Jump to content

la residence du galibier

Rate this topic


isa

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à l'annulation de notre sejour à valmeinier au grand panorama entre le 10/03 et le 17/03/2007, l'on vient de nous proposer La residence du galibier à valloire, cependant je ne connais pas du tout la station.

 

Pourriez vous me donner quelques informations sur la station, la résidence ainsi que l'envirronnement, y a t'il des activités pour les enfants de 4 ans

 

Nous avions choisit valmeinier pour le calme (deuxième année) et le site. Nous sommes une famille de quatre personnes pas très bon skieur, qui aimons la tranquillité. Est ce que vous nous conseillé Valloire.

 

Avec tout nos remerciements pour vos conseilles et vos informations

 

isa

Link to comment
Share on other sites

sans conteste Valloire propose autant d'animation si ce n'est plus. C'est un vrai village avec une vraie animation permanente, de très nombreux comemrces, etc etc.

 

il y a ici beaucoup de ballade familiale avec ou sans neige a pied a faire dans les hameaux traditionnels comme Poingt Ravier l'archaz Bonennuit mais aussi la Ruaz et les clots a côté des résidences. Il y a beaucoup de patrimoine a découvrir.

 

La résidence du galibier est au pied d'un télésiège qui envoie sur le domaine, de ce côté là c'est pratique. En revanche, contrairement à ta résidence de Valmeinier qui est à flanc de montagne, ces résidences sont dans la vallée entre valloire et les verneys, elles ne jouissent pas de la même vue. C'est plutôt calme bien que la route entre valloire et les verneys ne passe pas loin, mais il n'y a pas de circulation la nuit.

 

Tu seras à 1 km du centre village environ, mais il y a des navettes gratuites.

 

Les appartements jouissent de tout les les conforts, piscine etc.

 

Voilà. :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour isa!

En réponse à ta dernière question : OUI!!! Je te conseille Valloire sans réserve! :D

Je pense que tu trouveras le même calme qu'à Valmeinier, un site au moins aussi beau (faut pas dénigrer les voisins :mmdr:), et une station extrêmement accueillante! :lol:

Elle a l'avantage d'accueillir beaucoup de non-skieurs, et de proposer par conséquent tout un tas d'autres activités!

Concernant les enfants, je ne sais pas quel type d'activité tu recherches, mais je pense que tu devrais pouvoir trouver de quoi le ou les occuper (cours de ski, ballades, cinéma, etc. Il y a même une garderie, le cas échéant....)

Tu trouveras plein d'infos sur la station en te promenant un peu sur Cybervalloire, mais également sur le site officiel et sur celui de Valloire++.

Je ne connais pas personnellement les résidences du Galibier, mais là aussi, fais une recherche sur Cybervalloire, et je pense que tu trouveras tout un tas de choses!!!

Bon séjour à Valloire!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour isa!

En réponse à ta dernière question : OUI!!! Je te conseille Valloire sans réserve! :D

Je pense que tu trouveras le même calme qu'à Valmeinier, un site au moins aussi beau (faut pas dénigrer les voisins :mmdr:), et une station extrêmement accueillante! :lol:

Elle a l'avantage d'accueillir beaucoup de non-skieurs, et de proposer par conséquent tout un tas d'autres activités!

Concernant les enfants, je ne sais pas quel type d'activité tu recherches, mais je pense que tu devrais pouvoir trouver de quoi le ou les occuper (cours de ski, ballades, cinéma, etc. Il y a même une garderie, le cas échéant....)

Tu trouveras plein d'infos sur la station en te promenant un peu sur Cybervalloire, mais également sur le site officiel et sur celui de Valloire++.

Je ne connais pas personnellement les résidences du Galibier, mais là aussi, fais une recherche sur Cybervalloire, et je pense que tu trouveras tout un tas de choses!!!

Bon séjour à Valloire!!! :)

en effet. Sauf qu'a Grand Panorama ils avaient une vue panoramique, ce qui ne sera pas le cas au Galibier, mais avec d'autres types d'avantages.

Link to comment
Share on other sites

Achtung !

 

Ne pas confondre la Résidence Les Chalets du Galibier qui est celle dont parle G et la Résidence Galibier qui se trouve dans le centre de Valloire en face de la Gendarmerie et de l'hôtel Les Oursons.

 

 

Désolé, il s'agit bien de la résidence les chalets du galibier

gloups...

 

isa

Link to comment
Share on other sites

je te conseille de demander à etre au Galibier 1 et non au Galibier 2. En effet, le Galibier 1 est juste en face du télésiege Moulin Benjamin. Certes, tu n'es pas dans le centre ville mais c'est vraiment pas loin, y'a un chemin pietonnier et tu es proche du 8 à 8 pour faire les courses !

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que c'est un bon choix, la résidnece est bien située coté domaine skiable , un peu plus loin du village comme cela a été dit, mais un chmin piéton tranquille ou des navettes gratuites la relient au village.

Coté choix de station, Valloire n'est peut etre pas aussi adaptée aux enfants que Valmeinier, mais a l'avantage de proposer bien plus d'activités "hors ski" que sa voisine et a un charme bien plus agréable à mon gout que Valmeinier surtout si la neige venait à manquer votre semaine aussi !

Link to comment
Share on other sites

C'est un bon choix... j'étais au chalet du Galibier 2 il y 3 ans et la prestation y est plus que correct. la piscine est petite mais sympas après une bonne journée de glisse. Et le village et les remontées sont très proche de plus il ne faut oublier que les navettes passent régulièrement devant. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...