Jump to content

Resto

Rate this topic


Recommended Posts

Les restos s'etonneront de voir leur frequentation baissée et les commerçants de voir les touristes arriver avec les pleins coffres de bouffe !!!! A l'hotel resto les melezes au pied des pistes de la setaz on affiche le menu enfant a 5 euros et on vous le compte a 8 euros! Quand vous demandez pourquoi, on vous repond que c'est le tarif été et qu'on n'a pas eu le temps de l'enlever. Alors je leur fait un gros coup de pub A EVITER. :rusure:

 

Erreur corrigée. D'aiileurs sur le menu et les sets de table c'est bien 8 €. Ours, Modo.

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas présent et je ne prendrai donc pas position, mais si c'est vrai, je ne sais pas dans quelle mesure il ne sont pas obligés d'appliquer le prix affiché :rusure:

 

Et je ne savais pas qu'il y avait 60% d'écart entre les prix été et les prix hiver ?! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas présent et je ne prendrai donc pas position, mais si c'est vrai, je ne sais pas dans quelle mesure il ne sont pas obligés d'appliquer le prix affiché :rusure:

 

Et je ne savais pas qu'il y avait 60% d'écart entre les prix été et les prix hiver ?! :unsure:

 

Je n'ai pas fait d'histoire, mais par la suite je suis retouné au bar du soleil ou j'ai mais habitude. Mais bon etant un habitué de la station et même plus que ca, je ne me generai pas pour leur faire de la pub. Ce n'est pas les 3 euros qui me gene, c'est d'être pris pour un c..

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas les 3 euros qui me gene, c'est d'être pris pour un c..

Je comprends, effectivement

Ouais, enfin, tu avais de quoi parlementer: ils sont OBLIGES de te faire payer le prix indiqué! Surtout que depuis cet été, ils devraient avoir eu le temps de changer les affiches... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

D'une manière générale et mis a part quelques exceptions, je remarque une baise de qualité constante et régulière de ce point de vue là dans de nombreux restaurants surtout d'altitude ... :angry:

 

A Valloire aucun restaurant d'altitude n'a encore vraiment osé jouer la carte de la vraie qualité au détriment du débit: c'est peut être pas si simple j'en conviens mais c'est une voie à explorer peut-être. En tout cas le premier qui le fera n'aura aucun concurrent.

 

par exemple, table et mobilier en bois plutôt qu'en plastique, présentation des assiettes, voire pourquoui pas service à table plutôt qu'en self ?

 

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je constate juste que dans beaucoup d'autres stations ce genre de petit resto d'altitude existe et semble bien fonctionner, il n'y en a pas encore ici, mais peut-petre pour des raisons de rentabilité que j'avoue ne pas maitriser.

 

la seule chose que je maitrise, c'est cette question: pourquoi ce qui marche ailleurs dans des stations comparables ne marcherait pas ici ?..

 

 

Cette remarque ne signifie pas que aucun restaurant d'altitude n'est valable, loin de là, mais tous proposent globalement le même genre de produit, la différence se fait sur le cadre et sur l'acceuil surtout, et c'est déjà beaucoup d'ailleurs...:angry:

Link to comment
Share on other sites

Fred: Et je ne savais pas qu'il y avait 60% d'écart entre les prix été et les prix hiver ?!

Bin, ce restaurant est un des rares ouverts intersaison. Il fait alors que des petits repas ouvriers à bas prix, mais à bouffe simple et bouffe ultraclassique "familiale". J'y ai déjà mangé en intersaison, c'est très correct et pas plus cher qu"un "routier".

Quand vient la saison, il fait une autre carte, plus touristique et à d'autres tarifs.

Je vais aller boire le café là dans 5 minutes, et je vous dis après, paske cette histoire me turlupine, surtout connaissant la patronne. C'est pas son style, je ne vous en dit pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque tu as mangé dans ce restaurant, Raphaël, tu as passé ta commande sur le set de table, sur lequel figurent les menus et le tarif enfant: 8 euro. Mais ces sets de table étant écrit en noir sur fond rouge, la patronne a fait recopier la carte extérieure en noir sur fond blanc à quelqu'un qui s'est trompé sur le prix du menu enfant. Tout le reste était exact.

Lorsque tu as réclamé, tu aurais du le faire à la patronne (la dame plus âgée) et non au serveur ou à la serveuse.

Depuis, le prix mentionné à l'extérieur a été corrigé, comme je viens de m'en rendre compte à l'instant, et c'est bien 8€.

Mais je comprends que ce quiproquo malheureux t'ai mis mal à l'aise: j'aurais fait comme toi! Mais moi qui connait bien la patronne, je me serais adressé à elle, directement...

Link to comment
Share on other sites

A Valloire aucun restaurant d'altitude n'a encore vraiment osé jouer la carte de la vraie qualité au détriment du débit: c'est peut être pas si simple j'en conviens mais c'est une voie à explorer peut-être. En tout cas le premier qui le fera n'aura aucun concurrent.

Ok, il s'agit de l'été, mais viens donc au Galibier, prends une bonne bavette cuite à la cheminée, et ne te fais connaître qu'à la fin du repas pour ne pas influencer l'accueil. Dis-moi ce que tu penses du cadre au passage.

Et on reparle de tout ça alors que je t'offre le génèp'... ok ? :angry: :angry:

Ahhh si !... Si tu viens au moment du Tour de france tu pourras confirmer tes dires. Mais là, les clients ils ne veulent pas la qualité, ils veulent juste être servis (et profiter de nos chiottes...), et du coup c'est café à la chaîne (alors que d'habitude il est fait à la machine mais avec une machine manuelle à pistons, avec laquelle il est, parait-il, encore meilleur) plat unique et débit maximum. Mais si on ne fait pas ça, pendant 3 jours ça serait bagarre générale et linchage des patrons ! Et ça, ça me fait bizarrement penser à ce que doit subir Chateau Ripaille par exemple, en plein février... et cependant la qualité y est.

Link to comment
Share on other sites

Fred: Et je ne savais pas qu'il y avait 60% d'écart entre les prix été et les prix hiver ?!

Bin, ce restaurant est un des rares ouverts intersaison. Il fait alors que des petits repas ouvriers à bas prix, mais à bouffe simple et bouffe ultraclassique "familiale". J'y ai déjà mangé en intersaison, c'est très correct et pas plus cher qu"un "routier".

OK, mais en l'occurrence, on parlait été / hiver et pas hors saison / saison ...

Au final, il s'agit d'une erreur de copie, donc ce n'est pas le sujet.

 

Sinon: vous êtes d'accord ou pas avec ce sentiment ( je parle bien des restos en général, là )...

Oui, mais non.

Mon expérience des restos d'altitude hors Valloire est très limitée, mais ceic relève d'une réalité economique. BigYann nous parle de son resto pendant le TdF. Mais pour Les restos d'altitude Valloire, c'est le TdF toute la saison d'hiver.

J'ai été manger dans un resto d'altitude à Valloire, le long des Selles, au mois d'août. En dehorsz de ta remarque sur le mobilier (que la fréquentation ne change en rien, on est bien d'accord), du fait du peu de monde, l'accueil était vraiment sympa, le service rapide et efficace, les plats conséquents et la terrasse d'une tranquilité monacale. Seulement voila, à vivre constamment sur ce rythme, tu ne fais pas vivre un resto.

 

Ensuite, vient le sujet du mobilier : OK, en terrasse, les sièges sont en plastique, les tables en fibre de verre ou autre matériaux synthétiques, mais il faut bien voir que les gens viennent avec leurs grosses godiaux, les tapent contre les pieds de chaises et de tables, etc etc ... De plus, le mobilier en bois nécessite de le ranger tous les soirs ou de le protéger si on veut qu'il dure (quelle qu'en soit la qualité) et l'investissement de départ est plutôt élevé.

Donc très sincèrement, je préfère continuer de boire mon café à 1,70 (ou environ) sur une chaise en plastique plutôt que 3 € sur une belle chaise en bois, vu qu'au final, c'est la montagne que je regarde :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ensuite, vient le sujet du mobilier : OK, en terrasse, les sièges sont en plastique, les tables en fibre de verre ou autre matériaux synthétiques, mais il faut bien voir que les gens viennent avec leurs grosses godiaux, les tapent contre les pieds de chaises et de tables, etc etc ... De plus, le mobilier en bois nécessite de le ranger tous les soirs ou de le protéger si on veut qu'il dure (quelle qu'en soit la qualité) et l'investissement de départ est plutôt élevé.

Donc très sincèrement, je préfère continuer de boire mon café à 1,70 (ou environ) sur une chaise en plastique plutôt que 3 € sur une belle chaise en bois, vu qu'au final, c'est la montagne que je regarde :angry:

Tout a fait recevable, c'est d'ailleurs l'opinion de mes amis du resto que j'aime bien là haut... :angry:

Link to comment
Share on other sites

La discussion a le mérite de montrer que tout le monde n'attend pas la même chose d'un restaurant (d'altitude) et que chacun est sensible à des points différents, l'idéal serait en effet d'avoir une différentiation des restos, a minima un peu plus qu'actuellement.

 

Mais c'est sûr qu'allier qualité et quantité (affluence) c'est un peu antinomique. La qualité se paye au bout du compte.

Link to comment
Share on other sites

Les restos s'etonneront de voir leur frequentation baissée et les commerçants de voir les touristes arriver avec les pleins coffres de bouffe !!!! A l'hotel resto les melezes au pied des pistes de la setaz on affiche le menu enfant a 5 euros et on vous le compte a 8 euros! Quand vous demandez pourquoi, on vous repond que c'est le tarif été et qu'on n'a pas eu le temps de l'enlever. Alors je leur fait un gros coup de pub A EVITER. :wub:

a signaler à la repression des fraudes

chez auchan : tarif affishé : tarif payé meme s'ils se sont trompés!!

 

les melezes ont changé de proprios!

il ya deux trois ans c'etait tres sympa et honnete!

Link to comment
Share on other sites

Moi qui suis souvent sur la route pour le boulot, je mange très souvent au resto.............et bien c'est de + en + cher, 1€70 pour le café dans un resto d'altitude, je peux vous dire c'est raisonnable, le midi je le paye jusque 3€ !!!

Voilà qui est bon à savoir pour l'été prochain... :wub:

 

Quant au prix affiché => prix payé, c'est la loi, et tous les commerçants la connaissent, j'en mets ma... main (hé, faut pas exagérer non plus !) à couper ! Donc exigez-le, vous êtes certains d'avoir gain de cause.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'utilise ce topic pour parler d'un resto où je n'étais pas allée depuis 10 ans...le pizzaiolo à l'époque, Les marmottes aujourd'hui.

Ce resto est situé aux Verneys, à droite après la boulangerie à 100m et on y mange une super bonne tartiflette! Nous étions 3 à y déjeuner hier midi et 3 à être enchantés!

je vous le conseille vivement!

"Restaurant - Pizzeria - Pizzas cuites au feu de bois (sur place ou à emporter) - spécialités savoyardes"

 

IMG_1053_redimensionner.JPG

IMG_1054_redimensionner.JPG

IMG_1059_redimensionner.JPG

 

Photos mises avec leur accord (ce sont des copains...)

Edited by Christelle
Link to comment
Share on other sites

Photos mises avec leur accord (ce sont des copains...)

Ben tu vas pouvoir nous négocier une remise spéciale CBV alors ? :wah: :( ;) :wah: **

 

Je ne connais pas (encore) les Marmottes, mais j'allais très souvent au Pizzaiolo, à l'époque de Gilles et Sonia. C'était très bon (d'ailleurs les pizzas de Sonia sont toujours très bonnes, pour une petite faim à la sortie du ciné :king: )

 

Ce n'est pas la première fois que j'entends du bien des Marmottes, il faudra qu'on y aille :wub:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

** juste une chtite blaguounette, of course !

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas (encore) les Marmottes, mais j'allais très souvent au Pizzaiolo, à l'époque de Gilles et Sonia. C'était très bon (d'ailleurs les pizzas de Sonia sont toujours très bonnes, pour une petite faim à la sortie du ciné :wah: )

 

PAREIL ! Je suis toujours fan des pizzas de Sonia, "la cabane a pizza" ! Enormes ! D'ailleurs ça me rappelle que je vais en avoir une gratuite ! Carte de fidelité pleine !! HUMMMM :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour revenir à la questiion de fond de Guillaume, ce que je peux dire, moi qui ne fréquente jamais les restaurants d'altitude, c'est qu'ils devraient diversifier l'offre. Chose qui devrait etre faite avec le restaurant de la Brive, qui aura apparemment 2 parties: une partie self et une partie plus classe . <_>

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...