Jump to content

logo

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je rejoins moi aussi les avis négatifs vu sur le topic précedent

 

ce que je ne comprend pas c'est :

les deux stations auraient su mal à associer leur nom mais associent leur "sommet de référence" ? c'est comme ca que je le comprend

en quoi les rivalités (si rivalités il y a, d'apres ce que j'ai pu lire et ecouter) vont alors changer

c'est un simple report du nom des stations sur des montagnes censées être plus connus et reconnu que nos deux stations ? ;)

 

je ne sais pas si tout le monde m'a suivi, mais pour moi il y a ambiguité

Parfaitement, c'est la chose la plus étonnante: on a remplacé deux noms de stations ( dont une seule bénéficie d'une bonne notoriété) par deux noms de montagnes, ( dont une seule bénéficie également d'une bonne notoriété).

 

Bénéfice de l'opération qui ne saute pas aux yeux (:good:) , mais moi, en valeur absolue, je trouve ça plutôt pas mal Thabor Galibier.

 

déposé pour le projet, mais le projet est définitivement terminé, je pensais qu'il y aurait pu y avoir un arrangemlent possible, surtout que valloire et surtout Valmeinier en fesaient partie aussi...

 

voie_lactee.jpg

 

Et le logo, qui semblai bien novateur à l'époque... un peu carré maintenant dirait-on

 

logocx.jpg

Tellement novateur ce logo pour l'époque, que c'est ( presque) celui de Paradiski aujourd'hui !!!

 

Quand au logo du nom de domaine Thabor Galibier, plus j'y pense plus je trouve qu'il aurait été bien y'a dix ans, mais on en voit tellement, des logos de ce genre... :lol:

 

En fait, et sans influence de votre part, avec un peu de recul je suis pas sur que ce logo me plaise tant, finalement... :lol:

 

il faudrait se rabattre sur la Croix du Berger ou un truc comme çà... [/b] [/color]

:D :) VINDIOU !! c'est une blague, au moins ? :D :D

Link to comment
Share on other sites

L'autre gros défaut effectivement, comme je le disais dans le précédent topic, c'est qu'on passe de "Valloire contre Valmeinier" à "Galibier contre Thabor" ... :good: Il est où l'avantage en terme de symbiose ?

le mieux dans ce cas là est de prendre un nom qui n'a rien à voir à la montagne (les portes du soleil, les sybelles, ...)

Link to comment
Share on other sites

le problème c'est que entre ces deux communes il y a toujours eu une certaine rivalitée. On a enlevé Valloire-Valmeinier, on a regardé ce qu'il resté Thabord-Galibier.

 

Je pense que l'on ne peut pas faire un vraix domaine skiable qui attire du monde en aillant toujours et encore cette patite rivalitée qui ne fait rien avancé ...

Link to comment
Share on other sites

La rivalité au niveau administratif parait enterrée (officiellement), alors on va pas les descendre pour ça! Et puis, la concurrence pousse à se surpasser, non? :lol: :good:

Bon, par contre, je suis super déçu par le nouveau nom et le nouveau logo. Je me posais d'ailleurs un question: qu'en pensent les habitants de Valloire? D'après les 2 échos que j'en ai eu pour l'instant c'est l'indifférence qui règne, même si on regrette un peu le Valloire-Valmeinier traditionnel...

 

Vous confirmez?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

passé la surprise du début de voir enfin aboutir ce dossier, plus le temps passe moins je le trouve bon ce logo. Banal, sans intéret.

 

Et en effet: changer Valloire Valmeinier par Galibier Thabor je ne vois pas le bénéfice, si ce n'est que la première version est connue et pas celle là.

 

faut quand même être ... euh enfin bref, pour ne pas voir que la seule montagne connue ici c'est le Galibier et lui seul, et le thabor PERSONNE ne sait ce que c'est. Chauvinisme mis a part. LE Galibier serait sur Valmeinier je dirai la même chose.

 

Donc: 0.

 

Quand à l'argument, par ailleurs recevable, qui consiste a dire que ce logo scelle l'entente des deux stations, ok, mais faut savoir si on fait de la politique ou de la communication. Et quand on a quelque chose a vendre ( un domaine commun) on fait de la communication, pas de la politique, c'est pourtant assez évident.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...