Jump to content

toc toc....puis je entrer???

Rate this topic


noiselle

Recommended Posts

Bonjour tout’l’monde

 

Je découvre cet endroit et il me plait bien…

 

J’étais à Valloire du 21 au 28 janvier, et j’ai tellement les « boules » d’être rentrée à Lyon et d’être enfermée au bureau(déjà 1 semaine que j'ai repris le taf...c'est dur!!) que je me balade sur tout un tas de sites montrant et parlant de Valloire, histoire d’avoir la sensation de prolonger les vacances…et je suis arrivé ici, j’me suis autorisé à parcourir vos messages, j’ai trouvé « l’ambiance » sympa et j’me suis dit, « pourquoi pas ? »

aprés quelques difficultés....j'ai réussi à pousser la porte...

 

Je dois dire que quand je suis arrivé le dimanche 21 et que j’ai vu Valloire (village) sans neige, ça m’a fait un choc, je viens à Valloire depuis de nombreuses années et je n’ai pas souvenir d’un tel manque de neige en janvier, je n’étais pas loin d’un profond désespoir…lol !!

 

Mais l’arrivée lundi soir et toute la journée de mardi de la neige a bien remonté mon moral défaillant….petite déception mardi matin en constatant que les œufs ne fonctionnaient pas, mais la journée ne fut pas perdue puisqu’avec l’équipe « d’affreux » avec qui j’étais nous sommes allés au verneys voir ce qui restait des statues de glaces, faire une bataille de boules de neige, se « rouler » dans cette poudreuse légère,(des vrais gosses) et plus sérieusement (quoi que) faire des simulations de recherche de personnes avec les ARVA….

Le soir, je crois bien que c’était mardi…j’ai voulu assisté à la démonstration d’évacuation de cabine, mais un charmant jeune homme (personnel de la station) m’a gentiment expliqué que c’était annulé à cause de la météo et d’autres raisons concernant le nombre de cabines restantes pour remonter le personnel le lendemain matin…je dois dire que j’ai pas suivi toutes les explications à fond…..je faisais une pause, plongée « malgré moi » dans le vert foncé de ses yeux…..et oui…lol !!

Du coup, j’ai été boire un vin chaud…..

 

Mercredi….quel bonheur cette neige….du velours…tellement heureuse de skier, j’ai chanté toute la journée….le soir, balade pour voir comment travaillent les sculpteurs sur neige…bon, ben…z’ont pas tous le même rythme ni la même technique….certains ont dû rencontrer des difficultés…certaines n’étaient pas terminées pour la remise des prix le vendredi. J’ai fait des photos avec mon tel qui sont archi nulles….tant pis.

En parlant du vendredi…ça me fait penser au feu d’artifice…très joli….mais alors, la musique qui l’accompagnait….j’sais pas, z’avaient p’têt fait un pari, celui qui dénicherait le truc le plus « ring » et gonflant gagnait le droit de la diffuser, non ?? (sourire). Mais, bon, il en faut pour tous les goûts, loin de moi l’idée de critiquer ceux qui aiment….

 

Le reste de la semaine…génial….beau et froid…..me suis retrouvée avec des lunettes givrées jeudi soir en redescendant pour rejoindre le petit chemin qui ramène vers les statues de neige…je suis passée trop près d’un canon à neige, sensation givrante désagréable…je déconseille.

 

J’aime toujours autant cette station, j’y viens depuis que j’ai 7 ans,(j’en ai 35 maintenant) j’y ai beaucoup de souvenirs, le personnel de la station est vraiment sympa et fait du sacré bon boulot….sauf celui (je rigole) qui en voulant (je suppose) me rendre service m’a passé la perche à l’envers, celle-ci m’a claqué dans l’intérieur de la cuisse…qui est violette depuis (enfin plutôt jaune maintenant)…faut dire qu’il est violent au départ ce tire fesse, celui qui a un virage presque à angle droit…je ne sais plus comment il s’appelle,j’ai un « problème », je n’ai pas la mémoire des noms…(enfin....c'est plutôt que je fais pas gaffe...)

 

Je vais arrêter là…..je crois avoir assez divagué comme ça…..c’est un peu la rubrique à brac ma présentation, non??

merci aux courageux qui ont lu jusqu'ici.....(sourire).

 

J’envoie une bise de Lyon à tous les veinards de Valloire…(et aux autres, évidemment)vous souhaite une bonne « dégringolée » de neige, sinon ça risque d’être un peu juste pour les vacanciers de Février.

 

Au plaisir de vous lire.

noiselle.

Link to comment
Share on other sites

Salut Noiselle et merci pour ta présentation.

Content de voir que tu as fini par réusiir à te connecter. J'ai bien reçu ton email, mais pas eu le temps de traiter.

 

 

 

Merci Fred

 

j'ai bien cru ne pas y arriver....je pataugeais complétement....alors j'ai décidé de "cultiver" la patience et d'attendre ce matin...et voila!!!

 

bonne journé et merci de m'accueillir

 

 

<_>

Link to comment
Share on other sites

bonjour noiselle super presentation je suis (voisin dans l ain)et serais à valloire à la fin de la semaine pour 15 jours en ESPERANT QUE LA NEIGE TOMBERA bonne journee

 

 

 

Oh la la...Bourriquet....quel veinard....15 jours!!!!!!!!

 

 

 

dis....t'aurais pas une petite place dans ta valoche....je repartirai bien, moi!!!!!!

 

 

pour la neige, il me semble que la météo en annonce pour demain

<_>

Link to comment
Share on other sites

<_ noiselle.>

prends pas tout au pied de la lettre ce qu'on va pouvoir te dire ici, car sur CBv, il y a de tout: des détraqués <_ des obs src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_laugh.gif" alt=":lol:"> , des déjantés ;) des illuminés :lol: des défoncés :smiles-drink:

A part ça, tu vas passer de bons moments, mais attention de bien regarder l'horloge sur le bas de ton écran, sous peine de dormir le lendemain à ton boulot :sleep1:

Link to comment
Share on other sites

Pour saouler le Pisten il en faut beaucoup!!! ;)

 

Je dis ça je dis rien, mais il suffit parfois d'un verre de rosé pour saouler le Pisten... <_ h pisten src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_laugh.gif" alt=":lol:">

 

 

 

 

NOISELLE >> BIENVENUE parmi nous ! Content de voir que des habitués de valloire depuis si longtemps se retrouvent ici ! Moi aussi, ça fait 18ans que j'y vais... (j'en ai 20... :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Et ben, merci à tous...

 

je vais vous offrir une tournée générale pour arroser mon arrivée :beerchug:

bon, c'est peut être un peu tôt....venez vous servir quand ça vous chante

 

mais virtuellement personne ne craint le coma ethylique et puis je vais souffler à l'oreille du barman de ne pas servir de rosé à Pistenman... ;)

 

sinon, pas d'inquiétude Boudebois...pour l'instant vous me paraissez être des " détraqués, obsédés, déjantés, illuminés, défoncés" plutôt équilibrés... :smil414c4c2eb6b51: <_>

 

Et puis Laglawde....même pas peur de mamy....les diots ne me réussisent pas non plus... <_>

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...