BigYann Posted January 4, 2007 Report Share Posted January 4, 2007 Je compte me mettre au quad au printemps.Je commence à me rencarder et à me documenter car je suis motard mais ne connais pas du tout le monde du quad.Je vise le quad plaisir (balade en duo, voire vacances), et aussi le côté utilitaire (pour le resto du col du Galibier l'été, le déneigement du parking du Trappeur l'hiver avec une fraise dessus, 2è véhicule, etc...).Si y'a des connaisseurs parmi vous, peuvent-ils déjà un peu m'éclairer sur quelques questions :- quelle cylindrée ?- quelles marques ?- accessoires indispensables ?- coût moyen entretien ?- 4x2 ou 4x4 ?et tout ce qui vous passe par la tête Je vise pour le moment quelque chose comme le Grizzly, mais c'est assez cher !M'ci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosphi73 Posted January 5, 2007 Report Share Posted January 5, 2007 Salut, Le grizzly est vraiment bien, il a la peche, est 4x4, est homologué et peut recevoir une fraise et tout le reste... je pense que en dessous de 600 cm cubes c'est un peu juste... Au boulot on a le grizzly pour l'été et c'est vraiment mieux que les autres de la RTV (400 foreman par ex)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 5, 2007 Report Share Posted January 5, 2007 oui mais le foreman c est un tracteur le grizzly est super mais Cosphi faut pas tout confondre,on fait pas de vitesse avec ces quad.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosphi73 Posted January 5, 2007 Report Share Posted January 5, 2007 J'ai pas parlé de vitesse mais de puissance... le grizzly a beaucoup de couple et le blocage du differentiel ce qui est bien pratique dans les endroit difficiles d'acces... De toute facon on est sensé rouler a 30km/h avec ces engins... voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 5, 2007 Report Share Posted January 5, 2007 J'ai pas parlé de vitesse mais de puissance... le grizzly a beaucoup de couple et le blocage du differentiel ce qui est bien pratique dans les endroit difficiles d'acces... De toute facon on est sensé rouler a 30km/h avec ces engins... voilac'est vrai que le blocage c'est super,mais on l'utilise plus souvent dans la neige et en même temp ils sont très différent tout les deux désole je me suis mal expliqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosphi73 Posted January 5, 2007 Report Share Posted January 5, 2007 Ya pas de bug... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigYann Posted January 5, 2007 Author Report Share Posted January 5, 2007 Ben pour faire de la route on s'intéressera quand même un peu à la vitesse...Quelle est la vitesse max sur route du Grizzly ?Parce que ne serait-ce que pour aller faire une course dans la vallée, faudrait au moins pouvoir atteindre les 80 km/h...J'avais bien cru comprendre en fouillant sur le Net que le Grizzly était un excellent compromis pour ce que je veux en faire. Son problème, c'est quand même son prix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted January 5, 2007 Report Share Posted January 5, 2007 Tu devrais trouver beaucoup d'infos iciA mon avis, il faut viser haut (en cylindrée, en qualité, ... et en prix ;-( ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigYann Posted January 5, 2007 Author Report Share Posted January 5, 2007 Tu devrais trouver beaucoup d'infos iciA mon avis, il faut viser haut (en cylindrée, en qualité, ... et en prix ;-( )Merci pour le lien.Je pense aussi, surtout pour l'utilisation polyvalente que je veux en faire, qu'il faut viser haut...Mais comme j'ai déjà l'habitude de péter plus haut que mon cul, ça ne devrait pas me poser de problème...Euh, nan pardon... C'est un topic sérieux... Excusez-moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigYann Posted January 5, 2007 Author Report Share Posted January 5, 2007 Sinon, je vois un peu partout le Kymco (meilleure vente de quad en France) MXU 500 4x4, on en dit beaucoup de bien.La cylindrée est apparemment un bon compromis, il est 4x4 mais sans blocage de différentiel, il passe bien en duo d'après les tests lus, à la fois joueur et utilitaire, et surtout moins cher que le Grizzly : 6500 euros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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