Jump to content

[Valmeinier] Nouveau parking

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

Pepito > pourquoi souterrain, le parking? :rolleyes: Je le trouve très visible, pour un parking souterrain!!! :huh: <_>

 

Vu de près; ce parking, habillé ou pas, est une sombre merde, une future verrue incompréhensible que Valmeinier va trainer pendant des décennies. Je comprends pas :angry:

Je pense qu'ils n'avaient pas le choix..... :angry: Le coût d'un parking réellement souterrain doit être prohibitif! Et chacun sait que la priorité de Valmeinier est la liaison retour Valloire!!! ;) :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Moi G je te trouve très "dur" sur ce parking.

Il a beau avoir une tête de verrue à l'heure actuelle, je pense pas qu'il sera toujours ainsi. C'est vrai qu'il est très imposant et pas discret mais pour avoir vu la maquette du projet le rendu final est quand même bien plus intégré.

Quant au projet "parking", c'était une obligation à court terme, Valmeinier 1800 s'asphixie par ses voitures.

 

Par contre, un projet auquel je suis déçu, c'est les résidences Grand Panorama 2. Je m'explique: à la Toussaint ca semblait plutôt sympa, et aintenant en vue éloignée comme ça j'ai eu l'impression que ca fesait désordre tous ces micro chalets tous identiques tournés dans le même sens... enfin bon

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord, il est trop gros... mais il a quand meme 500 places de capacité ! il était impensable de le faire en souterrain intégral.

 

Pour ce qui est de la localisation, je ne suis pas d'accord avec toi Clopi, car l'entrée du parking se trouve en plein coeur de Valmeinier 1800, sur la partie haute du parking en fait

Link to comment
Share on other sites

concernant le parking (fort boyard) de Valmeinier voici ce que j'ais entendu dire à son propos :

ce parking serait fermé car durant cette automne le permis de construir lui aurait été retiré car il a été construit avec un étage de plus que ce qui était prévut et donc des voisins ont porté pleinte et retrait de permis de construir

 

ceci n'est que ce que l'on ma dit, je n'ais rien vérifié :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

concernant le parking (fort boyard) de Valmeinier voici ce que j'ais entendu dire à son propos :

ce parking serait fermé car durant cette automne le permis de construir lui aurait été retiré car il a été construit avec un étage de plus que ce qui était prévut et donc des voisins ont porté pleinte et retrait de permis de construir

 

ceci n'est que ce que l'on ma dit, je n'ais rien vérifié :angry:

 

C'est effectivement suite à 1 plainte d'1 riverain que le chantier a été temporairement arrêté ;) :lol:

En attendant c'est toute l'économie locale qui se trouve perturbé à cause d'1 fichu proprio qui se prend pour 1 cow boy... ce sont les clients qui ne peuvent plus se garer :rolleyes: :angry:

c'est lamentable comme réaction, il ne doit certainement pas vivre du tourisme cet administré revendicateur :hihi: :huh:

Link to comment
Share on other sites

Toujours des *** de partout.... c'était pas vers la fin des travaux qu'il fallait se plaindre, m'enfin... <_>

 

[EDIT] Pas toi Pépito <_ merci de garder les noms d l desdits volatiles ... et rester poli quant qu a des gens qui ont peut- sans le sache bonnes raisons se plaindre que suppl lui bouche la vue alors ce n pas pr on ne sait>

Edited by fred
Link to comment
Share on other sites

Pour l'utilité du parking, y'a pas photo. Je pense qu'il vaut mieux cela plutot que des rues engorgées. C'est sûr que pour le coté esthétique, pour le moment, c'est loin d'etre nickel ! faudra esperer que le parking soit peint. Parce que pour le moment, la couleur béton, c'est sacrement moche.

En ce qui concerne la plainte du voisin, je suis pas tout à fait d'accord avec Babouche. Certes, c'est un sacré coup dur pour la station si ils ne peuvent pas utiliser le parking. Mais n'empeche, d'après ce que vous dites, à la base, y'a une erreur dans le permis de construire. Et pas une petite ! Un étage de plus, c'est pas rien ! Un permis de construire, c'est qd meme fait pour etre suivi. Si à chaque fois, il fallait passer l'éponge sur ce genre de problèmes, au nom de "l'intéret économique" de la station, on peut vite imaginer les dérives que cela peut entrainer. Néanmoins, le manque de places étant un problème vital pour les stations, il est dommage que cette histoire n'ait pas été réglée avant l'ouverture de la saison.

Link to comment
Share on other sites

en tout cas j'attend de voir avec l'habillage définitif, mais je trouve aussi que c'est pas beau, fort boyard lui va très bien :angry:

bon maintenant c'est comme le reste il est la et le beton n'est pas pourri, il va donc rester la et va falloir s'y faire.

maintenant trouver des solutions pour le rendre moins laid , je suis d'accord aussi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il sera habillé comme les Charbonnières: c'est à dire pierres grises et bois.

Tout à fait dans le style quoi... :rolleyes:

OK, il n'est pas beau, mais au moins ils en ont un... :angry:

Sans rire, faut arrêter de dénigrer: c'est pas parce que c'est de l'aute côté de la Neuvache que c'est nécessairement affreux... :angry:

Link to comment
Share on other sites

[

Je pense qu'ils n'avaient pas le choix..... :angry: Le coût d'un parking réellement souterrain doit être prohibitif!

 

[OK, il n'est pas beau, mais au moins ils en ont un... :hihi:

 

 

Le coût en montagne d'une place de parking souterrain peut s'évaluer à 10.000 € HT : pour 350 places comme le prévoit le parking de la Brive, on arrive à 3,5 M € HT :rolleyes:

 

Il valait peut être mieux pour Valmeinier ne pas enterrer le parking et le réaliser plutôt que de chercher à l'enterrer et du coup ne réussir qu'à enterrer le projet du fait de son montant prohibitif :angry:

Link to comment
Share on other sites

Le coût en montagne d'une place de parking souterrain peut s'évaluer à 10.000 € HT : pour 350 places comme le prévoit le parking de la Brive, on arrive à 3,5 M € HT :rolleyes:

 

Il valait peut être mieux pour Valmeinier ne pas enterrer le parking et le réaliser plutôt que de chercher à l'enterrer et du coup ne réussir qu'à enterrer le projet du fait de son montant prohibitif :angry:

 

Je n'ai pas tout compris :hihi: Ce parking, n'est pas enterré :angry: Ou alors la terre va venir après, mais sur la photo que j'ai prise fin octobre, il sortait bien :

 

parking_valmeinier.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que BABOUCHE dit: Valmeinier pour des raisons de cout a préféré le faire en extérieur et pas totalement enterré comme celui de l'église par exemple.

Ceci étant dit, il a une partie souterraine aussi. Mias c'est sur que le gros du batiment est aérien. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
ça a des airs de fort boyard, en moins bien

99179955jt2.jpg

Merci d'avoir mis cette photo là que je voulais poster.

 

Utile ou pas, nécessaire ou pas: cette construction est une verrue architecturale ne serait-ce que par son volume (pour le reste il faudra attendre l'habillage définitif) ...D'où qu'on le voie, il est plus gros que la station elle même !!

 

Comment peut-on se tirer une balle dans le pied en 2006, alors que chaque station essaye de faire des efforts d'intégration des batiments au site ?

 

C'est incompréhensible. On pourra bien mettre du bois, de la lauze ou des femmes à poil sur ce bâtiment: ca restera une verrue :wacko:

 

De mon point de vue en tout cas, et du point de vue de 100% des gens que j'ai pu rencontrer, qui, horrifiés, ont vu ce parking grossir juste devant la station, chose que l'on voit de partout: l'arméra, combe orcière, col du télépgraphe, neuvachette, etc...

 

Vraiment, si je ne conteste pas l'utilité de cet équipement, je n'arrive pas à comprendre qu'on ait pu laisser faire ça ( et qu'ensuite, on nous "casse les pieds" dans les permis de construire avec des volets à "Z" ou pas à "Z"...

 

Quand au particulier qui attaque le permis, franchement, c'est surement ennuyeux pour la station, mais si il existe des permis, comme dit Fred, c'est quand même pour qu'ils soient respectés, et, avec un étage de plus sur cette chose incongrue, c'est sur que ça lui pourrit toute la vue. Alors si c'était pas prévu, en plus... :o

 

Sans rire, faut arrêter de dénigrer: c'est pas parce que c'est de l'aute côté de la Neuvache que c'est nécessairement affreux... ;)

Sur ce dossier là, franchement, y' a pas dénigrement, je dis ce que je pense et même à valloire quand c'est moche, de mon point de vue, je l'ai dit aussi.

 

Mais ce parking deviendra l'emblème de la station, qui se le trimballera des décennies durant comme le "Brelin" aux Ménuires jusqu'à ce qu'un maire couillu décide de le faire péter...

 

J'anticipe les réactions qui vont suivre: je suis tout a fait conscient qu'un parking enterré est trop cher pour la station, là dessus c'est certain. mon point de vue est juste de dire qu'on a sacrifié l'urbanisme déjà pas évident d'une station nouvelle qui se cherche en posant ce pâté monstrueux pile dans l'axe de la vallée.

 

Le fait que c'est trop cher ne peut justifier ce sacrifice là. Il y avait surement d'autres solutions, comme plusieurs parking moins gros, semi enterré, ou des zones de stationnement plus bas, desservies par navette les jours d'arrivée, je ne sais pas: mais là c'est énorme, à tous les sens du terme.

 

Trouvons au moins une personne qui trouve ça joli et bien intégré à la station, et écoutons son argumentation ?

 

...je ne parle pas d'argumentation économique, mais que veux vendre Valmeinier ? Ski et Nature, ou ski et Béton ? :D

 

Il valait peut être mieux pour Valmeinier ne pas enterrer le parking et le réaliser plutôt que de chercher à l'enterrer et du coup ne réussir qu'à enterrer le projet du fait de son montant prohibitif :wah:

 

Pourvu que vous n'appliquiez pas ce raisonnement à Valloire !

Je respecte tout a fait ce point de vue, Rond de Cuir, mais je ne le partage pas du tout.

Les touristes qui n'auront pas à déneiger leur voiture ont maintenant leur station bousillée pour longtemps... :fu:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça vraiment classe, avec les 2 tours de chaque cotés ! On dirait vraiment une PRISON, comme ça ! :fu: ;)

Incompréhensible de laisser realiser des travaux comme ceux ci, quand on voit le strict des lois appliquées a l'urbanisme en zone de montagne, comme la Loi Montagne, ou d'autres textes de lois visant a protéger le paysages... :wacko: Moi pas comprendre... :o

Link to comment
Share on other sites

Sans rire, faut arrêter de dénigrer: c'est pas parce que c'est de l'aute côté de la Neuvache que c'est nécessairement affreux... :wacko:

Nous avons été plusieurs à critiquer les Charbonnières (qui ne sont finalement pas si moche quand on voit ce qu'on peut faire :o ), et c'est à Valloire, que je sache.

 

Il faut arrêter de penser que Cybervalloire est pro-valloire et anti-Valmeinier, alors que nous avons dit depuis longtemps qu'il fallait intégrer Valmeinier dans nos discussions. C'est dans l'esprit du moment et c'est une bonne chose : ils nomment un directeur commun, trouvent un nom et une identité visuelle communs ... ce n'est pas le moment de jouer les séparatistes, bien au contraire. Non franchement Dédé, c'est en toute objectivité que nombre d'entre nous trouvent ce parking inepte sur de nombreux points (architecture, intégration, image, ...).

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement suite à 1 plainte d'1 riverain que le chantier a été temporairement arrêté :D :wah:

En attendant c'est toute l'économie locale qui se trouve perturbé à cause d'1 fichu proprio qui se prend pour 1 cow boy... ce sont les clients qui ne peuvent plus se garer :wacko: :o

c'est lamentable comme réaction, il ne doit certainement pas vivre du tourisme cet administré revendicateur :fu: ;)

On peut concevoir que l'arrêt du chantier + la démolition des immeubles + Plan palais qui n'est toujours pas changé, ne facilitent pas les affaires de Valmeinier et j'en suis le premier désolé pour ceux qui en font les frais. Mais il ne faut pas se tromper de responsable. Qui a décidé de passer outre les plans de l'architecte et des données publiées dans le permis de construire ? Je ne comprends pas comment on peut imaginer être au-dessus des lois au point de faire construire un bâtiment avec un étage de plus :wah: que prévu par l'Architecte. Outre la gêne que cela peut occasionner, il est probable que le structure n'ait pas été calculée pour supporter un étage supplémentaire, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques !

Je dis cela sans connaître toutes les données du problème, mais tout de même, les faits sont là, il était prévu pour 6 étages et il a été construit avec 7 (sauf si l'info, que je n'ai pas pu vérifier est fausse).

Link to comment
Share on other sites

G >> Pour ce qui est d'une photo du parking, avec la station, je n'ai que celle la... :wacko: ça donne deja une idée de la "chose"... ;)

 

dsc01988ww5.jpg

 

 

 

 

 

Il sera habillé comme les Charbonnières: c'est à dire pierres grises et bois.

Tout à fait dans le style quoi... :o

OK, il n'est pas beau, mais au moins ils en ont un... :D

Sans rire, faut arrêter de dénigrer: c'est pas parce que c'est de l'aute côté de la Neuvache que c'est nécessairement affreux... :fu:

 

Ta réaction enfantine me fait penser que tu n'as toujours pas compris le but de cybervalloire... Enfin tant pis...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...