Jump to content

URGENCE GRAND PANORAMA 2EME TR

Rate this topic


isa

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai réservé une semaine entre le 10 et le 17 mars 2007 au grand panorama 2eme tranche, il s'avère que cette semaine vient d'être annulé, d'après notre voyagiste les travaux ne seraient pas terminé.

 

Quelqu'un peut t'il m'aider et me dire où en sont les travaux exactement, en regardant les photos sur le site de PEPITO (qui est très bien fait, merci pour les infos) je pensais que c'etait finit, l'ouverture était normalement programmé pour le 17/02/07, comment peux t'on annuler à un mois de l'ouverture des réservations????

 

Pouvez vous m'en dire plus, si vous avez des infos.

 

Avec tous mes remerciements

 

isa

Link to comment
Share on other sites

On m'a dit celà hier à ma caverne... Difficile de vous répondre, faudrait qu'un gars de Valmeinier puisse nous répondre.

Vous pouvez éssayer de sauver vos vacances ici: http://www.resavalloire.com/

Les prix devraient être identiques, et les prestations largement aussi bonnes.

Ne manquez pas de nous donner le résultat de vos recherches...

 

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet étrange si les travaux devaient etre terminés. Il faut cependant savoir qu'en montagne on rencontre très vite beaucoup d'alléas (ce qui n'excuse en rien ce changement de programme)

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, à part chercher au plus vite autre chose...

Là ou vous avez peut etre une chance, c'est que des gens ont du annuler leur séjour par manque de neige ces derniers temps (si si ca arrive ...)

Pas trop autre chose à te conseiller malheureusement, :angry: c'est vraiment pas de pot !

Link to comment
Share on other sites

Egalement touché et TRES FACHE!!!!

On se f*** de la gu**** du client avec une facilité déconcertante. Monsieur Résid'hotel nous renvoie un vague mot d'excuses accompagné d'un chèque. Point barre.

Je vais lui faire de la pub à celui-là!!! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas calmé...

J'ai jamais vu ça, une rupture de contrat à trois semaines du début de la location, tout (logement et forfaits) étaient déjà payés!

Désolé pour les autochtones, je sais que vous n'en pouvez rien, mais bravo pour l'image de marque....

Adieu Valmeinier, adieu "Galibier-Thabor".

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas calmé...

J'ai jamais vu ça, une rupture de contrat à trois semaines du début de la location, tout (logement et forfaits) étaient déjà payés!

Désolé pour les autochtones, je sais que vous n'en pouvez rien, mais bravo pour l'image de marque....

Adieu Valmeinier, adieu "Galibier-Thabor".

Nouis comprenons très bien, et ta réaction mériterait d'être relayée par écrit aux responsables de la station pour qu'ils soient informés de cette négligence évidente...

Link to comment
Share on other sites

En 2003, les promoteurs des chalets de la Vallée d'or avaient rencontré des difficultés pour terminer les travaux des appartements sur les Charbonnières et ils n'avaient pas pu livrer à temps pour les vacances de février : ils s'étaient débrouillés pour trouver des logements de remplacement sur la station en prenant en charge la différence de prix éventuelle.

 

C'était plus élégant ! (et plus commercial)

Link to comment
Share on other sites

Bon, après une lourde engueulade téléphonique (comme d'habitude, cela a été pour une sympathique responsable des ventes qui n'en peut rien...), je vais faire parvenir un recommandé plaisant et sympathique au siège de cette société...

Incroyable quand même qu'il faille attendre d'être si près de la date pour se rendre compte que les travaux ne seront pas finis!

Je vous dis pas si je suis un peu vexé...

 

J'ai envoyé un mail à l'OT. Et j'ai insisté sur l'image de marque, et sur mon plaisir à traiter avec ces braves gens...

Link to comment
Share on other sites

Ce qui t'arrive Luc , comme les autres , c'est clairement une honte !

Que les travaux prennent du retard, c'est une chose, qu'ils ne puissent pas être finis à temps c'est encore une chose, mais qu'ils avertissent les proprios à si courte échéance c'est du grand n'importe quoi, et en effet leur geste n'est absolument pas commercial.

 

Par contre, la station n'y peut rien, ce sont les promoteurs et uniquement les promoteurs qui sont dans l'histoire. C'est une bonne chose par contre de prévenir la station de ces problèmes , montrer qu'en effet il y a des problèmes.

Et j'espere que tu trouveras un lieu pour passer tes vacances cet hiver... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Allez, on va s'en remettre, il y a plus grave. Et on en veut pas aux locaux :angry:

Une question encore: Qui est le fameux promoteur qui ne livre pas ses logements? Quelqu'un de la vallée?

 

Et comme j'étais en verve, je vous joins mon courrier sympathique et plaisant. Cela pourrait servir à d'autres.

Et M*$£? à cette société de location!

 

Stéphanie et Luc ************

*************** 33

12** *******

Suisse

 

ResidHotel Vacances

Cap Résidences

Bât. B

45, Allée des Ormes

06255 Mougins Cedex

France

 

LETTRE RECOMMANDEE A/R

 

 

V/réf: Dossier ************

Concerne: Annulation contrat de location à Valmeinier.

 

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à votre courrier recommandé reçu ce jour, ainsi que de l'appel téléphonique à votre centre de réservations, nous tenons à souligner les points suivants:

 

Il est d'abord d'un sens commercial douteux de renvoyer un chèque pour une annulation dont vous êtes entièrement responsable, sans autres excuses que quelques platitudes concernant des délais de construction non-tenus.

Je note que nous sommes le 19 janvier, à trois semaines du début de la location. Je note également que nous avons reçu de votre part un courrier concernant les forfaits de ski, courrier daté du 10 janvier, laquelle missive ne laisse rien entendre d'une éventuelle annulation de notre séjour.

Ce matin, suite à notre appel, votre responsable des réservations nous a proposé un séjour dans une de vos autres résidences. Il est évident que nous ne désirons pas réserver une autre semaine de location par votre biais. Permettez moi de vous signifier que nous ne serons plus jamais client de votre entreprise.

 

Enfin, nous ne pouvons pas accepter votre chèque de ****,80€. En effet, nos versements ont été effectués depuis notre banque en Suisse, laquelle nous a facturé différents frais de change et d'ordres. Comme mentionné à l'article 102 de vos conditions générales, il est évident qu'un dédommagement pour rupture tardive de contrat est nécessaire dans ce cas.

Pour cette raison, nous exigeons le paiement des sommes déjà payées, ainsi qu'un dédommagement pour nos frais bancaires et pour les divers inconvénients rencontrés suite à votre incapacité à mettre à disposition des locaux réservés et payés.

Nous exigeons la somme de ****.- francs suisses afin de solder ce cas.

Nous désirons également que ce paiement soit effectué par virement bancaire en francs suisses auprès de notre établissement financier et non pas sous forme de chèque, établissement dont vous trouverez les coordonnées au bas de ce courrier.

Dans l'attente de votre proposition pour régler ce cas, nous prenons d'ores et déjà les devants pour suivre les voies de droits.

 

Dans l'attente de vos rapides nouvelles.

 

Stéphanie et Luc ***********

 

 

Relation bancaire: Banque cantonale de Genève (BCGe)

Luc ***********

*************

*************

*************

Link to comment
Share on other sites

En 2003, les promoteurs des chalets de la Vallée d'or avaient rencontré des difficultés pour terminer les travaux des appartements sur les Charbonnières et ils n'avaient pas pu livrer à temps pour les vacances de février : ils s'étaient débrouillés pour trouver des logements de remplacement sur la station en prenant en charge la différence de prix éventuelle.

 

C'était plus élégant ! (et plus commercial)

 

je confirme pour la vallée d'or en 2004: appart ou hotel sans supplement de prix!

laz clase quoi: surtout qu'il doit rester des places aux charbonnieres pour notre ami Luc!!

mais cela doit etre des concurrents!

y a des places au galibier en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Quelques recherches m'ont permis de trouver quelques possibilités de remplacement:

J'ai trouvé:

Résidence Les Lumieres de Neige

Résidence L'Ecrin des Neiges

Résidence L'Ours Blanc

 

Votre avis? et les équipements de ces logements?

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Quelques recherches m'ont permis de trouver quelques possibilités de remplacement:

J'ai trouvé:

Résidence Les Lumieres de Neige

Résidence L'Ecrin des Neiges

Résidence L'Ours Blanc

 

Votre avis? et les équipements de ces logements?

Merci à tous

je peux t'en parler,j'ai vecu dedans pendant une année avec mon ex copine,Lumières des neiges est pas mal ,bien orienté mais un peu loin du centre de Valmeinier 1800,l'Ecrin des neiges est les mieux situé,il est sur le bas de la station à 50M du départ du TSD des jeux et vu imprenables sur le Crey du Quart(si tu as la chance d'être du bon cote) sinon c'est une vu plutot confiné sur le club Med et pour finir l'Ours Blanc je te le deconseil,j'ai eu la chance de ne pas y habiter,il est au centre de 1800,là ou il y a tout les bars,la patinoire juste en face et niveau vu tu voix rien c'est la m....

 

si tu veux d'autres renseignement n'esite pas je connais bien ;) :wub: :wah: :( :wah:

Link to comment
Share on other sites

Le Grand Panorama n'ouvrira plus avant longtemps: c'est je crois, la résidence pourrie par le cancer du béton, dont toutes les tévévisions ont largement parlé.

Si donc vous avez réservé au Grand Panorama à Valmeinier, récupérez votre fric chez votre Tour Opérateur, et venez réserver à Valloire aux liens que j'ai mis au dessus......

Link to comment
Share on other sites

Bien, béton pourri ou pas, travaux terminés ou pas, promoteur véreux ou pas, agence immobilière nullissime ou pas, ce n'est pas des façons....

 

Mais, comme je ne suis pas un mauvais bougre, je me suis dém**** pour trouver une solution à Valmeinier. Je sais, ce n'est pas Valloire (...), mais c'est promis, j'ai vraiment besoin d'une nouvelle veste ;-) Mon cher ours polaire, arrange ton commerce, j'arrive!

J'ai pu trouver une solution à l'Ecrin des neiges, sur les bons conseils de Pistenman. Les vacances sont sauvées, pour le plaisir de ma petite famille.

Pourquoi Valmeinier? Il me semble qu'avec un enfant de 6 ans, la station se prête mieux que Valloire. Je me réjouis de tester en réel, comptez sur moi pour le feedback....

 

Et comme je suis un garçon sympathique, (heu, c'est ce que me dit ma femme.................parfois!), j'offre l'apéro à tous ceux d'entre vous qui seront présents entre le 10 et 17 février. Et je suis très sérieux!

Un petit MP, et je vous donne mon n° de portable, afin de se trouver un rendez-vous. Je compte sur vous!!!!

 

Encore une petite question: Aucun d'entre vous n'a d'information sérieuse sur ce qui se passe au Grand Panorama? J'ai simplement remarqué que les prestations en question ont curieusement disparu du site de Valmeinier... Et quand j'ai appelé l'OT, ma correspondante avait l'air fort surprise. Les habitants et responsables de la station sont aveugles? sourds? ou ne veulent ils pas voir?

Link to comment
Share on other sites

Bien, béton pourri ou pas, travaux terminés ou pas, promoteur véreux ou pas, agence immobilière nullissime ou pas, ce n'est pas des façons....

 

Mais, comme je ne suis pas un mauvais bougre, je me suis dém**** pour trouver une solution à Valmeinier. Je sais, ce n'est pas Valloire (...), mais c'est promis, j'ai vraiment besoin d'une nouvelle veste ;-) Mon cher ours polaire, arrange ton commerce, j'arrive!

J'ai pu trouver une solution à l'Ecrin des neiges, sur les bons conseils de Pistenman. Les vacances sont sauvées, pour le plaisir de ma petite famille.

Pourquoi Valmeinier? Il me semble qu'avec un enfant de 6 ans, la station se prête mieux que Valloire. Je me réjouis de tester en réel, comptez sur moi pour le feedback....

 

Et comme je suis un garçon sympathique, (heu, c'est ce que me dit ma femme.................parfois!), j'offre l'apéro à tous ceux d'entre vous qui seront présents entre le 10 et 17 février. Et je suis très sérieux!

Un petit MP, et je vous donne mon n° de portable, afin de se trouver un rendez-vous. Je compte sur vous!!!!

 

Encore une petite question: Aucun d'entre vous n'a d'information sérieuse sur ce qui se passe au Grand Panorama? J'ai simplement remarqué que les prestations en question ont curieusement disparu du site de Valmeinier... Et quand j'ai appelé l'OT, ma correspondante avait l'air fort surprise. Les habitants et responsables de la station sont aveugles? sourds? ou ne veulent ils pas voir?

il y a deux jours ils coulaient encore du beton et les toits n'etaient pas montés,c'est ce que j'ai vu en allant voir un collegue de boulot :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai réservé une semaine entre le 10 et le 17 mars 2007 au grand panorama 2eme tranche, il s'avère que cette semaine vient d'être annulé, d'après notre voyagiste les travaux ne seraient pas terminé.

 

Quelqu'un peut t'il m'aider et me dire où en sont les travaux exactement, en regardant les photos sur le site de PEPITO (qui est très bien fait, merci pour les infos) je pensais que c'etait finit, l'ouverture était normalement programmé pour le 17/02/07, comment peux t'on annuler à un mois de l'ouverture des réservations????

 

Pouvez vous m'en dire plus, si vous avez des infos.

 

Avec tous mes remerciements

 

isa

 

 

j :wacko: e m'étonne de cette annulation car il semble qu'avec un retard de livraison de la résidence , la résidence pourrait etre confiée à 1/2 fevrier à l'exploitant resydhotel qui aurait suremant décallé l'exploitation du site pour cause de rentabilité. désolé pour vous mais ceux sont les proprietaires qui se verront simplement privés de loyers. :o

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai réservé une semaine entre le 10 et le 17 mars 2007 au grand panorama 2eme tranche, il s'avère que cette semaine vient d'être annulé, d'après notre voyagiste les travaux ne seraient pas terminé.

 

Quelqu'un peut t'il m'aider et me dire où en sont les travaux exactement, en regardant les photos sur le site de PEPITO (qui est très bien fait, merci pour les infos) je pensais que c'etait finit, l'ouverture était normalement programmé pour le 17/02/07, comment peux t'on annuler à un mois de l'ouverture des réservations????

 

Pouvez vous m'en dire plus, si vous avez des infos.

 

Avec tous mes remerciements

 

isa

 

 

j :o e m'étonne de cette annulation car il semble qu'avec un retard de livraison de la résidence , la résidence pourrait etre confiée à 1/2 fevrier à l'exploitant resydhotel qui aurait suremant décallé l'exploitation du site pour cause de rentabilité. désolé pour vous mais ceux sont les proprietaires qui se verront simplement privés de loyers. :fu:

 

On a pas bien compris ta réponse... Tu peux préciser SVP ? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...