Jump to content

Anecdotes remontées mécaniques


BigYann

Recommended Posts

Yop ! Aller, je me lance... Et je lance un topic pour essayer d'avoir vos anecdotes sur les remontées mécaniques.

Perso, je vois tellement de situations invraisemblables dans une même journée sur "mon" seul télésiège, qu'à nous tous sur CBV on doit pouvoir en regrouper un bon bouquin ! :angry:

Alors à vos souvenirs, vos propres gamelles, celles auxquelles vous avez assistées, situations à mourir de rire ou à l'inverse dangereuses.

En tout cas, si on peut aider un peu à prendre ou à descendre d'un télésiège, parce que pfffiouuuu.... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Yop ! Aller, je me lance... Et je lance un topic pour essayer d'avoir vos anecdotes sur les remontées mécaniques.

Perso, je vois tellement de situations invraisemblables dans une même journée sur "mon" seul télésiège, qu'à nous tous sur CBV on doit pouvoir en regrouper un bon bouquin ! :angry:

Alors à vos souvenirs, vos propres gamelles, celles auxquelles vous avez assistées, situations à mourir de rire ou à l'inverse dangereuses.

En tout cas, si on peut aider un peu à prendre ou à descendre d'un télésiège, parce que pfffiouuuu.... :angry:

 

:angry: Le premier chapitre est déjà écrit... Best of crêt de la Brvie

Link to comment
Share on other sites

Arrffff.... Grumphhhh...

Désolé... J'avions po vu...

Alors, deuxième chapitre ? :angry:

 

Bon aller, j'en mets une quand même, histoire de ridiculiser mon topic jusqu'au bout, même qu'en plus c'est pas une anecdote d'hiver... Mais du resto du Galibier.

Une dame demande un jour à mon beau père, sur la terrasse du chalet : "pardon monsieur, on voit la mer depuis la table d'orientation ?"

Mon beau père est resté sérieux. Impassible, calme. il regarde sa montre et répond : "oui mais dépêchez-vous, parce que là, ça va être marrée basse..."

:angry:

Link to comment
Share on other sites

Il m'en est arrivée une... y a longtemps :angry:

Aux Arcs, il était moins une pour prendre la dernière remontée ouverte, j'arrive un peu vite, voire franchement vite et sans trop maîtriser.

Pour gagner du temps et rejoindre mes potes, je ne déchausse pas le pied arrière, je brule le portique et.... mince faut que je m'arrête, où sont les freins ?

 

Ah ya pas! Le temps que je me débatte pour ne pas aller trop loin, c'est trop tard et le siège (non débrayable) n'attend pas, je ne tarde donc pas à m'épancher de tout mon long sur le tapis blanc rafraîchissant, le siège me frole le museau, je l'ai échappé belle.

Mes potes qui se sont écartés, sont morts de rire, hummm bon ben ... ça c'est fait.

Link to comment
Share on other sites

il fut une époque ou je skiais avec un bonnet fluo a pompon qui déscendait jusqu'a la taille.

 

une fois en descendant du 4 places de thimel, le pompon est resté coincé par l'ouverture du garde fou du siège, en descendant il aurait du rester sur le siège en j'aurai donc du me retrouver sans bonnet.

 

mais en fait le bonnet est resté rivé sur ma tete et ma tiré la tete en arrière , je ne sais pas pourquoi je n'ai pas tiré la tete en avant je me suis laissé faire et je suis donc tombé a la renverse, faisant arretter le télésiège :angry:

Link to comment
Share on other sites

a la clusaz pour le candide invitationnal :angry:

 

les lanières de mon sac se sont prisent dans le garde corps et au moment de lever arghhhhh :angry:

 

j'arrive tous seul sur le télésiège à l'arrivée :mmdr: biensur le perchman est completement à la masse et arrête le tsf après au dessus de 4 mètre de vide. bon c'est pas horrible mais quand faut sauter après :angry:

 

la tehon quoi :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Une petite aussi pour moi... Je venais juste de m'asseoir dans un télésiège quand j'ai perdu un de mes skis qui s'était accroché à un truc qui traînait par terre :angry: heureusement un ami qui était derrière l'a récupéré !

 

:angry: Je suis donc arrivée sur un pied et me suis laissée glisser....

dans les bras d'un charmant jeune homme des remontées ! :angry:

Edited by Clopinette
Link to comment
Share on other sites

j'ai un copain qui a pris un siège vers 16h45 et le gars qui s'occupait du telesiège n'a pas fait attention à lui donc au bout d'1 mn il il stoppe la machinerie puisque c'est l'heure

mon copain est resté un partie de la soirée seul sur le siege et s'est resigné à sauter dans le vide...

ha non je confonds avec un film :angry: :angry: pardon.......

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

J'en ai quelques unes aussi à vous raconter :

 

- La plus drôle est arrivée lorsque ma belle-sœur (on choisit pas sa famille) est venue skier pour la 1ère fois à Habère-Poche. On prend le télésiège, comme elle est pas rapide-rapide elle n'arrive pas à avoir le même siège que nous et prend le suivant. Arrivée en haut, elle n'arrivait pas à relever la barre du garde-corps car elle gardait les pieds dessus (ça marche pas Môsieur)… et comme on discutait avec le mec du télésiège (on est pas des sauvages), elle est repartie direction le village et comme elle avait gardé ses skis sur la barre, le détecteur ne s'est pas déclenché. Après s'était trop dangereux pour arrêter et la faire descendre…

 

- la plus cocasse nous est arrivée à Avoriaz… Une dame d'environ 50 ans monte dans le siège du débrayable, tranquille… tout se passe bien quand en plein milieu de la montée elle perd son ski et… sa jambe ! Elle avait une prothèse. Ca fait sincèrement tout drôle quand tu vois une jambe tomber d'un télésiège !

 

- la plus pathétique, mais rigolote : un jeune qui voulait prendre le téléski avec son snowboard les deux pieds attachés (c'est ce que je fais aussi…) mais dont c'était visiblement les 1er essais… Il n'y arrivait pas quand il a pu ENFIN monter quelques mètres sans se casser la gueule lorsque … patatra il tombe mais il ne veut pas lâcher la perche. IL est monté comme ça jusqu'en haut sans lâcher la perche et se laissant tirer. Je vous explique pas l'état du futal en haut.

Link to comment
Share on other sites

- la plus pathétique, mais rigolote : un jeune qui voulait prendre le téléski avec son snowboard les deux pieds attachés (c'est ce que je fais aussi…) mais dont c'était visiblement les 1er essais… Il n'y arrivait pas quand il a pu ENFIN monter quelques mètres sans se casser la gueule lorsque … patatra il tombe mais il ne veut pas lâcher la perche. IL est monté comme ça jusqu'en haut sans lâcher la perche et se laissant tirer. Je vous explique pas l'état du futal en haut.

Déjà vu effectivement, en général c'est plutôt des enfants... sinon perso, je décroche toujours le pied arrière par habitude, ça m'a déjà évité quelques gaufres par fautes de carres quand le terrain est miné et ça permet de mieux se décontracter la jambe arrière voire de s'étirer.

 

A plan palais, une des premières fois, ça m'est arrivé de ne pas réussir à caler la perche et je suis resté jusqu'au replat tenant la perche à bout de bras avant de pouvoir remédier au problème... j'ai bien cru que mes bras allaient exploser, ça n'est pourtant pas bien long dans l'absolu mais dans cette situation, ils sont bigrement sollicités.

Link to comment
Share on other sites

Cet hiver, aux Karellis, sur le nouveau 6 places, y a une famille de 4 qui stresse parce qu'ils vont être qu'à quattre sur le siège et qu'elle va pas pouvoir monter puisque le siège n'est pas complet.

Le pire, c'est qu'ils sont montés à deux fois deux personnes :angry:

 

Une autre, il y a quelques années, toujours aux Karellis, des belges essayent de prendre le téléski de Casse-massion (moteur coupé et tout...) alors qu'à côté le télésiège de Fontagnoux fonctionnait et arrive au même endroit. Il leur à bien fallu 5min pour comprendre que le téléski ne marchait pas et pour se résigner à prendre le siège. :angry:

Link to comment
Share on other sites

une fois sur le TSF4 thymel, j'étais assis sur l'extrème gauche du siège, le débutant de droite tombe mais à eu un réflex humain d'attraper la jambe du gas assis immédiatement sur ça gauche qui lui même tombe, et ainsi de suite jusqu'à moi. Du coup méga fous rire et un tas de 4 personnes avec 8 skis et 8 baton et le tout enchevétré :wacko: :o

Edited by dj_jean_jean
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...