Jump to content

Nouveau logo!

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a trop de couleurs pour un logo. C'est très difficile à décliner sur certains support et ça coûte à la peau de fesse en imprimerie. Il faudrait que tu diminues la palettes de couleurs.

Et je continue de penser qu'une montagne pour vendre la montagne ... :rusure: Mais ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Voici ma petite contribution. J'ai essayé d'appliquer ce que j'ai dit, mais comme d'hab', c'est plus facile à dire qu'à faire :huh: :fu: La preuve en est, le logo de CBV sur lequel il y a les Aiguilles d'Arves :wub: :unsure:

 

Donc, j'ai essayé de faire quelque chose de lisible étant donné que le nom du doamine est composé de deux noms propres connus et qu'ils sont importants. Quelque chose de simple graphiquement, pour une déclinaison aisée sur différents supports. quelque chose de relativement géométrique pour une utilisation multiple (papier en-tête, carte de visite, site web, etc ... Quelque chose qu'on puisse décliner en filigrane (en mettant en noir et blanc ou gris, tout en restant lisible.

Le B, commun aux deux noms montre la volonté des deux stations de fusionner dans l'esprit du domaine commun. J'ai choisi exprès le B et non pas le R, parce que le R est à la fin et que graphiquement, c'est moins joli. D'autre part, le R est plus agressif et n'est pas symétrique entre les deux noms, donc ça casse la synergie. Enfin, le B peut représenter les 2 massifs (les 2 bosses faisant référence aux deux montagnes) et comme il est situé presque au milieu de chacun des noms, ça permet d'équilibrer visuellement le logo.

Quant à la Croix de Savoie, je l'ai stylisée (rapidement :rusure: ) pour la rajeunir et la dynamiser. Je l'ai également mise en perspective afin de casser la monotonie d'un alignement trop parfait.

 

Il me reste :

  1. A ajouter des étoiles sur les I à la place des points, pour rappeler le logo de Valmeinier
  2. A ajouter la baseline
  3. A tester le logo cartouché (entouré par un liseré, afin de mieux le délimiter sur des supports blancs)

Les couleurs ont été choisies parce qu'elles rappellent celles de Valloire qui sont très bien et très complémentaires. De plus, ce sont celles de la Savoie, ça fait donc un petit rappel subtil ( :blink: enfin j'espère)

 

N'hésitez pas à critiquer, ça permet de progresser :wah:

 

flo_logo_GT_1.jpg

 

flo_logo_GT_3.jpg

 

flo_logo_GT_2.jpg

 

 

Evidemment, c'est du vite fait avec des outils de daube, mais c'est plus pour l'idée que pour le résultat en lui-même :fu:

Link to comment
Share on other sites

N'hésitez pas à critiquer, ça permet de progresser :blink:

C'est nul.

.

.

.

.

.

.

Naaaaaan! c'était juste pour faire une critique constructive!!! :huh: :rusure:

Je trouve que le B commun est une très bonne idée! J'aurais en revanche peut-être vu une couleur supplémentaire, pour un peu plus de gaieté...

Quant-à la croix de Savoie, je ne sais pas trop.... C'est un plus pour l'accroche visuelle, mais ne serait-elle pas un peu trop vue?..... :unsure:

par exemple : Alpina_Savoie_Coeur_de_Ble__549717.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quant-à la croix de Savoie, je ne sais pas trop.... C'est un plus pour l'accroche visuelle, mais ne serait-elle pas un peu trop vue?..... :unsure:

Je sais bien, mais c'est un symbole fort, fédérateur (un des nombreux points communs entre les deux stations :blink: ) et j'ai essayé de la moderniser pour éviter de retrouver celle qu'on voit de partout. Mais sur le fond tu as raison, c'est du déjà-vu et c'est un peu premier degré malgré l'effort d'abstraction quand je n'en fait apparaitre qu'un morceau ...

 

flo_logo_GT_5.jpg

 

:rusure: ... :huh: Il faudrait peut-être un liseré noir autour du B, mais ça risque d'alourdir. Je n'arrive pas à trouver une couleur qui se fonde dans l'ensemble tout en chageant un peu du rouge, du blanc et du noir ... :fu:

Link to comment
Share on other sites

GOOD JOB mon cher FRED :fu: :wub:

J'aime beaucoup l'id du B commun.

+ sceptique sur la nécessité de la croix... quoique restylisé comme tu l'as réalisé c'est plutôt pas mal.

Non franchement c'est assez marquant comme LOGO :rusure: :unsure:

Merci, je vois que tu n'es pas rancunier :fu: :blink: :huh:

 

C'est vrai que cette croix me pose un problème finalement. Sous cette forme, comme tu le dis, c'est mieux, mais ça reste un peu trop primaire comme symbole, il faudrait quelque chose de plus subtil ... Mais quoi ? :wah:

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu disais au sujet de la croix de Savoie ?! :rusure: ... :blink:

Gnagnagna!.... Ya qu'les imbéciles...... Et puis la mienne, on la devine..... :fu: :huh:

En fait, je le trouve assez ringard, mon logo! un peu trop seventies! :unsure:

Avec la baseline, ça pourrait donner ça :

 

Logo2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu disais au sujet de la croix de Savoie ?! :rusure: ... :fu:

Gnagnagna!.... Ya qu'les imbéciles......

C'est pourquoi je m'étonne que tu aies changé ... :D :huh: :wub:

 

En fait, je le trouve assez ringard, mon logo! un peu trop seventies!

C'est l'expression que je cherchais. En même temps comme je cherche aussi, je suis mal placé pour critiquer :blink:

 

Cela dit ... Si ceux qui ne "concourent" pas ne peuvent pas critiquer, au nom du principe que : "y'a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais, et pis moi au moins j'essaye" et si ceux qui concourent ne critiquent pas parce que ça va donner l'impression qu'ils se croient les meilleurs, on n'est pas sorti de l'auberge pour trouver quel'qu'un qui va donner son avis :unsure: :wah: :fu:

Link to comment
Share on other sites

J'ai repiqué tes étoiles

Piiirate ! :blink:

 

tu devrais ajouter un petit coeur pour montrer qu'à Galibier-Thabor (au Galibier-Thabor ? à le Galibier-Thabor ? dans le Galibier -Thabor ? ... :rusure: ... décidément) on aime les gens :unsure:

Link to comment
Share on other sites

http://www.cybervalloire.com/forums/index....ost&id=2839

 

Tu pourrais faire celle-là avec le fond bleu nuit et les lettres argentées?? Ca devrait être top!

Moi j'ai pas peur de mettre une montagne à 2 sommets comme l'Aiguille noire, qui est en fait le trait d'union entre le Thabor et le Galibier....

J'ai éssayé de modifier ton logo boss...

flo_logo_GT_4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...