Jump to content

Week-end à Aix les bains

Rate this topic


Recommended Posts

Petit week-end de balnéo à Aix-les-bains. Très sympa.

On n'a pas eu le temps de visiter la ville, mais nous étions au bord du lac, dans la marina (à côté du bassin Eric TABARLY pour ceusses qui connaîtraient ... hein m'sieur Leg). Voici donc quelques photos du bord du lac. Temps splendide.

Bon, en revanche, nous avons voulu aller boire un ch'ti remontant (c'est fatiguant la balnéo :king: ) le soir ... :fu: ben y'a pas foule, ni pléthore de choix :( Mais bon, ceci dit, c'est vraiment un coin sympa.

J'y suis déjà allé plusieurs fois, mais en passant, pour le boulot. C'est la première fois que je m'y arrêtais 2 jours.

 

Arrivée à l'hotel

DSC00993.JPG

 

La chambre

DSC00994.JPG

 

La vue de la chambre - côté montagne

DSC00995.JPG

 

La vue de la chambre - côté lac (il faut avoir une bonne vue :wub: )

DSC00996.JPG

 

Vue depuis l'hôtel, sur la marina et le lac

DSC00997.JPG

 

Le port (Bassin Eric Tabarly) et le lac en fond

DSC00999.JPG

 

Le bout du port

DSC01000.JPG

 

Les bords du lac avec la promenade (Belledonne au fond)

DSC01002.JPG

 

DSC01007.JPG

Vraiment bien, cette promenade ! C'est une grande route, bordée d'arbres, avec un revêtement tout neuf, très agréable pour faire du roller, du vélo, ou se promener. Située entre le lac et la Marina, elle est loin des bruits de circulation (tous relatifs) de l'artère principale d'Aix.

 

Le Lac

DSC01003.JPG

 

DSC01004.JPG

 

DSC01006.JPG

 

 

 

Les nuages s'accrochent (dimanche matin, ce "sommet" était gris clair :wah: )

DSC01005.JPG

 

Seul petit bémol, l'aéroport du Bourget, situé à l'extrémité du lac et d'où décollent et atterrissent de nombreux avions. Le bruit déjà conséquent des moteurs est répercuté par les montagnes environnantes. Donc plus on habite au bord du lac et plus on a une vue splendide, mais plus on est exposé au bruit :wah:

 

[EDIT] Ah oui, j'oubliais. Dimanche nous sommes ensuite montés à Valloire pour récupérer les mini-nous. Ca fait tout drôle de "passer" à Valloire ;)

Link to comment
Share on other sites

Hihi! mais c'estchez moa, tout ça!!! (ou presque!) ;)

T'aurais du me dire que vous veniez dans le coin, on aurait pu :wah: (voire :king: et :wah: ) :(

Dommage! une prochaine fois? :wub:

 

Sinon, je confirme, la promenade entre grand et petit port est très sympa avec -des enfants, pour vélo/roller.... On y est tous les dimanches, quand on n'est pas à Valloire! :fu: C'est juste blindé de monde dès qu'il fait beau!

La vie nocturne, à Aix comme à Chambéry, est assez limitée! Ca fait un peu drole quand on vient de Lyon! :D

Et encore, je trouve qu'Aix a pas mal changé en bien (rajeuni, en quelque sorte) depuis quelques années!

Link to comment
Share on other sites

T'aurais du me dire que vous veniez dans le coin, on aurait pu ;) (voire :king: et :( ) :wah:

:wah: ... qui a préféré aller au théatre plutôt que boire un coup avec nous pour une fois qu'on était à Chambéry ? ... Hein ? <_>

 

Ca fait un peu drole quand on vient de Lyon! :fu:

Et encore, je trouve qu'Aix a pas mal changé en bien (rajeuni, en quelque sorte) depuis quelques années!

On est allé à la Rotonde ... ambiance lounge, soirée indienne, DJette sympa. Ca rappelle bien ce qu'on trouve à Lyon ou a Paris (mobilier design en Wenge, piètements en alu, ambiance cosy ... du déjà vu, mais pas désagréable :D ).

Sinon, il y avait des petits bars dans les rues piétonnes qui avait l'air vraiment sympa. Mais ambiance familiale, copains ... pas facile de s'intégrer à deux, pour une soirée :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien Aix, j'y suis passé pas mal de fois ( a l'époque ou mon shop de VTT était boulevard Roosevelt :( )... Et à chaque fois, j'étais allé mangé sur le port :wah: :

 

BRASSERIE L IROKO

PLACE EDOUARD HERRIOT

73100 AIX LES BAINS

 

ça devait pas etre loin de ton hotel, Fred... Je vois ou il est situé !

 

Et en tout cas, ce resto etait vraiment bien !!! :wah:

 

 

il y a des chances pour que je passe mon printemps en stage au Bourget du Lac... a confirmer d'ici 8jours... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien Aix, j'y suis passé pas mal de fois ( a l'époque ou mon shop de VTT était boulevard Roosevelt :king: )... Et à chaque fois, j'étais allé mangé sur le port :fu: :

 

BRASSERIE L IROKO

PLACE EDOUARD HERRIOT

73100 AIX LES BAINS

 

ça devait pas etre loin de ton hotel, Fred... Je vois ou il est situé !

 

Et en tout cas, ce resto etait vraiment bien !!! ;)

 

 

il y a des chances pour que je passe mon printemps en stage au Bourget du Lac... a confirmer d'ici 8jours... :wub:

tu prends déja ta retraite :wah: :( :wah:

Link to comment
Share on other sites

T'es même pas aller boire un coup chez Pablo, à " :la Bamba", à 50 mètres à pieds de l'Hôtel? :wub: :wah: :(

Si j'avais su j'en aurais parlé avant. Ca m'aurait permis de ne pas prendre la voiture et donc de boire un deuxième verre :wah:

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien Aix, j'y suis passé pas mal de fois ( a l'époque ou mon shop de VTT était boulevard Roosevelt :D )... Et à chaque fois, j'étais allé mangé sur le port :( :

 

BRASSERIE L IROKO

PLACE EDOUARD HERRIOT

73100 AIX LES BAINS

 

ça devait pas etre loin de ton hotel, Fred... Je vois ou il est situé !

 

Et en tout cas, ce resto etait vraiment bien !!! :D

 

 

il y a des chances pour que je passe mon printemps en stage au Bourget du Lac... a confirmer d'ici 8jours... :(

tu prends déja ta retraite ;) :king: :fu:

 

Non simplement que nous n'avons plus les memes valeurs... Je suis passé aux cadres usinés a la main importés du Canada... C'est plus solide ! :wub: NORCO !!! :wah:

 

[fin du hors sujet] :wah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...