scratcher Posted February 9, 2007 Report Share Posted February 9, 2007 Je tiens a passer un GROS COUP DE GUEULE contre la qualité du damage dans pas mal de stations du 05 a proximité de Gap, et particulierement ORCIERES MERLETTE ! ... Et dans le meme secteur : ST LEGER LES MELEZES ! Depuis des mois, rien ne va plus ! Comparé a Valloire, on skie constamment sur un Boarder cross !Des bourlets en travers des pistes, des trous, des tats, des affleurements de terre, des plantés de lame... ON EN VOIT DE TOUTES LES COULEURS !!! ça fait maintenant plusieurs fois que j'en parle a mon ami Pistenman, qui est un peu horrifié, et voit le contraste avec Valloire... Mais la, ç'en est trop ! Ce matin, j'ai pris des photos ! REGARDEZ : ST LEGER LES MELEZES a l'ouverture : -- Différences de niveau au niveau des bourlets-- Gros tats de partout-- Trous-- ... Et encore, vous ne voyez pas tout sur la photo !...A un endroit, sur une piste noire assez raide : il y a une importante cassure positive : on se retrouve avec bien 20m de piste non fraisée, et les traces des chenilles des machines, du fait que celles ci n'ont pas pu fraiser la cassure, ou sont tout simplement parti en luge... ...Et 2e soucis : ORCIERES ! Un exemple parmi d'autres : Que font ils quand la lame de la machine fait un gros trou ? Bin RIEN ! Les pisteurs mettent simplement 3 jalons le lendemain matin, et c'est tout !!! Vive la sécurité !Mais que c'est du beau boulot !!! Quand je vois Pistenman et les autres dameurs de Valloire effacent consciencieusement le moindre trou, ou la moindre imprefection sur les piste, ça laisse reveur !!!!!! A valloire, quand les machines passent, c'est propre ! C'est net ! ALORS TOUT SIMPLEMENT BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL sur Valloire ! A tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted February 9, 2007 Report Share Posted February 9, 2007 je ne veux pas critiquer leur boulot,mais le planté de lame quand on en fait et bien on le rebouche surtout si de la terre ressort,sinon sur la première photo les petits tas de neige ça peut être de la neige qui est accumulée sur la fraise et qui tombe en montée,ça nous arrives mais là ils sont quand même important ou c'est la photo qui donne cette impressions sinon merci à toi de nous félicité,ça fait toujours plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted February 9, 2007 Author Report Share Posted February 9, 2007 sinon sur la première photo les petits tas de neige ça peut être de la neige qui est accumulée sur la fraise et qui tombe en montée,ça nous arrives mais là ils sont quand même important ou c'est la photo qui donne cette impressions sinon merci à toi de nous félicité,ça fait toujours plaisir Euh ... non, justement, on se rend pas bien compte sur la photo, mais y étaient plutot importants ! Un skieur débutant voir moyen aurait chuter en passant dessus, a coup sur ! ... Et puis bon, quand ça vient de la fraise, il n'y a peut etre pas de tels tats tous les 10m, quand meme ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leo1 Posted February 10, 2007 Report Share Posted February 10, 2007 beeuuu pas belle la piste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 10, 2007 Report Share Posted February 10, 2007 là il ne s'agit pas d'un coup de lame mais d'un enfoncement d'une chenille de la machine qui c'est "enlisée à la montée le chauffeur à vite allège la fraise le temps de reprendre de l'adhérence et reposé la fraise, ce qui est regrettable c'est qu'il n'ai pas repasser sur la bavure à la descente de façon a effacer le trou c'est des chose qui arrivent à tout les chauffeurs surtout débutants, quand l'état du manteau n'est pas stabilisé, d'autre part on voit sur une passe plus à droite les traces des chenilles en continue cela provient certainement d'un mauvais réglage de l'appui sur la fraise,qui empêchais la machine de monter au couple en adhérence pour la première photo les paquets de neiges proviennent en effet de la fraise qui décharge les accumulations de poudreuse,pour les bourrelet que l'on ne distingue pas sur la photo les réglages d'appui sont généralement en cause pour tous ces détailles et bien d'autres les chauffeurs sont bien entendu en cause par leur manque de conscience professionnel, il y a aussi en cause un état d'esprits entretenu par les anciens (pas tous) quand les nouveaux arrivent de stage il est de coutume de leur dire que l'école et le terrain ça fait deux , et toute les belles théories apprissent partent en eau de boudin, pour pouvoir s'intégrer à l'équipe, cela se passe dans la quasi totalité des stations, et c'est parti pour sortir n'importe ou des pistes faire des demi tour ou des tour en dehors des pistes croiser dans n'importe qu'elle sens etc.mais il n'y a malheureusement pas que les chauffeurs en causedes chef incompétents ou qui n'en n'ont rien à fou.... des obligation de rendement pour un aspect commercial etc. c'est un tableau bien noir que je dresse là mais ce n'est que la triste réalité cela n'empêche que c'est un bien beau métier (surtout pour ceux qui ont une concience proffesionnel ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted February 10, 2007 Report Share Posted February 10, 2007 On a souvent dit ici qu'il y avait du vrai bon boulot sur les pistes, d'où la qualité du domaine en ce moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 12, 2007 Report Share Posted February 12, 2007 (edited) petite parenthése quand à la situation géographique de ces stations qui sont dans les haute alpes 05 et non dans ce qui est considéré comme les alpes du sud 04, et en dessousl'ami scratch devrais pour empêcher l'amalgame, faire qq petite correction avant que le sud et ses barbares de l'om ne lui tombe dessus les stations en dessous du 05, ne bénéficiant déjà pas d'un support médiatique trop favorable, parait mm que Pra Loup est fermé en ce moment pour manque de neige fabuleux non !!! quand on sait que depuis le début de saison c'est une des rares station à avoir l'avantage d'une couverture neigeuse dans les meilleur de France !!!! ce que je n'ai jamais dis sur le forum car je ne suis pas là pour faire de la pub mais partager des passions ! d'autre part quand tu dis pas mal de stations ! et que tu n'en site que deux !! site toutes celles ou tu as été mécontent et celles ou tu as trouvé l'état des piste convenable "cela ne leur fera pas de mal", et également celles que tu n'as pas visité, de façon à clarifier ce sujet à risque et supprimer les éventuels mal entendu qui risquent d'arriver Edited February 12, 2007 by pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted February 12, 2007 Report Share Posted February 12, 2007 aaaahhhh mais pour aller régulièrement sur praloup, je confirme, le damage est très propre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poussu Posted February 12, 2007 Report Share Posted February 12, 2007 On voit que tu n'as pas connus les pistes des années 70 et 80, tes pistes des alpes du sud auraient été du billard comparativement.Si G veut bien mettre des images de 1974 en ligne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted February 12, 2007 Author Report Share Posted February 12, 2007 Désolé pour la confusion géographique... je le savais en plus... Mais bon, je suis d'accord si tu le dis, Pierro, c'est un enfoncement de chenille, peut etre ! Mais alors quand on voit ça, on l'efface ! Quand je vois avec quelles précautions les pistes de valloire sont entretenues, les chauffeurs n'oseraient jamais laisser un truc pareil !!! Sinon ça chaufferait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leg Posted February 12, 2007 Report Share Posted February 12, 2007 Sinon ça chaufferait ! Normal, pour un chauffeur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted February 13, 2007 Report Share Posted February 13, 2007 On a souvent dit ici qu'il y avait du vrai bon boulot sur les pistes, d'où la qualité du domaine en ce moment. Et je confirme que nous avons pu skier dans d'excellentes conditions ces deux dernières semaines ! Super boulot que fait le personnel, vraiment bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 13, 2007 Report Share Posted February 13, 2007 sinon sur la première photo les petits tas de neige ça peut être de la neige qui est accumulée sur la fraise et qui tombe en montée,ça nous arrives mais là ils sont quand même important ou c'est la photo qui donne cette impressions sinon merci à toi de nous félicité,ça fait toujours plaisir Euh ... non, justement, on se rend pas bien compte sur la photo, mais y étaient plutot importants ! Un skieur débutant voir moyen aurait chuter en passant dessus, a coup sur ! ... Et puis bon, quand ça vient de la fraise, il n'y a peut etre pas de tels tats tous les 10m, quand meme ... en y réfléchissant c'est possiblesi c'est sur cette endroit de la piste que les fraise déchargent leurs accumulation c'est tout à fait possible si la sous couche à cet endroit de la piste est trés dur et fait vibrer la fraise davantage qu'ailleurje peux même quasiment dire qu'il doit y avoir des affleurement de terrain (roches) sur ce passage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 14, 2007 Report Share Posted February 14, 2007 merci scratch, pour la rectif les alpes du sud t'en sont reconnaissantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tkserva Posted February 14, 2007 Report Share Posted February 14, 2007 Ah ben c'est pas joli tout ça voyez chez nous c'est comme Valloire ! Et avec une PB 170 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 14, 2007 Report Share Posted February 14, 2007 heureusement que tu le précise parcequ'avec le truc au bord de la piste je pensais que vous fonctionnez encore à la vapeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cblizzard Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 En tous cas après 1 semaine à Valfréjus une cata piste non damées et quand elles l'étaient même constat que Scratcher trou tas de neige , bosse, et les dameuses ne travaillent pas la nuit mais à partir de 7 heures le matin incompréhensibles, il avait pourtant autant de neige qu'à Valloire, domaine ouvert à 70% maximum, dans la semainePour 1 première je suis déçu de cette station Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 Bah, moi je dis que les trous, les bosses, les ruptures, etc ... ça a du bon De toute façon, quand je vois mes enfants qui ne visent qu'une seule chose, les bosses en bord de piste, je me dis qu'il vaut mieux laisser un peu de relief pour qu'on s'amuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 ben !!! maintenant je crois que tu sais ou trouver ton bonheur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted February 22, 2007 Author Report Share Posted February 22, 2007 Bah, moi je dis que les trous, les bosses, les ruptures, etc ... ça a du bon De toute façon, quand je vois mes enfants qui ne visent qu'une seule chose, les bosses en bord de piste, je me dis qu'il vaut mieux laisser un peu de relief pour qu'on s'amuse Tu parles, tu me connais ! 1er a chercher une bosse pour sauter, moi aussi... Mais je suis AUSSI fan de pistes "billards" pour carver, dessus... ça a son charme !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.