Jump to content

Evacuation verticale

Rate this topic


jereme73

Recommended Posts

Sinon, sur l'esplanade de la Brive, il y a désormais un "chalet d'accueil", avec un gars qui sourit dedans, et qui se fera un plaisir de prendre les inscriptions et de vous renseigner.

 

A côté de la caisse automatique de vente de forfaits :rusure:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

 

je vais essayer de répondre a un max de questions...

 

- Cette animation devrait se faire toute la saison si au moins 20 personnes inscrites.

 

- le nombre de personnes évacuées est de 2*5 personnes+ 2*1 saisonnier pour montrer l'exemple soit 12 personnes (bien sur si dix personnes sont volontaires).

 

- Les inscription se feront au chalet d'acceuille de la Brive jusqu'a mardi soir..

 

- Le mardi matin,on fera un point sur les inscriptions et on decidera oui ou non de la faire...

 

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas...

Link to comment
Share on other sites

Ben quoi ?!!! Ch'to bien te sais min garchon Villeneuve d'Ascq !!

Même que y'a V2, qu'ch'est l'même truc qu'eul Part-Dieu en un tiot peu plus p'tit.

:blink:

 

 

Bin ca alors, V2 ch'est juste a coté de ma fac !

 

P'tain on va encore s'faire engueuler parce qu'on est :rusure: ...

Mais, t'éto à Lille I aleur ? Mi j'avo comminché un DEUG A làbas, qu'j'avo jamais fini... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je vais essayer de répondre a un max de questions...

 

- Cette animation devrait se faire toute la saison si au moins 20 personnes inscrites.

 

- le nombre de personnes évacuées est de 2*5 personnes+ 2*1 saisonnier pour montrer l'exemple soit 12 personnes (bien sur si dix personnes sont volontaires).

 

- Les inscription se feront au chalet d'acceuille de la Brive jusqu'a mardi soir..

 

- Le mardi matin,on fera un point sur les inscriptions et on decidera oui ou non de la faire...

 

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas...

Merci.

 

Mais, pardonnez ma bétise, j'ai du mal à comprendre comment on peut organiser au dernier moment, un exercice avec 12 personnes, sans savoir jusqu'au moment de commencer si on va le faire :unsure:

Il doit bien y avoir une heure d'inscription limite, dans l'après-midi ! non ?

Parce que si je me pointe le matin pour m'inscrire le soir-même et qu'il y a 9 inscrits, je suis peinard, j'ai plus qu'à revenir à l'heure dite et zou, je fais l'exercice. Mais si je suis le 1er de la liste, je ne saurai pas jusqu'au début de l'exercice s'il a lieu ? :rusure: ... Bon, en même temps, ce n'est pas catastrophique, on est bien d'accord :blink:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, sur l'esplanade de la Brive, il y a désormais un "chalet d'accueil", avec un gars qui sourit dedans, et qui se fera un plaisir de prendre les inscriptions et de vous renseigner.

 

A côté de la caisse automatique de vente de forfaits :unsure:

 

qu'est ce qu'elle a ma caisse automatique Fred ??? :rusure:

Link to comment
Share on other sites

qu'est ce qu'elle a ma caisse automatique Fred ??? :rusure:

Elle est très très joulie :unsure: et surtout très très pratique, pour acheter son forfait après-midi, dans la matinée, quand il y a la queue aux caisses classiques :huh: C'est vraiment une bonne idée et c'est rapide ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

La cloture des inscriptions est a midi au plus tard le jours meme...

 

Ce qui nous laisse l'apres midi pour preparer ou annuler...

 

De toute façon si c'est annulé et que les gens ne sont pas au courant, je pense que ce n'est pas dramatique...

 

Et j'espere bien qu'il y aura aseez de monde a chaque session...

Link to comment
Share on other sites

La cloture des inscriptions est a midi au plus tard le jours meme...

 

Ce qui nous laisse l'apres midi pour preparer ou annuler...

 

De toute façon si c'est annulé et que les gens ne sont pas au courant, je pense que ce n'est pas dramatique...

 

Et j'espere bien qu'il y aura aseez de monde a chaque session...

 

:blink: Merci pour les infos Cosphi73 et, comme tu dis, c'est pas dramatique, s'il n'y a plus de place :rusure: on repasse la fois d'après ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Alors, résumons la situation :

 

La Régie de Valloire organise des exercices d'évacuation verticale tous les mardis soirs de la saison hivernale, dans la Télécabine de la Brive (Les oeufs blancs, à l'entrée de Valloire, sur le Crey du Quart). Ces exercices auront lieu au niveau du Pylone n°2 de la remontée.

 

Les sessions sont ouvertes à tous. Il y aura 2 exercices par session, chaque exercice étant composé de 4 personnes + 1 personnel de la RTV.

 

L'inscription se fera dans le petit chalet, au pied de la gare de départ de la TC Brive, entre le bâtiment de la Régie et les Caisses. La clôture des inscriptions sera le mardi à 12h00.

 

ATTENTION : pour que la session soit organisée, il est nécessaire d'avoir le nombre complet de participants (soit 10 personnes). Il est donc possible, qu'en raison d'un nombre insuffisant d'inscrits, ces exercices n'aient pas lieu.

 

 

Petites questions pour compléter ce descriptif :

  • Les inscritpions sont-elles ouvertes le mardi uniquement ou est-il possible de s'inscrire tous les jours pour le mardi suivant ?
  • Les enfants sont-ils admis ? Si oui, à partir de quel âge ?
  • Quel est le programme de l'exercice ? (extraire des personne de la cabine depuis le sol ? Expliquer comment se déroule une évacuation ? ...)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je reprends tout en détail...

 

 

-Thème de l’animation : Présentation aux clients et nouveaux employés du principe de l’évacuation verticale sécurisée.

 

- Lieu : Départ du TC Brive.

 

- Déroulement : - Accueil des personnes.

- Présentation du matériel d’évacuation.

- Première session : Cinq clients volontaires sont invités à monter dans une cabine avec un des encadrants.

- Positionnement de la cabine chargée entre le pylône 1 et le 2.

- Départ du voltigeur et évacuation des clients en toute sécurité.

- Deuxième session identique à la première.

- Clôture de présentation et remerciement à l’assistance.

- Initiation d’un ou deux saisonniers volontaires à la descente sur le câble.

 

 

- Nombre minimum de spectateurs : 20 personnes.

 

- Périodicité : - Tous les mardis suivant météorologie de 18h à 19h30.

 

- Lieu d’inscription : Chalet d’accueil de la Brive jusu'au mardi a 12h.

 

A chaque session, cinq clients volontaires seront évacués et un employé rtv soit au total 12 personnes.

 

Pour les enfants en dessous de 7 ou 8 ans ca me semble un peu compromis...

 

Pour les inscriptions, on peut le faire toute la semaine...

 

Le nombre d'inscits doit etres de 20 meme si on en evacue que 10, histoire qu'il y ai quelques spectateurs quand meme...

 

Voila A+

Edited by cosphi73
Link to comment
Share on other sites

Voila un petit message de ma part ainsi que celle de cosphi73 et de jérome (qui n'est pas encore sur ce site car il n 'a pas encore internet lol) pour remercier l'equipe de cbv d'avoir mit en premiere page du site le sujet d'evacuation verticale. Merci tout simplement.

 

Sinon ce soir nous avons fait une repetition entre nous sans personne dans la cabine, l'histoire de nous mettre en jambe :rolleyes:

Edited by jereme73
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...