Jump to content

Crey

Rate this topic


davy

Recommended Posts

A mon avis vous aurez du mal à redescendre par le Crey du quart (c'est à dire par la piste des Lutins) aux Valmonts parce que la piste n'est pas enneigée artificiellement. Elle est rarement ouverte mais en général ca passe quand même, mais bon faut pas avoir peur du verglas et des cailloux...

Link to comment
Share on other sites

Ah les chalets du galibier c'est completement autre chose... de l'autre coté de la station, et là par contre la piste qui y descend est enneigée artificiellement. Mais sii j'avais le choix entre les 2, ce serait les Valmonts (belle vue, encore plus ski aux pieds, dans la station)

Link to comment
Share on other sites

En fait il faut dire à Davy que s'il privilégie le départ et le retour ski au pieds assuré il préferera les chalets du Galibier, s'il privilégie la vue et la proximité du centre: les Valmonts. IL est évidemment impossible de dire si il y aura de la neige en Jancvier, mais cette période de fin Janvier est traditionnelement la meilleure pour l'enneigement jusqu'en bas. Et pour le haut: pas de problème, et pour le bas: y'a les canons... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ben de toutes façons, que ce soit aux chalets du Galibiers ou aux Valmonts, on est jamais à plus de 50 m du départ d'une remonté. Et quand les lutins sont fermés, on redescend en télécabine, au chaud.

Ah encore un truc rassurant, le dentiste de Valloire est belge, bon ceci dit je ne te souhaite pas d'avoir des prblèmes de dents pendant ton séjour.

Link to comment
Share on other sites

Je viens a valloire tous les ans, et je n'ai jamais été déçus par l'enneigement à aprt en 2002 qui à été une catastrophe pour toutes les sattion des alpes.

Pour ma part l'an passé j'étais au Chalet du Galibier, et pour acceder au domaine, il n'y a que la route à traverser. Et pour rejoindre le centre de Valloire, il y a des navettes regulierement.

De plus le Chalet est tres sympas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru lire quelque part qu'il y aurait des canons à neige sur les Lutins prévus pour cet hiver. Intox ? Parce-que justement nous sommes aux Valmonts en mars 2005 et j'aurai bien voulu rentrer le soir avec mon fils (4 ans) skis aux pieds par les Lutins...

:angry:

Marc

Link to comment
Share on other sites

Salut Marc,

 

il y a un début de réponse ici ( http://www.cybervalloire.com/modules/ipboa...=findpost&p=350 ).

En effet, pour le moment, il est prévu d'enneiger artificiellement le bas des Lutins afin de pouvoir prendre le TéléCabine du Crey du Quart skis aux pieds à partir des Charbonnières.

Pour le retour, il va falloir faire comme moi : à pieds avec les deux ou trois paires de skis sur les épaules :angry: :angry: du moins, quand l'enneigement naturel ne permet pas d'emprunter les Lutins.

 

Jette un oeil ICI également pour connaître les projets et leur avancement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru lire quelque part qu'il y aurait des canons à neige sur les Lutins prévus pour cet hiver. Intox ? Parce-que justement nous sommes aux Valmonts en mars 2005 et j'aurai bien voulu rentrer le soir avec mon fils (4 ans) skis aux pieds par les Lutins...

:angry:

Marc

Ils sont prévus, ils seront faits, mais pas cette année because la régie n'a pas eu le temps de cérer un lac pour augmenter les réserves d'eau pour les canons. La saison prochaine c'est sur ( en principe) .

 

En revanche: le bas des lutins ( c'est à dire la partie de piste qui va des immeubles jusqu'au départ de la Télécabine est ; lui, déjà encanonné...

Donc descente ski au pieds, retour...A pied !! ( oui je sais, ça monte un peu...)

Link to comment
Share on other sites

Quoi ??!!

Y'en a qui n'ont vraiment que ça à foutre.

On autorise l'arrachage des haies dans les champs (ou on ferme les yeux quand c'est fait), on autorise la construction de campings au bords de rivières dont le cours a été déplacé, on ne freine pas la déforestation dans des zones hyper-pentues, ... etc etc ... avec les conséquences que l'on connait et on vient e***rder une station pour une retenue collinaire qui pourrait déborder tout les 10 000 ans ??!!

 

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais j'en profite pour en parler ici, car ça a un rapport avec l'administration.

En l'occurrence, il s'agit de la mairie de Lyon qui est en train de faire construire une nouvelle ligne de tramway (LEA), ainsi qu'un espace vert (Espace Dauphiné) dans le 3ème arrondissement.

Le projet de départ prévoyait un skatepark, le long de la voie de chemin de fer (qui se trouve en hauteur), piste de roller. Et bien, la mairie à rendu ce terrain (celui du skatepark) constructible, pour pouvoir l'utiliser. Et devinez ce qu'ils vont y construire !! Une déchetterie !!

Je sais que c'est important et indispensable ... mais pas collé à un parc !!

 

Dans le même temps, le tracé du tram' devait suivre un chemin rectiligne, à travers un quartier délabré en cours de destruction. Et bien, on paye (car les investissements du Sytral, le Syndicat qui gére les transports en commun à Lyon, ser retrouverons dans le prix du ticket, ou les impôts, si c'est la mairie qui donne un coup de main) 500 000 euros de plus pour contourner une carrosserie TEMPORAIREMENT !! :angry: C'est à dire qu'un jour, ils vont remettre le tracé droit, quand la carrosserie sera partie.

 

Tout ça pour dire qu'on pense être gouvernés par des gens responsables et intelligents, alors que nous ne sommes que baladés par personnages guidés par leur unique intérêt personnel. En effet, si la mairie à choisi de faire ce contournement temporaire, c'est parce que la carrosserie marche très bien et que la valorisation de la société rend son expropriation très chère, mais surtout, parce que le temps de se lancer dans un procédure administrative pour virer la carrosserie, les travaux ne seraient jamais fini avant la fin de la mandature du Maire actuel ... <_ donc pas d un go mauvais point pour sa r>

Link to comment
Share on other sites

Quand vous avez une choise, Les Valmonts ou Chalets du Galibier? C'est quoi poer vour et pouquoi? Skiez aux pieds ou pas? Ou allez a par example la Rosiere et être sure du neige naturel à janvier dans le village?

Link to comment
Share on other sites

...Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton intervention, mais oui en effet pour être absolument certain d'avoir de la neige au village mieux vaut, même, aller à Val Thorens (2300m) ! Mais il faut voir aussi ce qu'on perd...La question d'origine de ce post était plutôt d'aider au choix entre deux quartiers distincts de la station en fonction des priorités du vacancier.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce-que quelqun à des photo's de la residence les Valmonts et la piste Lutins. J'ai vu déja a la site de chezperso...... mais les photo's de 2004 marches. Mais les autres pas. On viens le 22 janvier, est-ce que les sculputes sur neige sont encore la?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...