Jump to content

Neige en direct

Rate this topic


cosphi73

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A Bonnenuit j'estime à ENVIRON une vingtaine de cm, ( 15 cette nuit et 5 hier après midi) très difficile à mesurer car la tempête a soufflé violemment, il y en a par endroits 40 à d'autres 10...

 

Attention il faudra du travail aux dameurs pour les pistes: la neige là haut doit être TRES irrégulière !

 

C'est superbe ! Hier matin la pluie avait de nouveau tout lessivé jusqu'au noir: ce matin le paysage est hivernal !!

 

Très forte tempête de vent cette nuit. Il fait -6,5 °

 

Il continue de neiger finement, mais régulièrement. Normalement ça devrait continuer toute la journée...

 

A suivre.

Link to comment
Share on other sites

RECTIFICATIF après mesures plus précises ( difficiles a faire car la couche est TRES irrégulière a cause de la tempête)

 

Environ 25/30 à Bonnenuit.

 

Mais très, très soufflée, toutes les crêtes exposées sont en herbe, les combes sont gavées. :rusure:

 

Au village, je dirai entre 10 et 20 selon le vent et les endroits, mais c'est de la neige TRES DENSE, qui couvre bien... Gros tas dans les rues et ballet de souffleuses :unsure:

 

On peut en espérer encore 10 à 20 ces prochaines 24 heures...

Link to comment
Share on other sites

Plus d'infos ce soir. Peu voire pas de neige avant dimanche, mais pour lundi: grosse divergence entre modèles et sources...

 

Sinon: en effet le vent a fait de gros dégats sur l'enneigement en altitude...On est pas encore tirés d'affaire, mais ça va mieux ...

Link to comment
Share on other sites

Sympa le temps... :rusure:

Les Rochilles indiquent 20cm de posés à 5h ce matin. Pas mal. Les temprétures ont bien baissé: -10°C à 2450m.

Bon, le vent vient jouer les troubles-fête, c'est sûr...

A Valmeinier: seules 2 RM sont ouvertes, et seul le premier de la Sétaz est ouvert côté Valloire. On a voulu du gros temps, on est servi! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

La photo est pas super

Ah bon ?! :rusure: Ben je ne sais ce qu'il te faut !! J'attends avec impatience tes belles photos :blink: :huh:

 

Merci pour les infos en direct, ça fait plaisir à voir quand on sait dans quel état on a laissé les pistes dimanche :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je suis moins optimiste que ce matin car le vent a tout balayé en altitude. En fait il y a plus de neige à Bonnenuit ( 1700m) qu'en haut...

 

Ca ressemble maintenant a Noel dernier: tout blanc mais les cailloux ne sont pas loin.

 

C'est bien, mais ça ne sauve pas la saison d'autant que aucun vrai "froid" durable n'est en vue ces 10 prochains jours.

 

ca va mieux mais il en faut encore !

En tout cas: on revient de loin donc tout le monde est content ici.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...