La belle gaufre Posted December 31, 2006 Report Posted December 31, 2006 Une petite anecdote à raconter:Hier j'ai livré des bouteilles de Cahors à un client limougeaud de ma cousine. Je ne m'attendais pas à parler remontées mécaniques à 180km du plus proche télésiège et encore plus éloigné si on évoque les télésièges... bullés. Ce client, octogénaire, habite à côté de son usine de fabrication de plexiglas, qu'il a fondé au sortir de la guerre.Après la livraison, notre homme, ayant visiblement du temps devant lui, décide de me faire faire le tour du propriétaire. Il me montre un exemple de ce qu'il fait dans son usine: des bulles pour remontées mécaniques! Protégées par un film plastique blanc, elles passent assez incognito, en arrivant je ne les avais pas vu.Avec mon oeil expert, je lui réponds: ah ben oui maintenant que vous le dites, oui c'est pour du 6 places! le monsieur me le confirme et s'avère tout étonné de la justesse de mes dires. En se rapprochant, il me montrer le numéro (de série): 8574 ... ah oui quand même!Elles sont fabriquées en polycarbonate, plus solide que le plexi mais qui se raye plus facilement.Voici le site de l'usine: http://www.starplast.fr/remontemeca.ideal?CODE=mecadefaut J'ai bien entendu penser à Pépito qui aurait enchanté nul doute d'être à ma place. Quote
dederocker Posted December 31, 2006 Report Posted December 31, 2006 C'est vrai que ça jette un max! Du point de vu coût, c'est comment?Et à Valloire, ce serait utile quelque part? Quote
La belle gaufre Posted January 1, 2007 Author Report Posted January 1, 2007 Pour les "avantages", faut demander à Pépito Quote
mister60 Posted January 1, 2007 Report Posted January 1, 2007 l'avantage c'est que quand il neige, tu t'en prends pas plein la figure ! Quote
Clopinette Posted January 1, 2007 Report Posted January 1, 2007 l'avantage c'est que quand il neige, tu t'en prends pas plein la figure ! et c'est un énorme avantage ! grace des gens qui ne sont pas forcément originaires de la montagne... (j'ai aussi un exemple près de chez moi !) Quote
dederocker Posted January 2, 2007 Report Posted January 2, 2007 l'avantage c'est que quand il neige, tu t'en prends pas plein la figure !Mouais, enfin, quand tu vas à la montagne en hiver c'est normal d'accepter de se prendre de la neige un peu partout...Bon, par contre, pour le vent je ne dis pas... Quote
Recommended Posts