Jump to content

Valloire et les enfants...

Rate this topic


Recommended Posts

Luc: Pourquoi Valmeinier? Il me semble qu'avec un enfant de 6 ans, la station se prête mieux que Valloire. Je me réjouis de tester en réel, comptez sur moi pour le feedback....

 

Là, je m'interroge un peu... On doit pas communiquer correctement alors...

Qu'en pensez vous, Rond de Cuir ou Babouche?

En quoi Valmeinier semble t'elle plus appropriée à recevoir un enfant de six ans... Quelle est donc notre image, qui fait qu'on n'est pas appropriés, nous à Valloire?????

Link to comment
Share on other sites

 

Là, je m'interroge un peu... On doit pas communiquer correctement alors...

Qu'en pensez vous, Rond de Cuir ou Babouche?

En quoi Valmeinier semble t'elle plus appropriée à recevoir un enfant de six ans... Quelle est donc notre image, qui fait qu'on n'est pas appropriés, nous à Valloire?????

je ne vois pas non plus en quoi Valloire ne ferait pas l'affaire ;) , surtout une station village familiale comme Valloire :lol:

Link to comment
Share on other sites

Valloire ferait sans doute l'affaire........;-)

Mais la proximité des installations est the atout number one! Et sur ce point, je m'autorise à penser que Valmeinier est plus pratique. Me trompe-je?

Et si je suis dans le faux, je veux bien venir boire des verres toute la semaine prochaine à ....................Valloire. D'ailleurs, j'ai toujours besoin d'une nouvelle polaire. Si je viens avec une bouteille, on peut la boire tout de suite??? ;-)

 

J'oubliais... je suis vigneron........;-)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'à Valmeu 1800, vu qu'il s'agit d'une station intégrée (au domaine), il n'y a pas à marcher (encore que, faudrait vérifier résidence par résidence) pour rejoindre les pistes.

Sur ce point, à Valloire si tu es situé un peu loin des remontées genre aux Plans ou vers les quais, y a bien 5 minutes à pince.

Fort heureusement, il y a des navettes régulières (le petit train) qui permettent d'éviter cet effort.

 

Après Valmeinier, je ne suis pas sûr qu'on s'y balade beaucoup le soir après le ski, alors que c'est plus le cas à Valloire mais bon tout dépend ce qu'on recherche à la montagne l'hiver.

Link to comment
Share on other sites

Valmeinier est parfaitement adaptée aux enfants et communique autant cette image aux médias que Valloire (à en voir les graphismes du site dignes d'une école maternelle <_>

Valmeinier 1800 est une station intégrée et donne accès rapidement à toutes les facilités comme le dit la Belle Gaufre. Et Valmeinier a de très nombreuses infrastructures pour les enfants et les débutants, ce que n'a pas forcément Valloire DANS la station (exemple: les espaces débutants faut aller les chercher... Verneys , plateau de Sea ou Thimel mais pas en bas)

C'est pas que Valloire est pas ou moins adaptée, c'est juste totalement différent.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Valmeinier 1800 paraît aujourd'hui plus pratique avec des jeunes enfants que Valloire où les équipements sont éclatés dans la station (halte garderie, jardins des neiges, centre de loisirs, pistes de luge ...)

 

Un des objectifs de la future Maison des Enfants est d'ailleurs de regrouper l'ensemble de ces services en un point unique.

Link to comment
Share on other sites

Vous qui avez des shtroumpfs en bas âge, et fréquentez Valloire, dîtes pourquoi vous nous avez choisi.

Ce qu'il faudrait améliorer, ce qui va bien, etc...

V++ La capacité d'une station de recevoir des enfants ne se limite pas à un départ de piste au pied de l'immeuble... En plus on en a ... C'est un ensemble de choses...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'il manque un vrai espace pour les enfants sur valloire avec une petite remonté et un grand jardin d'enfant, mais nous avons aussi un cadre de village que je trouve plus sympatique et des pistes tout niveau qui vont jusqu'en haut du domaine. :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dit exactement ca, je parlais d'un espace débutant dans la station, chose qu'ils ont à Valmeinier (casses à Valmeinier 1800, pré aynard, Girodière, Pré varel...) et qu'on a pas vraimlent à Valloire à part le tk des verneys bien excentré, et à la limite le TS du Moulin.

Link to comment
Share on other sites

peut être si on parle de station qu'en terme de sk et de garderie, Valmenier a sûrement des atoutsi. Sinon au niveau village, et tout,et tout, Valloire est sûrement plus agréable pour des enfants qui passent les vacances AVEC leurs parents. Déjà les promenades dans le village, le petit train. Il y a aussi les animations ski au pied du CDQ.

Bon faut savoir aussi ce que recherchent les parents: une station où il y a tout pour garder leurs strouchmps ou une station où ils pourront se faire plaisir ensemble.

Pour moi, y'a pas photo VALLOIRE

Link to comment
Share on other sites

On y va et on en revient en petit train gratuit...

On oublie aussi les navettes de bus écolos (non ou peu polluants) gratuites.

On peut parler aussi de la patinoire, des diverses pistes de luge gratuites (c'est damé pour la luge et les débutants devant le cinéma les Gentianes).

Lorsqu'on achète dans une station avec des enfants, vous pensez à l'hiver, mais faut penser aux grandes vacances d'été!

Et là non plus, ya pas photo...

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas juger Valloire l'hiver mais par contre l'été je trouve que c'est un endroit ou il fait bon passé ses vacances . :lol:

Les points positif de Valloire: Diverses animations et activités ,balades accessibles aux enfants ,superbes paysages ,aire de jeux et petit train fort appréciés par les enfants bref on ne s'ennuie pas !

Un village vivant aussi bien l'été que l'hiver ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs .

Une année on est allé à St François Longchamp et la -bas on ressent bien que tout est axé sur le ski !

Peu d'animation et d'activités .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mes amis qui ont des enfants en bas age trouvent que c'est peu pratique côté ski, il faut aller chercher les stades débutants en altitude, comme le disait Pépito.

 

Certaines stations offrent les remontées gratuites pour les débutants au pied de la station, parce que là bas c'est possible, c'est vrai que chez nous la topographie ne s'y prête pas. Mais si c'est un inconvénient, il y a d'autres avantages: Boudebois dit qu'il faut que les enfants se fassent plaisir autant que les parents, y'a un bon compromis.

 

L'autre inconvénient souvent cité c'est la circulation automobile dans le village.

 

Quand à l'été c'est en effet incomparable: entre une station intégrée froide et trop haute en altitude et un village vivant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...