Jump to content

Slalom Géant pour Scratcher...


scratcher

Recommended Posts

Vous allez rire !

Vous devinerez jamais ce à quoi j'ai du me mettre l'espace de quelques sorties, moi le freestyler dans l'ame: :wah:

J'ai du tater du piquet, ...et du SLALOM GEANT ! :mmdr: :hihi:

 

Et oui, depuis quelques temps, il est nécéssaire de passer la FLECHE DE VERMEIL en SLALOM GEANT pour passer le test technique de la formation de pisteur secouriste... :angry:

 

Et me voila parti... ce matin ... sans aucun cours antérieur, ni jamais avoir franchi une porte de slalom...

Direction ORCIERES... :fu:

10h - piste des Charpenet ... :wah:

Sans grande conviction, j'endosse le dossard 3... :wah: Et me voila parti.

 

Les ouvreurs claquent un temps de 35 sec 20... :good: quand je vois le niveau, j'ai envie de quitter les lieux... :angry:

Voila le moment de passer de portillon de départ... :angry:

Je me sens un peu désorienté, a la recherche de "kicks" ?... mais non, le snowpark est plus haut ...

PARCE QUE COMBLE DU COMBLE ! Scratcher fait du SLALOM GEANT en SCRATCH BC ! Hé ! Ba c'était ou les FS ou les BC de toute facon... :wah: :wah:

 

J'enchaine les pisquets, au vol, les cares crissent... Je pense que les moniteurs de l'ESF ont bien du rigoler de me voir en BC, avec mon style de freestyler enchainer les piquets, et prendre de la vitesse avant la ligne d'arriver avec la meme position que quand je lache sur un kick... Un style "Bode Miller" bien à moi ! :wah:

 

RESULTAT : 39.89 ! :wah: A 4sec et quelques d' l'ouvreur !!! Et chose inespérée ! Je suis dans la marge des 30% supplémentaires :lol: :huh: :huh: ! La fleche de Vermeil est a moi !!! :fu:

fleche-vermeil.jpg

 

 

Rassuré, je finis la matinée a "freestyler" sur les pistes, en attendant de retirer mon attestation a l'esf en début d'aprem....

 

UNE BONNE CHOSE DE FAITE ! Je vais enfin pouvoir renvoyer mon dossier d'inscription au test technique de Mars ! :wah:

Bon souvenir, ma matinée SLALOM GEANT en SCRATCH BC...

 

Au passage je signale que la haut, j'ai tapé la neige et le brouillard a couper au couteau tout le matin ! Je sortais d'une porte pour appercevoir l'autre !!! <_ aide...>

Link to comment
Share on other sites

Tu sais le 1er étonné de ce résultat c'est bien moi ! :angry: Car franchement, je ne pensais pas l'avoir du 1er coup, je pensais qu'il fallait que je prenne quelques cours de "piquets" avant... Mais apparement ça c'est bien passé donc c'est cool !

 

Pisten >> Merccii... :angry: :hihi:

 

 

il faut dire que mes BC ont complétement changé de comportement depuis que je les ai confié a une personne savant mieux farter que moi, et qui m'a appris... C'est cool... VIVE LE FART !

Je pensais pas que ça pouvait changer comme ça, des skis ! :angry:

Link to comment
Share on other sites

ca m'etonne pas que tu l'es eu du premier coup car pour l'avoir passé ya bien longtemps deja (enfin quand je faisais encore du ski en fait !), je n'avais pas trouvé ca dur

pour quelqu'un qui fait du ski depuis des années ca me parait normal meme si c'est pas du tout ta specialité

le chamois aurai peut etre été différent :angry:

Link to comment
Share on other sites

il faut dire que mes BC ont complétement changé de comportement depuis que je les ai confié a une personne savant mieux farter que moi, et qui m'a appris... C'est cool... VIVE LE FART !

c'est quoi des bc :angry: (le premier qui se fout de moi aura de mes nouvelles :angry: )

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

 

il faut dire que mes BC ont complétement changé de comportement depuis que je les ai confié a une personne savant mieux farter que moi, et qui m'a appris... C'est cool... VIVE LE FART !

c'est quoi des bc :angry: (le premier qui se fout de moi aura de mes nouvelles :angry: )

ROSSIGNOL SCRATCH BC (BC, pour BackCountry)

 

Lien vers le vieux campeur

Link to comment
Share on other sites

Damien >> Oui, ces skis sont a la base pour le Hors piste, avec une largeur de patin assez conséquente, et surtout des bi spatules... Rien que pour le freestyle... :angry:

Mais ça montre que tout est bien dans la technique et non dans les skis... La preuve ! :angry: :angry:

 

 

Quoi ? Scratchy il a eu une médaille et tout ???

 

Bin moi ce qui m'interesse c'est surtout le certificat comme quoi je l'ai ! Je n'avais pas l'intention d'acheter le petit pin's comme les petits... :hihi: Une fois le certificat et le coup de tampon dans la poche, j'ai décollé de la bas... :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous !!! :angry:

 

En tout cas, le reste devient plus dur... A savoir le TEST TECHNIQUE PISTEUR SECOURSITE en lui meme...

Je viens de recevoir un dossier d'inscription, pour mi mars, et j'ai déja parcouru les pistes de la station ou ça se passe, on vera ce que ça donne... Je vous tiens au courant... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous !!! ;)

 

En tout cas, le reste devient plus dur... A savoir le TEST TECHNIQUE PISTEUR SECOURSITE en lui meme...

Je viens de recevoir un dossier d'inscription, pour mi mars, et j'ai déja parcouru les pistes de la station ou ça se passe, on vera ce que ça donne... Je vous tiens au courant... :wah:

Mais tout cela n'est rien pour toi, tu fais comme les barres rocheuses d'orciere tu regarde si ça passe et tu te lance. Et surtout tu me laisse passer devant pour que je puisse te voir. :wub: :wah: :(

Link to comment
Share on other sites

aaaahhhhh bravo mon petit scratchymangeurdepiquets :wub: :wah: , ça fait plaisir de savoir que t'as réussit, ça m'étonne pas non plus vu ton toucher stratosphérique, mais c'est très cool.

 

je te souhaite bonne chance pour la suite , car il est vrai que le plus dur reste a venir :(

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous !!! :D

 

En tout cas, le reste devient plus dur... A savoir le TEST TECHNIQUE PISTEUR SECOURSITE en lui meme...

Je viens de recevoir un dossier d'inscription, pour mi mars, et j'ai déja parcouru les pistes de la station ou ça se passe, on vera ce que ça donne... Je vous tiens au courant... :fu:

Mais tout cela n'est rien pour toi, tu fais comme les barres rocheuses d'orciere tu regarde si ça passe et tu te lance. Et surtout tu me laisse passer devant pour que je puisse te voir. :wah: ;) :king:

 

AHHHHH te voici enfin toi !!!!!!!

ça fait vraiment plaisir de te voir ici !!! :wub:

Oui effectivement, c'est comme les barres d'Orcieres ! :(

En tout cas on s'était bien amusé ! A refaire dès que possible ! :wah:

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous !!! :angry:

 

En tout cas, le reste devient plus dur... A savoir le TEST TECHNIQUE PISTEUR SECOURSITE en lui meme...

Je viens de recevoir un dossier d'inscription, pour mi mars, et j'ai déja parcouru les pistes de la station ou ça se passe, on vera ce que ça donne... Je vous tiens au courant... :(

Mais tout cela n'est rien pour toi, tu fais comme les barres rocheuses d'orciere tu regarde si ça passe et tu te lance. Et surtout tu me laisse passer devant pour que je puisse te voir. :fu: :D :D

 

AHHHHH te voici enfin toi !!!!!!!

ça fait vraiment plaisir de te voir ici !!! :wub:

Oui effectivement, c'est comme les barres d'Orcieres ! :(

En tout cas on s'était bien amusé ! A refaire dès que possible ! :wah:

AH ça oui, à refaire mais avec une meilleure condition physique, je vais m'entrainer. J'arriverai a skier après 2 bouteille de vin de pays catalan. :wah: ;) :king:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...