Jump to content

Animation sur le domaine skiable

Rate this topic


BigYann

Recommended Posts

Arrivée, sur le domaine skiable, de 2 "ADS" = Animateurs du Domaine Skiable, pendant les 4 semaines des vacances de février.

Il s'agit d'un test, dirigé vers l'accueil donc, qui, si le succés est au rendez-vous, ne demandera qu'à être renouvelé et développé dans les années à venir.

 

En quoi cela consiste-t-il ?

Renseigner les vacanciers sur les pistes en se baladant sur tout le domaine (on ne parle pour le moment que du côté Valloire), les guider, leur suggérer des itinéraires, des pistes, les informer sur la montagne et ses dangers, les renseigner sur les autres animations proposées par la Régie (évacuation verticale, BigAir, etc...) ou sur les événements et autres activités dans Valloire, leur distribuer du chocolat chaud pour les réchauffer s'il fait froid, leur faire déguster du saucisson ou d'autres produits régionaux dans une file d'attente, les divertir avec des quizs, des petits jeux, des lots à gagner, toujours principalement dans les files d'attente afin de mieux faire passer ces moments que chacun redoute à cette période, proposer des jeux de pistes afin de faire découvrir le domaine skiable de façon ludique et sympa, et toute une tripotée d'autres idées basée sur l'accueil et la volonté de proposer le petit plus qui pourrait faire la différence et faire aimer la glisse à Valloire encore davantage.

 

Si vous écoutez Radio Valloire vous pourrez d'ailleurs en entendre quelques explications pendant les vacances.

 

Signe distinctif de ces "ADS" : le haut de la tenue du personnel des remontées mécaniques, et un pantalon rouge.

Si vous les croisez sur les pistes, n'hésitez donc pas à les solliciter, pour un renseignement, une blague à 2 balles, une suggestion d'itinéraire, ou juste un bout de discussion sympa, ils seront là pour vous !

 

Enfin, balancez donc ici vos remarques, idées, critiques sur ce projet, tout est bon à prendre pour satisfaire toujours plus nos vacanciers chéris ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Arrivée, sur le domaine skiable, de 2 "ADS" = Animateurs du Domaine Skiable, pendant les 4 semaines des vacances de février.

Il s'agit d'un test, dirigé vers l'accueil donc, qui, si le succés est au rendez-vous, ne demandera qu'à être renouvelé et développé dans les années à venir.

 

En quoi cela consiste-t-il ?

Renseigner les vacanciers sur les pistes en se baladant sur tout le domaine (on ne parle pour le moment que du côté Valloire), les guider, leur suggérer des itinéraires, des pistes, les informer sur la montagne et ses dangers, les renseigner sur les autres animations proposées par la Régie (évacuation verticale, BigAir, etc...) ou sur les événements et autres activités dans Valloire, leur distribuer du chocolat chaud pour les réchauffer s'il fait froid, leur faire déguster du saucisson ou d'autres produits régionaux dans une file d'attente, les divertir avec des quizs, des petits jeux, des lots à gagner, toujours principalement dans les files d'attente afin de mieux faire passer ces moments que chacun redoute à cette période, proposer des jeux de pistes afin de faire découvrir le domaine skiable de façon ludique et sympa, et toute une tripotée d'autres idées basée sur l'accueil et la volonté de proposer le petit plus qui pourrait faire la différence et faire aimer la glisse à Valloire encore davantage.

 

Si vous écoutez Radio Valloire vous pourrez d'ailleurs en entendre quelques explications pendant les vacances.

 

Signe distinctif de ces "ADS" : le haut de la tenue du personnel des remontées mécaniques, et un pantalon rouge.

Si vous les croisez sur les pistes, n'hésitez donc pas à les solliciter, pour un renseignement, une blague à 2 balles, une suggestion d'itinéraire, ou juste un bout de discussion sympa, ils seront là pour vous !

 

 

 

Enfin, balancez donc ici vos remarques, idées, critiques sur ce projet, tout est bon à prendre pour satisfaire toujours plus nos vacanciers chéris ! :lol:

 

c'est quoi Big air?? l'idée des ADS est sympa, dimanche dernier en haut de la télécabine du crey j'entendais des gens se demander comment redescendre à Valloire, quelle piste, etc... donc bonne idée pour coocooner vos visiteurs!!

Link to comment
Share on other sites

...Il faut alors a mon avis qu'ils aient de GROS SIGNES distinctifs, pour eviter de passer inapercu ! ;)

J'te rassure, le rouge des nouveaux pantalons en question est tellement moche qu'on les repèrera, y'a pas d'blème ! :lol:

Par contre le haut de la tenue perchman est conservé histoire de voir qu'ils font partie de la Régie.

Au fait... Leur prénom, au cas où vous les croiseriez : Laurent et Yann... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ah y est... C'est fini... :blink:

 

P'tit debriefing de ce que ça a donné, avec quelques photos.

 

The point positif, c'est que les gens ont tous été satisfaits, voire ravis.

Ravis de rigoler un peu dans les files d'attente, de parfois se voir offrir du saucisson à l'heure de l'apéro, d'autres jours du chocolat chaud le matin, des bonbons tout le temps, de gagner des cadeaux en passant un bon moment grâce à nos blagues à 2 balles (mais aussi à nos quizs sérieux, comme par exemple des questions sur les ARVA, ou plus généralement la montagne, histoire que cela ait un côté instructif utile également :lol: ).

Tout ça, presque tout le temps finalement déguisé en pandas géants, ce qui fit beaucoup rire les petits, et ce qui nous valut moulte compliments (Vous êtes boooooo !! Vous êtes doux ! Vous êtes mignons...) et moulte câlins aux dames, et on ne compte pas les pauses photos souvenirs.

Nous avons également testé des jeux de pistes, pour permettre de découvrir le domaine de façon ludique, avec des énigmes pour trouver quelle remontée ou quelle piste suivre, avec des cadeaux à la clé également.

 

Certes, certains diront que cela a un côté Disney qui n'a rien à faire sur un domaine skiable. Mais l'expérience de ces 4 semaines montre que la majorité des gens attend maintenant ce petit plus, ce côté détente, cet agrément sur l'attente aux remontées.

Dans d'autres stations, on en parle dans un autre topic je crois, il y a du débit, donc pas ou très peu d'attente. A Valloire, il y a quelques soucis de débit, alors on compense. Et je vous assure que ça marche.

 

Bien entendu, nous étions également là pour renseigner, informer, aider les gens en difficultés dans le mauvais temps par exemple, ou encore ramener des enfants perdus.

Enfin, le samedi après-midi et le dimanche matin nous régulions la file d'attente des caisses de la Brive : une file d'attente unique, et dés qu'une caisse se libère on envoie du monde. Ainsi pas de jaloux, pas de personnes bloquées derrière quelqu'un qui prend 20 forfaits pour un groupe et qui du coup passe 1/2 heure à la caisse. De plus, cela nous permettait pendant l'attente de renseigner les gens sur les nouveaux forfaits électroniques ou les animations proposées par la Régie (Evacuation verticale, Bigair...), et aussi de faire de la pré-commande, comme au MacDo, afin de faire gagner un max de temps aux agents de caisses.

Idem, ce fut très concluant.

 

ads1.jpg ads4.jpg

 

ads2.jpg ads5.jpg

 

ads3.jpg ads6.jpg

 

ads7.jpg

 

Peut-être à l'année prochaine les pandas... ;)

Link to comment
Share on other sites

Je vous ai vus, pendant les vacances de Février en bas de Colérieux! C'était effectivement un grand moment!!! :lol: ;) :pasmoi: ;)

L'idée est excellente, et l'accueil par le public vraiment bon! :blink: Le déguisement de panda est top! ;)

Bref, une vraiment bonne idée, à refaire si possible!

Enfin, le samedi après-midi et le dimanche matin nous régulions la file d'attente des caisses de la Brive : une file d'attente unique, et dés qu'une caisse se libère on envoie du monde. Ainsi pas de jaloux, pas de personnes bloquées derrière quelqu'un qui prend 20 forfaits pour un groupe et qui du coup passe 1/2 heure à la caisse.

Ça aussi, c'est une excellent idée! C'est le principe du "next-on-line", qui fonctionne dans pas mal de pays....

Link to comment
Share on other sites

Que des points positifs à retenir de cette idée à mon avis... et en effet les gens maintenant attendent ce genre d'animations, surtout dans des stations comme Valloire qui jouent entre autre beaucoup sur l'image de station familiale.

Bon il ne faudrait pas en oublier d'augmenter les débit quand meme :blink:

Link to comment
Share on other sites

très bonne idée.. ils font ça aux states dans les queues de visiteurs des studios de cinéma universal! mais vous c'est encore mieux de servir des petits en cas! c'est top.. pourquoi ne pas pousser le truc et insciter les producteurs locaux à vous remettre leurs produits à faire déguster (saucisson, fromage, friandise,pain, etc..) ça leur ferait de la pub, ça donnerait de la bonne humeur et ça vous donnerai encore plus l'occasion de faire découvrir votre beau terroir!

au fait, y fait pas trop chaud la dessous?? lol

Link to comment
Share on other sites

au fait, y fait pas trop chaud la dessous?? lol

Seulement 70°C... :lol:

Le plus chiant, c'est le manque de visibilité pour skier... On n'a pas les yeux en face des trous :blink: Et quand on enlève la tête en fin de journée, les yeux mettent 1/2 heure à se remettre en phase... Dur métier, moi j'vous l'dis ! C'est bon, je suis redevenu perchman, je vais pouvoir me reposer... (mouahhhh ah ah ah, j'vais encore me faire des amis !! ;) Bon, bien sûr, j'déconne !)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...