Jump to content

Neige en direct

Rate this topic


cosphi73

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le termomêtre contre la maison indique -3°C et je mesure 70cm de poudre fraiche dans mon jardin

Attention aux effets cumulatifs de certaines zones en raison du vent... Il est tout a fait possible de mesurer 70 cm de fraiche dans ton jardin selon son orientation par rapport au vent, mais il n'y a pas 70 cm de neige aux verneys même si la couche est impressionnante en une seule fois.

 

 

Ici à Bonnenuit je mesure 56 cm, pas facile d'essayer de trouver un endroit représentatif de l'épaisseur à cause des effets du vent. C'est gavé jusque vers 1900m environ, mais au dessus toutes les zones exposées au vent de nord ouest sont dégarnies.

 

Cet épisode est remarquable pour une région peu habituée aux forts cumuls en une seule fois, et pour une fois Valloire a pris un peu plus qu'ailleurs et beaucoup plus qu'en haute savoie, une fois n'est pas coutume !

Link to comment
Share on other sites

yeaaaaaah parce que c'est rare quand on chope plus que les copains du Nord !!! :rusure:

 

 

Sinon...

 

 

Ne sous estimons pas les dégats de la tempête sur l'enneigement en haut:

 

D'ici, la Sétaz côté Bonnenuit montre...plus d'herbe que la semaine dernière !!

 

Bon, mais la régie ira chercher cette neige dans les trous et de toutes façons c'est 1000 fois mieux qu'avant quand même...

 

Mais ne crions pas encore victoire, la tempête a fait de gros dégats sur l'enneigement qui est maintenant bon en dessous de 1900 mètres :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Aux Verneys, sur un emplacement à l'abri du vent, j'ai mesuré entre 35 et 40 cm de neige :rusure:

:blink: Ca me parait quand même plus proche de la réalité, au vu de la photo de Papouf et de celles que G m'a envoyées ce matin (je vous les mets même si elles sont vraiment trop petites :huh: :unsure: )

 

03012007__1_.jpg

 

03012007__3_.jpg

 

03012007__4_.jpg

 

03012007__5_.jpg

 

03012007__7_.jpg

 

03012007.jpg

 

 

Change les réglages de ton téléphone G !!

Link to comment
Share on other sites

Belle vidéo, belles photos, merci ValloireTV! :huh: :rusure:

C'est une bonne chute de neige hein?! :unsure:

Bon, il y en a qui vont s'amuser pour "transporter" la neige aux bons endroits...

Ce matin Colérieux est en cours d'ouverture! Par contre le TSD6 n'est pas encore ouvert (en cours aussi). Infos Dédé73, confirmées par le site de Valloire. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Eh ben je travaille dur depuis tot le matin jusque tard le soir...

Mouahhhh ah ah ah ! Surtout hier !!! :fu: (on était de corvée de distribution de vin chaud, chocolat chaud et bonbons dans la file d'attente du télécabine de la Setaz puisqu'il n'y avait quasiment que ça d'ouvert, et effectivement, trinquer avec les clients était plutôt crevant... :unsure: :blink: )

 

et maintenant, une minute de silence SVP en homage à toutes les personnes travaillant sur une remontée qui vont devoir jouer avec leurs pelles ce matin :wub:

Pam palam... palam...pam pam...tu tu tululutu tu lulu...

Chuis en congés... :huh: et j'vais aller la tâter, la peuf... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

La JBM, vous connaissez? D'habitude vide.

Ya même plus de traces tellement elle a été fréquentée depuis le matin! Cest un champ de bosses!!! Incroyable!

Bah, c'est toujours le cas après chaque chute, non?

Mais c'est vrai que cette année, aprs avoir été tant privés de poudre, les gens ont du se lacher! :rusure:

Edited by dederocker
Link to comment
Share on other sites

La JBM, vous connaissez? D'habitude vide.

Ya même plus de traces tellement elle a été fréquentée depuis le matin! Cest un champ de bosses!!! Incroyable!

Bah, c'est toujours le cas après chaque chute, non?

Mais c'est vrai que cette année, aprs avoir été tant privés de poudre, les gens ont du se lacher! :rusure:

 

Surtout que ca doit être un bonheur avec la bonne pente de faire les premières... un de mes vieux rêves de faire la première à cet endroit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...