Jump to content

ski pass

Rate this topic


lefros

Recommended Posts

peux t'on utiliser à deux le même forfait? pas en même temps bien entendu! par exemple: un forfait demi-journée de12H30 à 15h pour l'un et le même forfait de 15H à 16H30 pour une autre personne?Un forfait saison une semaine l'un, une autre semaine pour une autre personne? Comment cela est-il contrôlé?

Link to comment
Share on other sites

non ceci n'est pas possible, a chaque RM où une borne skidata est instalé il y a la photo de la personne qui à acheté le forfait qui s'affiche sur un ordinateur, il est également possible de contrôler n'importe où sur le domaine avec un PAD.

 

c'est interdit comme avec les anciens forfaits, la seul personne qui peut utiliser le forfait est celle qui a acheté le forfait.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, oui, bonne question... :lol:

Apparemment il y a pas mal d'embrouilles au pied des remontées avec des forfaits qui ne passent pas pour les petits, des fofaits perdus ou échangés, bref le bazar.

MAIS! Tout le monde s'en sort bien, les gens comprennent vite.

Par contre, il est formellement impossible de frauder, tout est hyper strict et contrôlé.

 

En fait c'est aussi bien qu'avant, mais en mieux! :good:

 

Edit: DJ confirme, donc c'est ça! :lol:

Edited by dederocker
Link to comment
Share on other sites

[ il est également possible de contrôler n'importe où sur le domaine avec un PAD.

 

 

Effectivement, 1 patrouilleur en ski se ballade sur le domaine et peut contrôler les clients à tout moment, et certainement du même coup verbaliser en cas d'infraction :attention: :attention:

Ce type de contrôle "volant" est particulièrement dissuasif pour les contrevenants potentiels :good: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Salut, juste un ptit Rectificatif :

 

Pour un forfait journée adulte, on a pas de moyen de savoir si c'est monsieur ou madame qui a acheté le forfait donc l'un peu skier le matin et l'autre l'apres midi...

 

Ca ce n'est pas de la fraude donc c'est toléré...

 

Par contre un adulte qui va aller skier l'apres midi avec le forfait de son gosse ne passera pas parce ce n'est pas le meme tarif...

Edited by fred
Link to comment
Share on other sites

Pour un forfait journée adulte, on a pas de moyen de savoir si c'est monsieur ou madame qui a acheté le forfait

Pourtant il y a bien le prénom ?

Et je me souviens l'année dernière, à l'époque des forfaits accrochés au blouson, des amis étaient montés skier à Valloire et lorsqu'ils ont accroché leurs forfaits, dans la précipitation, ils ont échangé. Et bien ils ont eu une réflexion au contrôle, parce que Monsieur avait un forfait avec une prénom féminin et Madame l'inverse.

 

DSC00986.JPG

Link to comment
Share on other sites

ouaih et théoriquement on devrait noter le nom et le prénom, meme pour les journées.

simplement étant donné les soucis des 2 semaines de vac (pas de neige, tempete,..) on a laissé faire...par contre a partir de samedi on verouille !

 

au fait je sais pas si je vous l'ai déja dis : chaque samedi, le forfait journée est à 22,50 euros au lieu de 27.

 

tcho

Link to comment
Share on other sites

au fait je sais pas si je vous l'ai déja dis : chaque samedi, le forfait journée est à 22,50 euros au lieu de 27.

Ménon :fu: :unsure: tu ne nous l'avais pas dit !! C'est bonnard ça !! Non seulement c'est la journée la plus creuse mais en plus elle est moins chère :huh: :blink:

 

 

Autre info : les forfaits demie-journée de 12h30 permettent de skier à partir de 12h20 (enfin, ils avaient été réglés comme ça la semaine de Noël :rusure: )

Link to comment
Share on other sites

et apparament le même forfait ne peux pas passer 2 fois de suite dans une borne, il faut attendre un certain temps (10min je crois)

Ca va être chaud, il va falloir freiner dans les descentes :rusure:

ben tu sais, le temps de trajet moyen sur les remontées mécaniques de Valloire est de 7min déjà, alors tu t'en apperçois pas, le seul endroit où apparament ça coïnce légèrement c'est quand tu prend le TSF4 Thymel puis le TSF2 Sétaz2 :unsure:

Link to comment
Share on other sites

et apparament le même forfait ne peux pas passer 2 fois de suite dans une borne, il faut attendre un certain temps (10min je crois)

Ca va être chaud, il va falloir freiner dans les descentes :rusure:

ben tu sais, le temps de trajet moyen sur les remontées mécaniques de Valloire est de 7min déjà, alors tu t'en apperçois pas, le seul endroit où apparament ça coïnce légèrement c'est quand tu prend le TSF4 Thymel puis le TSF2 Sétaz2 :unsure:

Tu sais Jean_Jean, c'était de l'humour ...

Link to comment
Share on other sites

et apparament le même forfait ne peux pas passer 2 fois de suite dans une borne, il faut attendre un certain temps (10min je crois)

Ca va être chaud, il va falloir freiner dans les descentes :rusure:

ben tu sais, le temps de trajet moyen sur les remontées mécaniques de Valloire est de 7min déjà, alors tu t'en apperçois pas, le seul endroit où apparament ça coïnce légèrement c'est quand tu prend le TSF4 Thymel puis le TSF2 Sétaz2 :unsure:

Tu sais Jean_Jean, c'était de l'humour ...

j'y avais bien pris dans ce sens là :blink:

Link to comment
Share on other sites

et apparament le même forfait ne peux pas passer 2 fois de suite dans une borne, il faut attendre un certain temps (10min je crois)

Ca va être chaud, il va falloir freiner dans les descentes :blink:

ben tu sais, le temps de trajet moyen sur les remontées mécaniques de Valloire est de 7min déjà, alors tu t'en apperçois pas, le seul endroit où apparament ça coïnce légèrement c'est quand tu prend le TSF4 Thymel puis le TSF2 Sétaz2 :huh:

Ah, ça par conter c'est pas cool! :rusure:

Parce que la descente du thimel (quand on ne fait pas la queue) pour s'échauffer avec ensuite foutage de m*rde dans la queue du TS2, j'y tiens moi! Ai pas envie d'attendre! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

et apparament le même forfait ne peux pas passer 2 fois de suite dans une borne, il faut attendre un certain temps (10min je crois)

Ca va être chaud, il va falloir freiner dans les descentes :hihi:

ben tu sais, le temps de trajet moyen sur les remontées mécaniques de Valloire est de 7min déjà, alors tu t'en apperçois pas, le seul endroit où apparament ça coïnce légèrement c'est quand tu prend le TSF4 Thymel puis le TSF2 Sétaz2 :huh:

Ah, ça par conter c'est pas cool! :angry:

Parce que la descente du thimel (quand on ne fait pas la queue) pour s'échauffer avec ensuite foutage de m*rde dans la queue du TS2, j'y tiens moi! Ai pas envie d'attendre! :angry:

ben si il y a de la queue au départ du TSF2 sétaz2 il n'y a pas de problème :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ben tu sais, le temps de trajet moyen sur les remontées mécaniques de Valloire est de 7min déjà, alors tu t'en apperçois pas, le seul endroit où apparament ça coïnce légèrement c'est quand tu prend le TSF4 Thymel puis le TSF2 Sétaz2 :rolleyes:

 

Samedi 30, je l'ai fait====> aucun problème

Link to comment
Share on other sites

ben tu sais, le temps de trajet moyen sur les remontées mécaniques de Valloire est de 7min déjà, alors tu t'en apperçois pas, le seul endroit où apparament ça coïnce légèrement c'est quand tu prend le TSF4 Thymel puis le TSF2 Sétaz2 :rolleyes:

 

Samedi 30, je l'ai fait====> aucun problème

tu as skié vite ? tu as fait la queue au TSF4 et/ou au TSF2 ?

Link to comment
Share on other sites

tu as skié vite ? tu as fait la queue au TSF4 et/ou au TSF2 ?

Je pense que si boudebois dit qu'il l'a fait, c'est en rapport avec le sujet et c'est donc qu'il a dû le faire en moins de 10 minutes sans que cela ne lui pose de problème pour reprendre la RM :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le même skipass ne peut pas passer 2 fois de suite dans la MEME borne (c'est à dire les bornes de la même remontée). c'est pour éviter de passer avec son forfait et de le passer à celui de derrière ensuite je pense (exactement comme dans le métro d'ailleurs). Je m'étais fait avoir à la Rosière l'année dernière :rolleyes:

 

Sinon, pour avoir testé ce systeme à Valloire, je retire ce que j'ai pu dire dessus cet été, c'est vraiment pratique, et donne un petit air "high tech" au domaine skiable.

Seul hic que j'ai trouvé, c'est que toutes les RM ne sont pas équipées et du coup, avec un forfait demi journée matin par exemple, on peut skier toute la journée en faisant des rotations sur TS Colérieux, TSK Chateau Ripaille et TSK Crete par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Seul hic que j'ai trouvé, c'est que toutes les RM ne sont pas équipées et du coup, avec un forfait demi journée matin par exemple, on peut skier toute la journée en faisant des rotations sur TS Colérieux, TSK Chateau Ripaille et TSK Crete par exemple.

Sauf en cas de contrôles volants

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...