Jump to content

Postez ici vos images des pistes

Rate this topic


ours polaire valloire

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De retour de Valloire hier, je poste quelques photos prises mercredi 17. Compte tenu de la neige j'ai trouvé les pistes en bon état et surtout tout le haut était pratiquement ouvert.

J'ai été agrablement surprise de skier sur la sétaz 3 (la piste pour nous tous seul ), la cascade etc...

 

IMG_2169b.jpg IMG_2177b.jpg

 

Bien sur Jeudi il a plu à Valloire même, je ne suis pas montée mais selon un touriste rencontré au local à ski " une petite épaisseur bien sympa c'est déposée en haut"

 

Un petit plus pour cette période : trouvez la remontée que je n'ai même pas eu le temps de cadrer tellement mes compagnons sont passés vite, pas une personne à l'arrêt.

IMG_2164b.jpg

Link to comment
Share on other sites

De retour de Valloire hier, je poste quelques photos prises mercredi 17. Compte tenu de la neige j'ai trouvé les pistes en bon état et surtout tout le haut était pratiquement ouvert.

J'ai été agrablement surprise de skier sur la sétaz 3 (la piste pour nous tous seul ), la cascade etc...

 

IMG_2169b.jpg IMG_2177b.jpg

 

Bien sur Jeudi il a plu à Valloire même, je ne suis pas montée mais selon un touriste rencontré au local à ski " une petite épaisseur bien sympa c'est déposée en haut"

 

Un petit plus pour cette période : trouvez la remontée que je n'ai même pas eu le temps de cadrer tellement mes compagnons sont passés vite, pas une personne à l'arrêt.

IMG_2164b.jpg

TK de Cornafond

Link to comment
Share on other sites

Pas si mal pour une fin de saison !

 

Au niveau des pistes (ouvertes), les cailloux sont rares, la qualité est variable, alternance de dur, mou, souple selon la fréquentation, l’orientation et l’heure.

 

Au niveau de l’ouverture du domaine, sur la Setaz, la rouge du second tronçon souffre un peu, ce qui est normal vu la pente et la fréquentation.

Nous avons pu faire un troisième tronçon, là aussi ça souffre, logique vu la caillasse très présente à cette altitude et cet endroit. Nous avons hésité à faire le hp qui rejoint Cascade... demain peut-être.

La seconde portion de l’Olympique est fermée.

 

Sur le Crey, le haut est bien skiable, il y a quelques bouts fermés vers le bas vers le TSD6.

Le bas du Crey est globalement fermé : les Selles ça passe même si c’est bien verglacé (du bonheur en surf) à partir du virage... la pluie de jeudi ne doit pas y être étrangère, elle a dû bien faire du mal semble t-il.

On a même fait les Mulots avec quelques petits déchaussages. Ah c’est bucolique, on a même aperçu un chevreuil.

Le TSD6 des Drozes est au ralenti car il fonctionne dans les 2 sens, les pistes Armera/drozes/grapil étant toutes fermées, nous n’avons pas poussé le vice jusqu’à tenter une descente.

 

On a fait un peu de hp à côté de Plan Palais l’aprem : la première partie était sympa, juste dégelée en surface, un peu trafol, il faut y mettre du physique pour s’imposer et ne pas se laisser embarquer... la fin c’est miné : un terrain gelé, aucun plaisir en hp.

 

Bon, on attend clairement des chutes ou du froid car avec une ambiance vraiment printanière au niveau températures, à ce rythme les vacances scolaires risquent d’être difficiles.

Les conditions me rappellent le ski de printemps.

 

Le service des pistes fait son maximum en ramenant des tonnes de neige du hors piste de proximité sur le haut.

On se rend bien compte qu’il y a une belle épaisseur par endroit. Une fois étalée, ça va faire un tapis de qualité mais malheureusement que sur le haut. Gros et beau boulot, big up pour eux !

 

Je suis passé dire un petit bonjour à Ours, ce soir direction les Verneys pour le concours de sculptures sur glace (une première pour moi depuis que je viens à Valloire l’hiver).

Link to comment
Share on other sites

Le TSD6 des Drozes est au ralenti car il fonctionne dans les 2 sens, les pistes Armera/drozes/grapil étant toutes fermées, nous n’avons pas poussé le vice jusqu’à tenter une descente.

 

il est pas au ralenti à cause de ça c'est un debrayable il a pas besoin de ralentir les sièges le fond tout seul en gare,c'est qu'il n'y a pas grand monde qui l'utilise,c'est tout :wub: :wah: :(

Link to comment
Share on other sites

Juste pour signaler que vu les conditions des routes, je vais m'abstenir de bouger sur valloire depuis Gap ce weekend... "sans pneus neige ni chaines"... Du coup, je vais rester dans les stations du coin. Je monterai sur Valloire le weekend prochain, sans doute, quand les routes seront moins glissantes... :wub:

Link to comment
Share on other sites

quand les routes seront moins glissantes... :fu:

 

Sauf s'il reneige dans le courant de la semaine prochaine :wacko: :o

 

Non ce n'est pas annoncé comme ça l'a été, la... :D

De plus, je vais etre OBLIGE de passer sur le Bourget du Lac, dans la semaine, donc je passerai le reste de la semaine sur Valloire... discret... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...