Jump to content

observations météo en direct

Rate this topic


gipi

Recommended Posts

  • Replies 227
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petit résumé des chutes de neige à Valloire : ce matin, entre environ 7h et 8h30, il est tombé de bons gros flocons (quelques touts petits cm, mais qui tenaient déjà très bien et rendaient l'ambiance "blanche" qui faisait cruellement défaut). Ensuite, pendant le reste de la matinée, il n'a quasiment pas neigé ou alors, c'etait de la neige melée de pluie. Vers 11h30/12h, grosse averse de neige sans interruption jusqu'à quelques instants. En ce moment, il neige toujours, mais la neige est beaucoup plus fine.

Point de vue quantité : aux choseaux : une dizaine de cm à vue de nez. Mais certainement bp plus sur les pistes !

Link to comment
Share on other sites

la premiere neige tombe sur lyon, heureusement pour les C.... de G sinon elles seraient encore sur la table..... :wub:

 

 

Pour Lyon, les services de la préfecture annoncent 10 cm en plaine entre ce soir 20h et demain 7 heures, neige faible mais régulière toute la nuit... :wah:

 

Sinon au réveil ce matin, j'ai eu très mal au bas ventre, on a du tourner dans la Loire...

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les conditions d'enneigement des routes notamment du TELEGRAPHE ???... :wub:

Il est probable que je monte ce weekend... :wah: J'aimerais bien savoir si ça va etre fondu, et praticable :wah: , ou si je remets au weekend prochain... :(

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les conditions d'enneigement des routes notamment du TELEGRAPHE ???... :wub:

Il est probable que je monte ce weekend... :wah: J'aimerais bien savoir si ça va etre fondu, et praticable :wah: , ou si je remets au weekend prochain... :(

 

 

Il neige a gros flocons sur val d'isère on le voit sur la webcam du village ( prise de vue à 20h50)

 

Quand est il ailleurs???

 

vous dormez ou quoi???

 

A+

Link to comment
Share on other sites

d'après le radar suisse ca blinde depuis au moins deux heures sur toute la savoie, Valloire y compris, et même un peu plus encore en Haute Maurienne...Mais je sais pas ce qu'il en est en réel.

 

A lyon il neige faiblement mais régulièrement, ca tient sur les hauteurs de la X rousse et fourvière.

Link to comment
Share on other sites

chez moi dans la nievre il neige encore a petits flocons on a attin des quantités interressantes (15-20cm)...quelq'un pourrait-il poster des photos de valloire et est-ce qu'il neige ??

 

j'ai trouvé ma reponse tout seul !!je vien d'aller voir sur la webcam du centrede la station il neige sur valloire !!

Link to comment
Share on other sites

chez moi dans la nievre il neige encore a petits flocons on a attin des quantités interressantes (15-20cm)...quelq'un pourrait-il poster des photos de valloire et est-ce qu'il neige ??

 

j'ai trouvé ma reponse tout seul !!je vien d'aller voir sur la webcam du centrede la station il neige sur valloire !!

oui et sans doute beaucoup d'après le radar suisse... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les conditions d'enneigement des routes notamment du TELEGRAPHE ???... :wub:

Il est probable que je monte ce weekend... :wah: J'aimerais bien savoir si ça va etre fondu, et praticable ;) , ou si je remets au weekend prochain... :(

Mets plutôt des pneus hiver :wah:

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les conditions d'enneigement des routes notamment du TELEGRAPHE ???... :wub:

Il est probable que je monte ce weekend... :( J'aimerais bien savoir si ça va etre fondu, et praticable :D , ou si je remets au weekend prochain... :wah:

Mets plutôt des pneus hiver :fu:

 

Ba écoute, question de priorité :wah: , c'était soit l'achat d'un ARVA, soit les pneus neige... :D

Pas la meme utilité, je conçois ! ... mais je me suis dis, des fois que je tombe dans un ravin avec la twingo faute de pneus neige, j'aurai toujours l'ARVA pour qu'on me retrouve !

Alors que les pneus neige dans les combes vierges, ça sert a rien... :king:

 

Fallait bien choisir ! ... Budget sérré oblige... ;) :(

Link to comment
Share on other sites

Je fait un poin pour les Vosges ...

 

-Je suis pas en cours ....

-25cm tombées en une nuit

-Routes interdites au poids lourds

-C'est les chauffeurs de bus qui choisis de prendre la route

- à l'eur ou je vous parle la DDE est plus passé depuis hier soir (16h) nons sommes donc coupée du reste de la région et on a encore du courant il y un sentiment des bonnes vieile année !

 

photos et vidéos a venir

Edited by tkserva
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...