Jump to content

Semaine du 3 au 10 février 2007

Rate this topic


Arnaud

Recommended Posts

Raaaa... pistes préférées, ça va etre dur, j'aime un peu partout...

Mais je reste passionné de la Sétaz pour des petites pistes en Foret, et du Crey du Quart pour des pistes rapides (certaines...), shuss... Comme sur les Mulots, quand ils seront ouverts...

Reste que je connais plus le snowpark, mais la, je sais pas si c'est ton domaine...

 

Pour les HP, tu trouveras dans les ARTICLES de Cybervalloire pleins de bons plans HP. Moi je n'y connais pas trop, mais d'autres de ce site vont se faire un plaisir de t'informer !

 

A +

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour ces quelques infos.

 

Concerenant les HP, j'avais déjà consulté les HP indiqués dans la rubrique Articles de ce site, mais comme je ne connais pas du tout le massif, ce n'est pas évident de visualiser, malgré de bonnes photos et de bonnes explications.

 

L'idéal, ce serait de trouver une personne motivée pour aller skier sur le terrain.

Link to comment
Share on other sites

En échantillon de pistes sympatoches, je te conseille:

 

Dénivelé: l'enchainement Génépi+Eglantiers est vraiment top, il y a de la pente, des virelos et 1000m de D-. Trois points quand même:

1/ sur le bas, ça se resserre, attention aux débutants et aux écoles

2/ Le bas est encannoné et selon les conditions, ça peut glisser (surtout en snow).

3/ Rotation lente avec 2 TSF

 

Dénivelé: l'enchainement Belette/Mulot (sur Valloire), l'inconvénient c'est que la rotation est assez longue

 

Bosses: Les grandes drozes, les Mérégers ou Cascade (côté Valloire)

 

Bucolisme et balade: l'Armera ou la combe orsière.

 

 

Pour trouver les HP, à part des conseils de bon sens, je ne vois pas quoi dire de plus: en général avec le plan des pistes et un repérage durant les montées, ça suffit pour les plus accessibles.

Bon ensuite, s'y engager est une autre histoire, bien avoir en tête tous les conseils de prudence élémentaires, se renseigner sur les conditions nivologiques, savoir renoncer si les conditions craignent et faire le premier run avec la plus grande prudence (...liste non exhaustive)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...