveau au niveau des bourlets

-- Gros tats de partout

-- Trous

-- ... Et encore, vous ne voyez pas tout sur la photo !...

A un endroit, sur une piste noire assez raide : il y a une importante cassure positive : on se retrouve avec bien 20m de piste non fraisée, et les traces des chenilles des machines, du fait que celles ci n'ont pas pu fraiser la cassure, ou sont tout simplement parti en luge... -_-

 

 

...Et 2e soucis : ORCIERES ! Un exemple parmi d'autres :

photo0167il2.jpg

 

Que font ils quand la lame de la machine fait un gros trou ? Bin RIEN ! Les pisteurs mettent simplement 3 jalons le lendemain matin, et c'est tout !!! :lol: Vive la sécurité !

Mais que c'est du beau boulot !!! ;)

 

Quand je vois Pistenman et les autres dameurs de Valloire effacent consciencieusement le moindre trou, ou la moindre imprefection sur les piste, ça laisse reveur !!!!!! :o

 

A valloire, quand les machines passent, c'est propre ! C'est net !

dsc03067customjd8.jpg

 

ALORS TOUT SIMPLEMENT BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL sur Valloire ! A tous ! :fu:

Link to comment
Share on other sites

je ne veux pas critiquer leur boulot,mais le planté de lame quand on en fait et bien on le rebouche surtout si de la terre ressort,sinon sur la première photo les petits tas de neige ça peut être de la neige qui est accumulée sur la fraise et qui tombe en montée,ça nous arrives mais là ils sont quand même important ou c'est la photo qui donne cette impressions

 

sinon merci à toi de nous félicité,ça fait toujours plaisir :lol:

Link to comment
Share on other sites

sinon sur la première photo les petits tas de neige ça peut être de la neige qui est accumulée sur la fraise et qui tombe en montée,ça nous arrives mais là ils sont quand même important ou c'est la photo qui donne cette impressions

 

sinon merci à toi de nous félicité,ça fait toujours plaisir :lol:

 

 

Euh ... non, justement, on se rend pas bien compte sur la photo, mais y étaient plutot importants ! Un skieur débutant voir moyen aurait chuter en passant dessus, a coup sur ! ... Et puis bon, quand ça vient de la fraise, il n'y a peut etre pas de tels tats tous les 10m, quand meme ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

photo0167il2.jpg

là il ne s'agit pas d'un coup de lame mais d'un enfoncement d'une chenille de la machine qui c'est "enlisée à la montée le chauffeur à vite allège la fraise le temps de reprendre de l'adhérence et reposé la fraise, ce qui est regrettable c'est qu'il n'ai pas repasser sur la bavure à la descente de façon a effacer le trou c'est des chose qui arrivent à tout les chauffeurs surtout débutants, quand l'état du manteau n'est pas stabilisé, d'autre part on voit sur une passe plus à droite les traces des chenilles en continue cela provient certainement d'un mauvais réglage de l'appui sur la fraise,qui empêchais la machine de monter au couple en adhérence

 

pour la première photo les paquets de neiges proviennent en effet de la fraise qui décharge les accumulations de poudreuse,

pour les bourrelet que l'on ne distingue pas sur la photo les réglages d'appui sont généralement en cause

 

pour tous ces détailles et bien d'autres les chauffeurs sont bien entendu en cause par leur manque de conscience professionnel,

il y a aussi en cause un état d'esprits entretenu par les anciens (pas tous) quand les nouveaux arrivent de stage il est de coutume de leur dire que l'école et le terrain ça fait deux , et toute les belles théories apprissent partent en eau de boudin, pour pouvoir s'intégrer à l'équipe, cela se passe dans la quasi totalité des stations, et c'est parti pour sortir n'importe ou des pistes faire des demi tour ou des tour en dehors des pistes croiser dans n'importe qu'elle sens etc.

mais il n'y a malheureusement pas que les chauffeurs en cause

des chef incompétents ou qui n'en n'ont rien à fou....

des obligation de rendement pour un aspect commercial etc.

 

c'est un tableau bien noir que je dresse là mais ce n'est que la triste réalité

cela n'empêche que c'est un bien beau métier (surtout pour ceux qui ont une concience proffesionnel :lol: )

Link to comment
Share on other sites

petite parenthése

quand à la situation géographique de ces stations qui sont dans les haute alpes 05

et non dans ce qui est considéré comme les alpes du sud 04, et en dessous

l'ami scratch devrais pour empêcher l'amalgame, faire qq petite correction avant que le sud et ses barbares de l'om ne lui tombe dessus :lol:

les stations en dessous du 05, ne bénéficiant déjà pas d'un support médiatique trop favorable, parait mm que Pra Loup est fermé en ce moment pour manque de neige fabuleux non !!!

quand on sait que depuis le début de saison c'est une des rares station à avoir l'avantage d'une couverture neigeuse dans les meilleur de France !!!! ce que je n'ai jamais dis sur le forum car je ne suis pas là pour faire de la pub mais partager des passions !

 

d'autre part quand tu dis pas mal de stations ! et que tu n'en site que deux !! site toutes celles ou tu as été mécontent et celles ou tu as trouvé l'état des piste convenable "cela ne leur fera pas de mal", et également celles que tu n'as pas visité, de façon à clarifier ce sujet à risque et supprimer les éventuels mal entendu qui risquent d'arriver

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la confusion géographique... je le savais en plus... :lol:

 

Mais bon, je suis d'accord si tu le dis, Pierro, c'est un enfoncement de chenille, peut etre ! Mais alors quand on voit ça, on l'efface ! Quand je vois avec quelles précautions les pistes de valloire sont entretenues, les chauffeurs n'oseraient jamais laisser un truc pareil !!! Sinon ça chaufferait !

:lol:

Link to comment
Share on other sites

sinon sur la première photo les petits tas de neige ça peut être de la neige qui est accumulée sur la fraise et qui tombe en montée,ça nous arrives mais là ils sont quand même important ou c'est la photo qui donne cette impressions

 

sinon merci à toi de nous félicité,ça fait toujours plaisir :blerb:

 

 

Euh ... non, justement, on se rend pas bien compte sur la photo, mais y étaient plutot importants ! Un skieur débutant voir moyen aurait chuter en passant dessus, a coup sur ! ... Et puis bon, quand ça vient de la fraise, il n'y a peut etre pas de tels tats tous les 10m, quand meme ... :lol:

en y réfléchissant c'est possible

si c'est sur cette endroit de la piste que les fraise déchargent leurs accumulation c'est tout à fait possible si la sous couche à cet endroit de la piste est trés dur et fait vibrer la fraise davantage qu'ailleur

je peux même quasiment dire qu'il doit y avoir des affleurement de terrain (roches) sur ce passage

Link to comment
Share on other sites

En tous cas après 1 semaine à Valfréjus une cata piste non damées et quand elles l'étaient même constat que Scratcher trou tas de neige , bosse, et les dameuses ne travaillent pas la nuit mais à partir de 7 heures le matin incompréhensibles, il avait pourtant autant de neige qu'à Valloire, domaine ouvert à 70% maximum, dans la semaine

Pour 1 première je suis déçu de cette station :blerb:

Link to comment
Share on other sites

Bah, moi je dis que les trous, les bosses, les ruptures, etc ... ça a du bon :blerb: De toute façon, quand je vois mes enfants qui ne visent qu'une seule chose, les bosses en bord de piste, je me dis qu'il vaut mieux laisser un peu de relief pour qu'on s'amuse :D :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bah, moi je dis que les trous, les bosses, les ruptures, etc ... ça a du bon :huh: De toute façon, quand je vois mes enfants qui ne visent qu'une seule chose, les bosses en bord de piste, je me dis qu'il vaut mieux laisser un peu de relief pour qu'on s'amuse :D :D

 

 

Tu parles, tu me connais ! 1er a chercher une bosse pour sauter, moi aussi... ;)

Mais je suis AUSSI fan de pistes "billards" pour carver, dessus... ça a son charme !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...