Jump to content

[Valmeinier] Nouveau parking

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

  • 5 months later...

bonjour a tous qui a les dernieres infos du parking a valmeinier.je ne vais pas debattre sur l esthetique de celui ci mais maintant il serait temps qu il le termine . Alors si vous avez des infos sur la reprise des travaux ou autre merci de le faire savoir .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

ET BIN VOILA !!!... 5 Millions d'euros dans c** !!!.... La nouvelle vient de tomber !

 

...le prix d'une (ou plusieurs !) belle remontée mécanique !...scratch.gif

 

DAUPHINE - Le Parking de Valmeinier devra être détruit

Entre la maison de Valloire et ça, c'est plus de 10 millions d'Euros qu'on a là où tu penses ! :blink:

 

Ceci dit, a destruction de cette grosse verrue est une bonne chose pour le paysage de cette station. Restera à régler le problème du stationnement autrement car les rubans de bagnoles garées le long des immeubles c'est pas terrible non plus. :pasmoi:

 

Après, architecturalement, un parking semi enterré, moins haut mais peut-être plus vaste aurait pu s'intégrer mieux dans le site ?

 

 

 

 

Après tout, que ça soit pour la maison de Valloire ou ça, il n'y avait qu'à faire les choses correctement. :huh:

Link to comment
Share on other sites

décision honteuse... certes ce batiment était gros et pas forcément beau, mais tout le monde a argumenté sur son aspect actuel de phase chantier... vachement objectif.

En attendant, comme dit Scratcher c'est 5M€ de perdu, soit un TSD au Roi par exemple... pour quelquechose qui honnetement apportait une réelle solution au problème du stationnement à Valmeinier 1800.

L'article résume bien la situation sur les dernières lignes d'ailleurs...

Et puis la municipalité qui veut reprendre le domaine skiable........... je sais pas comment ils vont pouvoir investir dans le renouvellement et l'amélioration du parc... Bref. Futur morose.

  • Downvote 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis globalement d'accord avec toi V++...

 

Mais ce qui est véritablement honteux c'est qu'on ait pu prendre la décision de construire cette merde en pleine montagne, qui, habillée ou pas, était en totale dysharmonie avec le reste (volume, emplacement, aspect).

 

Et qu'on ne me dise pas qu'on ne pouvait pas faire autrement: il suffit de bouger un peu pour voir comment d'autres stations ont résolu ce type de problème de stationnement avec un peu de goût et, c'est vrai, peut-être plus de moyens. Mais vu le fiasco financier et le scandale de cet argent public gaspillé, peut-être aurait-il fallu dès le départ prévoir un bâtiment semi enterré ou moins haut, bref: intégré à l'architecture générale du lieu...

 

Je n'ai jamais contesté les équipements touristiques dans les stations. Ce qui me met hors de moi, c'est qu'on puisse, au 21ème siècle, pondre des horreurs pareilles et s'étonner que ça soit attaqué par tous les moyens au risque, hélas, de faire perdre énormément d'argent à la collectivité...

C'est le cabinet d'archi capable de pondre un truc pareil qui devrait rembourser ! Ou alors, le donneur d'ordre qui a accumulé tellement de contraintes qu'on ne pouvait pas faire autrement que ce pâté disgracieux à l'entrée du site touristique.

 

Enfin, dans les années de l'extension de Valmeinier, peut-être aurait-il été judicieux d'imposer aux promoteurs la réalisation de parkings en sous sols des immeubles, comme dans beaucoup d'autres villes ou stations.

 

Après le fiasco de la maison de Valloire, et celui du parking de valmeinier, je me demande pourquoi les responsables de ces gaspillages ne sont jamais vraiment inquiétés... Et ça me fait chier de payer des impôts pour ça. :angry:

  • Like 1
  • Downvote 1
Link to comment
Share on other sites

certes ce batiment était gros et pas forcément beau, mais tout le monde a argumenté sur son aspect actuel de phase chantier... vachement objectif.

Moui, même avec les toits et les habillages, suis pas certain qu'on tenait une oeuvre d'art par ici... :rusure:

...on peut toujours maquiller une truie pour essayer d'en faire une gazelle, ça restera un thon...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

...on peut toujours maquiller une truie pour essayer d'en faire une gazelle, ça restera un thon...

 

L'allégorie Bardotesque est de bon aloi :rolleyes:

 

A en croire les raisons de l'arrêt du chantier et la déconstruction prochaine de ce monument de l'architecture contemporaine, j'ai du mal à comprendre comment une telle chose peut arriver. Maintenant il se peut que ce ne soit que conjectures et billevesées :pasmoi:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

A en croire les raisons de l'arrêt du chantier et la déconstruction prochaine de ce monument de l'architecture contemporaine, j'ai du mal à comprendre comment une telle chose peut arriver. Maintenant il se peut que ce ne soit que conjectures et billevesées :pasmoi:

 

 

Voire peut-être couvertures et billes versées....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis globalement d'accord avec toi V++...

 

Mais ce qui est véritablement honteux c'est qu'on ait pu prendre la décision de construire cette merde en pleine montagne, qui, habillée ou pas, était en totale dysharmonie avec le reste (volume, emplacement, aspect).

 

Et qu'on ne me dise pas qu'on ne pouvait pas faire autrement: il suffit de bouger un peu pour voir comment d'autres stations ont résolu ce type de problème de stationnement avec un peu de goût et, c'est vrai, peut-être plus de moyens. Mais vu le fiasco financier et le scandale de cet argent public gaspillé, peut-être aurait-il fallu dès le départ prévoir un bâtiment semi enterré ou moins haut, bref: intégré à l'architecture générale du lieu...

 

Je n'ai jamais contesté les équipements touristiques dans les stations. Ce qui me met hors de moi, c'est qu'on puisse, au 21ème siècle, pondre des horreurs pareilles et s'étonner que ça soit attaqué par tous les moyens au risque, hélas, de faire perdre énormément d'argent à la collectivité...

C'est le cabinet d'archi capable de pondre un truc pareil qui devrait rembourser ! Ou alors, le donneur d'ordre qui a accumulé tellement de contraintes qu'on ne pouvait pas faire autrement que ce pâté disgracieux à l'entrée du site touristique.

 

Enfin, dans les années de l'extension de Valmeinier, peut-être aurait-il été judicieux d'imposer aux promoteurs la réalisation de parkings en sous sols des immeubles, comme dans beaucoup d'autres villes ou stations.

 

Après le fiasco de la maison de Valloire, et celui du parking de valmeinier, je me demande pourquoi les responsables de ces gaspillages ne sont jamais vraiment inquiétés... Et ça me fait chier de payer des impôts pour ça. :angry:

les contribuables peuvent se retourner en justice contre les elus responsables!

Link to comment
Share on other sites

On a affaire ici à une véritable gabegie . Mais, bien que le gaspillage soit colossal, je ne vais pleurer sur la disparition de cette verrue. Comme le suggère Guillaume, ce n'est pas tellement la destruction de ce bâtiment qui soit choquante mais bien sa conception en dépit du bon sens. La construction d'un parking à Valmeinier était bien sûr nécessaire mais pas au détriment de la recherche son intégration à son environnement. La solution d'un parking enterré ou semi-enterré paraissait plus pertinente. Elle était sans doute plus coûteuse mais, au final, on a dépensé 5 millions d'euros et on n'a pas de parking.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 11 months later...

On a l'habitude, par ici, de construire pour détruire, ou construire pour finalement filer le bâtiment fini au voisin, ou au proprio... dry.gifdry.gif

smiles-annoyed.gif

 

Le pire est que ça passe sans mot dire, ça parait normal, on se fait entubé de millions d'euros et on donne encore des permis de construire

" Etonnant, non?" aurait dit notre regretté DESPROGES

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...