Jump to content

Recommended Posts

Posted

Une petite anecdote à raconter:

Hier j'ai livré des bouteilles de Cahors à un client limougeaud de ma cousine. Je ne m'attendais pas à parler remontées mécaniques à 180km du plus proche télésiège et encore plus éloigné si on évoque les télésièges... bullés.

Ce client, octogénaire, habite à côté de son usine de fabrication de plexiglas, qu'il a fondé au sortir de la guerre.

Après la livraison, notre homme, ayant visiblement du temps devant lui, décide de me faire faire le tour du propriétaire.

Il me montre un exemple de ce qu'il fait dans son usine: des bulles pour remontées mécaniques! :good: Protégées par un film plastique blanc, elles passent assez incognito, en arrivant je ne les avais pas vu.

Avec mon oeil expert, je lui réponds: ah ben oui maintenant que vous le dites, oui c'est pour du 6 places!

;) le monsieur me le confirme et s'avère tout étonné de la justesse de mes dires.

En se rapprochant, il me montrer le numéro (de série): 8574 ... ah oui quand même!

Elles sont fabriquées en polycarbonate, plus solide que le plexi mais qui se raye plus facilement.

Voici le site de l'usine: http://www.starplast.fr/remontemeca.ideal?CODE=mecadefaut

J'ai bien entendu penser à Pépito :lol: qui aurait enchanté nul doute d'être à ma place. :lol:

Posted
l'avantage c'est que quand il neige, tu t'en prends pas plein la figure !

:rusure: et c'est un énorme avantage ! :blink:

:unsure: grace des gens qui ne sont pas forcément originaires de la montagne... (j'ai aussi un exemple près de chez moi !)

Posted
l'avantage c'est que quand il neige, tu t'en prends pas plein la figure !

Mouais, enfin, quand tu vas à la montagne en hiver c'est normal d'accepter de se prendre de la neige un peu partout...

Bon, par contre, pour le vent je ne dis pas... :rusure: