Jump to content

Neige en direct

Rate this topic


cosphi73

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

voici une photo d'aujourd'hui depuis le restaurant d'altitude de ripaille

 

 

Toujours une photo de ripaille que la montagne est belle quand elle est blanche

 

photo du resto au sommet du telecabine du crey de la brive 1

 

voila une derniere petite photo

désolé pour la qualité, c'est des photos depuis un téléphone portable

DSC00102.jpg

DSC00103.jpg

Resto_du_crey_de_la_brive.jpg

DSC00099.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et c'est la première fois que je me rendrai à Valloire cette année. D'après ma femme, c'est une superbe station (elle y est déjà venue par 7 fois) et d'après les quelques photos que j'ai déjà vues, ça promet d'être superbe.

 

Je suis super content que la neige soit enfin tombée et d'ailleurs je ne sais pas si quelques uns d'entre vous connaissent d'autres webcams que celles sur le site officiel.

 

Bonsoir à tous et bonne glisse.

Link to comment
Share on other sites

En plus, aujourd'hui et demain, ya l'Equipe de France de Slalom qui s'entraine chez nous. La nuit dernière, yzont arrosé la Sétaz pour que çà glisse plus vite, et que Jean-Baptiste et ses copains fassent péter les chronos... Ca sent le reportage Ours Polaire, ce truc! :rusure: :unsure: :blink:

Oh oui! Oh oui! :fu:

On t'aime Ours! :huh:

Au fait, il prennent qui à la place de Tissot?

Aute question: toutes les stations sont ainsi visitées par l'Equipe de France?

Link to comment
Share on other sites

Au fait, il prennent qui à la place de Tissot?

Aute question: toutes les stations sont ainsi visitées par l'Equipe de France?

 

Je crois que c'est 1 autre TISSOT, Maxime, qui intègre le groupe coupe du monde...

Je ne sais plus si c'est le frère ou le cousin... en tout k c'est de la famille :rusure: :unsure:

Les sites d'entrainement des équipes de france sont assez régulièrement les mêmes pour chaque groupe.

Il est vrai que VALLOIRE accueille + souvent les groupes SLALOM que ce soit masculin ou féminin.

Après c'est surtout la topologie du site qui va permettre d'accueilir + 1 groupe qu'1 autre.

La fédération est également particulièrement attentive à la préparation de la piste et à l'accueil de la station également. Et puis quand les coureurs ont leur repères sur 1 piste ils arrivent + rapidement à développer leur matériel.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et c'est la première fois que je me rendrai à Valloire cette année. D'après ma femme, c'est une superbe station (elle y est déjà venue par 7 fois) et d'après les quelques photos que j'ai déjà vues, ça promet d'être superbe.

 

Je suis super content que la neige soit enfin tombée et d'ailleurs je ne sais pas si quelques uns d'entre vous connaissent d'autres webcams que celles sur le site officiel.

 

Bonsoir à tous et bonne glisse.

Salut Boby et bienvenue sur Cybervalloire. Si tu veux te présenter en deux mots, il y a un espace réservé ici.

 

Tu as toutes les webcams dans cet article

 

Au fait, il prennent qui à la place de Tissot?

Aute question: toutes les stations sont ainsi visitées par l'Equipe de France?

 

Je crois que c'est 1 autre TISSOT, Maxime, qui intègre le groupe coupe du monde...

Je ne sais plus si c'est le frère ou le cousin... en tout k c'est de la famille :rusure: :unsure:

Les sites d'entrainement des équipes de france sont assez régulièrement les mêmes pour chaque groupe.

Il est vrai que VALLOIRE accueille + souvent les groupes SLALOM que ce soit masculin ou féminin.

Après c'est surtout la topologie du site qui va permettre d'accueilir + 1 groupe qu'1 autre.

La fédération est également particulièrement attentive à la préparation de la piste et à l'accueil de la station également. Et puis quand les coureurs ont leur repères sur 1 piste ils arrivent + rapidement à développer leur matériel.

BABOUCHE, tu devrais jeter un oeil à ce post, pour l'utilisation des balises :wub: Parce que quand on cite un de tes messages, ça part tout en live :blink: :fu:

 

C'est sûr que si la FFS est attentive à l'accueil et à la préparation des pistes, ils doivent revenir souvent à Valloire :huh: :wah:

Link to comment
Share on other sites

rien de très excitant pourtant cette JBM... :rusure: :unsure: :blink:

 

Quand on est sur place peut-être, quand on y vient que ponctuellement, c'est déjà bien plus rare d'avoir l'occasion d'y faire la première après une bonne chute.

Cela ne retire en rien l'intérêt des autres voies pour redescendre, que ça soit Mollartot, Chamois ou encore Geneuil, mais celles-ci j'ai déjà fait sans traces ou quasi.

Link to comment
Share on other sites

Ca alors ! On s'est pris des canapés sur la tête pendant deux heures, on se serait cru chez Poussu l'an dernier didon ! :unsure:

 

L'intensité est bonne, c'est la durée qui risque de pêcher car sur le radar suisse on voit la grosse patate se rétrécir et quitter bientôt nos massifs. résultats des coureses: environ 15/20 au dessus de 2000m je pense, mais 6 à Bonnenuit avec les températures positives et à peine blanchit à Valloire.

 

Donc, sauf si le régime d'averse qui va venir ( visible sur radar français) veut bien faire comme la dernière fois :blink: ( soit se bloquer par devers nous :huh: ) et bien MF ne s'était pas trompé en quantité,( ils avaient dit 5 à 15) moi: oui, je n'y croyais pas à celle là... :wub:

 

J'ajoute que c'est la deuxième fois que la Maurienne est en ligne de mire et que ça passe pas sur la yaute ... :fu: :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Ca alors ! On s'est pris des canapés sur la tête pendant deux heures, on se serait cru chez Poussu l'an dernier didon ! :huh:

 

J'ajoute que c'est la deuxième fois que la Maurienne est en ligne de mire et que ça passe pas sur la yaute ... :fu: :rusure:

 

:blink:

 

Mouaih... au moins comme ça vous n'abimerez pas vos skis sur les cailloux, pour une fois.... :unsure:

 

C'est sur, mon forfait saison, cette année, je le considère plus comme une aide à la station qu'un moyen de skier.

 

Je vous ferais des photos du désastre ce week-end.

Link to comment
Share on other sites

voici quelques photos d'hier

 

 

une image avec en arriere plan l'aiguille noire

 

une vue sur le deuxieme troncon de la setaz depuis le crey du quart

 

Pour l'autre photo, il me semble que c'est une vue sur le teleski de grand plateau (sous toute réserve !!!)

DSC00105.jpg

DSC00106.jpg

DSC00104.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...