Jump to content

Postez ici vos images des pistes

Rate this topic


ours polaire valloire

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hier, 200 ski de fondeurs se sont affrontés au départ des Verneys. Yavait un monde fou! Ce trophée du Beaufort remplace la course du Monolithe, de Sollières-Sardières, annulée pour défaut de neige. Le vainqueur sénior est le Champion de Savoie en tître, Hugo Loewert (la Féclaz), devant Vincent Meilleur (Arèches) et Jérôme Boury (la Féclaz), sur 11 kms superbement préparés par la Régie.. Chez les dames Sénior, Gaelle Felix, d'Arêche gagne et remporte le scratch sur 7 kms.

Merci à la FOHL du Havre, aux Verneys, pour les photos...

IMG_0308__Medium_.JPG

IMG_0310__Medium_.JPG

IMG_0318__Medium_.JPG

IMG_0341__Medium_.JPG

IMG_0336__Medium_.JPG

IMG_0348__Medium_.JPG

IMG_0349__Medium_.JPG

IMG_0370__Medium_.JPG

Link to comment
Share on other sites

Eh bing, çà recommence: France2, Leymergie ce matin: "Autrans et Metabief: pas de neige, annulations, - 30%, à l'aube du départ en vacances, pas de neige, cata...."

Et çà va passer en boucle jusqu'à ce soir.....

:lol: :lol: ;) :huh: :fu:

 

Une autre info chez quelqu'un qui ne nous favorise pas spécialement:

 

Une autre info: Meteo Consult:

 

AUTRANS, c'est en Isère!!

METABIEF dans le JURA!

VALLOIRE c'est en SAVOIE!

 

Corrigé par Ours

Link to comment
Share on other sites

Une autre info chez quelqu'un qui ne nous favorise pas spécialement:

Scratcher: J'aurais du écrire:Une autre info chez quelqu'un qui ne nous favorise pas spécialement habituellement:

Chris: t'as raison: MF et Météo Consult, c'est différent. Mes excuses aux deux sociétés...

Link to comment
Share on other sites

Eh bing, çà recommence: France2, Leymergie ce matin: "Autrans et Metabief: pas de neige, annulations, - 30%, à l'aube du départ en vacances, pas de neige, cata...."

Et çà va passer en boucle jusqu'à ce soir.....

Il y a des annulations à Valloire ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait le tour des sites de réservation. Pour une semaine à Valloire du 17 au 24/02, impossible de trouver quelque chose :lol:

La semaine prochaine, du 10 au 17, il y a de la place, mai sc'est dû à notre chère académie qui a décidé, pour nous simplifer la vie, de faire des vacances sur 1 semaine et 1/2, pour les enfants qui font la semaine de 4 jours, soit, une bonne partie !

 

Donc, pour la seule semaine entière des vacances, du 17 au 24 février :

 

1 Studio de 20m² en tout et pour tout aux Verneys par la centrale de réservation

C'est tout ce qu'il reste quand on fait des recherches pour n'importe quel logement, à n'importe quel endroit

r_sa1.gif

 

Aux Valmonts, impossible de réserver un appart pour 4 personnes

r_sa2.gif

 

Chez Odalys, pas une seule dispo dans les 4 résidences

r_sa3.gif

 

r_sa4.gif

 

En gros, pour les vacances de février, la station à l'air d'être pleine :lol:

Link to comment
Share on other sites

FRED: En gros, pour les vacances de février, la station à l'air d'être pleine

En gros, ya pas que les TO: il y a aussi les autres hébergeurs...

J'ai en main des statistiques de résa... En gros, les hausses de réservations, c'est pour le mois de Mars...

Quand aux TO, beaucoup sont sur Dégriff...

 

Une photo de l'Equipe de France, prise il y a 2 heures: les éclats blancs: c'est de la neige, et pas des flashes! Jean-Baptiste n'est pas là, puisqu'il court à Are en Championnat du Monde.

Photo Ours Polaire pour Cybervalloire.

IMG_4739.JPG

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait le tour des sites de réservation. Pour une semaine à Valloire du 17 au 24/02, impossible de trouver quelque chose :lol:

La semaine prochaine, du 10 au 17, il y a de la place, mai sc'est dû à notre chère académie qui a décidé, pour nous simplifer la vie, de faire des vacances sur 1 semaine et 1/2, pour les enfants qui font la semaine de 4 jours, soit, une bonne partie !

 

Donc, pour la seule semaine entière des vacances, du 17 au 24 février :

 

1 Studio de 20m² en tout et pour tout aux Verneys par la centrale de réservation

C'est tout ce qu'il reste quand on fait des recherches pour n'importe quel logement, à n'importe quel endroit

r_sa1.gif

 

Aux Valmonts, impossible de réserver un appart pour 4 personnes

r_sa2.gif

 

Chez Odalys, pas une seule dispo dans les 4 résidences

r_sa3.gif

 

r_sa4.gif

 

En gros, pour les vacances de février, la station à l'air d'être pleine :lol:

 

Tu ne fais que confirmer les échos de remplissage que j'ai eu : 60% en 1ère semaine, et les 3 autres semaines bien remplies.

Je crois même que le mois de mars est + que correcte, surtout du 10 au 24.

Link to comment
Share on other sites

FRED: En gros, pour les vacances de février, la station à l'air d'être pleine

En gros, ya pas que les TO: il y a aussi les autres hébergeurs...

J'ai en main des statistiques de résa... En gros, les hausses de réservations, c'est pour le mois de Mars...

Quand aux TO, beaucoup sont sur Dégriff...

Je le sais et c'est bien pour ça que je suis allé sur la centrale de réservation de Valloire sur laquelle je n'ai trouvé qu'un studio de 20m² si tu lis bien. Je crois (mais je peux me tromper n'étant pas un habitué) que la centrale de réservation regroupe les offres des particuliers, hôtels, etc ... également.

Quant au dégriff, je suis allez sur Kelkoo pour trouver tout ce qui concerne Valloire et ... rien ! Nada ! Quedale ! :lol: Et c'est tant mieux (désolé pour ceux qui cherchent au dernier moment, mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour la station). Même sur le site de PV, il y a un raccourcis pour consulter directement toutes les dernières offres, les dernières dispo en un clic, et bien, même résultat que sur Kelkoo, rien de rien à Valloire :lol:

 

Pour les vacances de Pâques, ce n'est pas complet, mais il reste 1 mois et 1/2

Link to comment
Share on other sites

Une photo de l'Equipe de France, prise il y a 2 heures

Super la photo !! :huh:

Le bas de la Sétaz est plus blanc qu'il y a 15 jours ! ;)

 

Tu ne fais que confirmer les échos de remplissage que j'ai eu : 60% en 1ère semaine, et les 3 autres semaines bien remplies.

Je n'avais pas la prétention d'inventer quelque chose :fu: -_-

Et je répète que si cette foutue première semaine n'est pas pleine c'est à cause de cette organisation de :lol: de l'académie, qui a tronqué les vacances :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tout les gens qui habite ou travaille à Valloire. Les pistes très bonnes avec pas beaucoup de neige.

Un grande bravo à les gens du domaine skiable et pisteman :lol:

On à vu dans le secteur Colerieux 12° dans l'apres midi :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos déplacées par Ours. Attention: Davy était en vacances à Valloire jusqu'au 2 Février

Merci Davy pour le reportage, et la cordiale poignée de mains! ;)

Link to comment
Share on other sites

Eh bing, çà recommence: France2, Leymergie ce matin: "Autrans et Metabief: pas de neige, annulations, - 30%, à l'aube du départ en vacances, pas de neige, cata...."

Et çà va passer en boucle jusqu'à ce soir.....

;) :huh: :fu: -_- :o

 

Une autre info chez quelqu'un qui ne nous favorise pas spécialement:

 

Une autre info: Meteo Consult:

 

AUTRANS, c'est en Isère!!

METABIEF dans le JURA!

VALLOIRE c'est en SAVOIE!

 

Corrigé par Ours

Pour info: Le tableau que tu montres chez météo consult provient des infos de Ski France ( France Montagne) qui les récupère auprès des stations elles mêmes. Donc, autant aller directement sur la page consacrée de Valloire.net, ce sont les mêmes.

Quant aux médias (enfin, TF1) ils viennent de faire un reportage sur Valloire ce soir à 20h en précisant que la neige était là pour les vacances ! :lol:

 

Et en effet, au moment des reportages à Autrans, et Métabief, il n'y avait pas de neige là bas. Ce qui est aussi une réalité de cette saison où les stations de basse altitude sont nettement défavorisées par rapport à celles de hauts massifs dont fait partie Valloire ( contrairement aux deux saisons précédentes).

 

Y'a donc toujours pas de quoi crier ni au loup, ni à la désinformation puisque c'est vrai dans ces deux stations là...Et que, même au Maroc, j'ai vu sur France 2 et France 3 des reportages sur les stations d'altitude qui proposent de bonnes conditions de ski malgré cet hiver doux :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...