Jump to content

Quad


BigYann

Recommended Posts

Je compte me mettre au quad au printemps.

Je commence à me rencarder et à me documenter car je suis motard mais ne connais pas du tout le monde du quad.

Je vise le quad plaisir (balade en duo, voire vacances), et aussi le côté utilitaire (pour le resto du col du Galibier l'été, le déneigement du parking du Trappeur l'hiver avec une fraise dessus, 2è véhicule, etc...).

Si y'a des connaisseurs parmi vous, peuvent-ils déjà un peu m'éclairer sur quelques questions :

- quelle cylindrée ?

- quelles marques ?

- accessoires indispensables ?

- coût moyen entretien ?

- 4x2 ou 4x4 ?

et tout ce qui vous passe par la tête :rolleyes:

Je vise pour le moment quelque chose comme le Grizzly, mais c'est assez cher !

M'ci !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Le grizzly est vraiment bien, il a la peche, est 4x4, est homologué et peut recevoir une fraise et tout le reste...

 

je pense que en dessous de 600 cm cubes c'est un peu juste...

 

Au boulot on a le grizzly pour l'été et c'est vraiment mieux que les autres de la RTV (400 foreman par ex)...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas parlé de vitesse mais de puissance...

 

le grizzly a beaucoup de couple et le blocage du differentiel ce qui est bien pratique dans les endroit difficiles d'acces...

 

De toute facon on est sensé rouler a 30km/h avec ces engins...

 

voila

c'est vrai que le blocage c'est super,mais on l'utilise plus souvent dans la neige et en même temp ils sont très différent tout les deux

 

désole je me suis mal expliqué :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ben pour faire de la route on s'intéressera quand même un peu à la vitesse...

Quelle est la vitesse max sur route du Grizzly ?

Parce que ne serait-ce que pour aller faire une course dans la vallée, faudrait au moins pouvoir atteindre les 80 km/h...

J'avais bien cru comprendre en fouillant sur le Net que le Grizzly était un excellent compromis pour ce que je veux en faire. Son problème, c'est quand même son prix...

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais trouver beaucoup d'infos ici

A mon avis, il faut viser haut (en cylindrée, en qualité, ... et en prix ;-( )

Merci pour le lien.

Je pense aussi, surtout pour l'utilisation polyvalente que je veux en faire, qu'il faut viser haut...

Mais comme j'ai déjà l'habitude de péter plus haut que mon cul, ça ne devrait pas me poser de problème...

Euh, nan pardon... C'est un topic sérieux... Excusez-moi... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, je vois un peu partout le Kymco (meilleure vente de quad en France) MXU 500 4x4, on en dit beaucoup de bien.

La cylindrée est apparemment un bon compromis, il est 4x4 mais sans blocage de différentiel, il passe bien en duo d'après les tests lus, à la fois joueur et utilitaire, et surtout moins cher que le Grizzly : 6500 euros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...