Jump to content

CA POURRAIT CHANGER EN 2007 !!!

Rate this topic


Recommended Posts

Voici les modeles Gfs 12z de c jour le retour de la neige est confirmée

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite evolution probable du temps mais encore assez loin

 

 

 

 

 

 

En tout cas celà bouge dans le bon sens et le gros va se faire bouculer grave :lol: :lol:

 

Sinon un petit jors sujet mais bon voici le paysage en Normandie le 28/12/2005 au reveil :good: ;)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

:lol: Je ne comprends pas ce qui vous réjouit: les espoirs de chutes de neige s'éloignent de plus en plus, run après run. L'éventuelle dégradation ne concernera que le nord ouest de la france dans le meilleur des cas, et certainement pas les alpes de manière significatives. les pressions sont beaucoup trop élevées.

 

bon, je n'ai pas l'adsl et je n'ai pas pu faire le tour complet des sources, mais il n'y a aucune chance de neige significative dans les modèles que j'ai pu voir... :good:

 

Pourtant, et à mon grand étonnement, les barbus d'infoclimat sont en train de discuter des quantités pour lundi et mardi: alors, 30 ? 50 ? Tout ça avec des très hautes presssions mais ils disent que exceptionnellement ca peut passer...

 

Je reconnais mon incompétence dans ce genre de situation. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ecoute smoi je mattes le sprevisions meteo suisse.

Ils annonce,nt effectivement de sprécipitations de plkus en plus fréquentes a partir de Lundi

Certes c est plus au nord mais moi honnetement je veux y croire

 

meme MF 73 qui parlaiet de chute de neige parle aujourd hui de chutes d enieg généralement faible....

 

mais eux je ne m'y fis pas

 

Pour moi se sont les plus mauvais des 5 département alpins, désolé pour les savoyards que j 'adore mais j en ai marre de me faire plumer par le 0892680273......dsl c est un hors sujet à ne pas généraliser merci :good:

 

MF74 me semble plus dans les clous

 

Mais bon juste un avis perso

 

Courage...

 

Fabrice

 

 

Ecoute smoi je mattes le sprevisions meteo suisse.

Ils annonce,nt effectivement de sprécipitations de plkus en plus fréquentes a partir de Lundi

Certes c est plus au nord mais moi honnetement je veux y croire

 

meme MF 73 qui parlaiet de chute de neige parle aujourd hui de chutes d enieg généralement faible....

 

mais eux je ne m'y fis pas

 

Pour moi se sont les plus mauvais des 5 département alpins, désolé pour les savoyards que j 'adore mais j en ai marre de me faire plumer par le 0892680273......dsl c est un hors sujet à ne pas généraliser merci :lol:

 

MF74 me semble plus dans les clous

 

Mais bon juste un avis perso

 

Courage...

 

Fabrice

 

 

Ecoute smoi je mattes le sprevisions meteo suisse.

Ils annonce,nt effectivement de sprécipitations de plkus en plus fréquentes a partir de Lundi

Certes c est plus au nord mais moi honnetement je veux y croire

 

meme MF 73 qui parlaiet de chute de neige parle aujourd hui de chutes d enieg généralement faible....

 

mais eux je ne m'y fis pas

 

Pour moi se sont les plus mauvais des 5 département alpins, désolé pour les savoyards que j 'adore mais j en ai marre de me faire plumer par le 0892680273......dsl c est un hors sujet à ne pas généraliser merci

 

MF74 me semble plus dans les clous

 

Mais bon juste un avis perso

 

Courage...

 

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Voilà la sortie de GFS 6Z pour les prochains jours même si je le trouve moins fiable que le 12Z et LE 00Z qui sont beaucoup plus affinés le scénario n'est quand même pas négatif même si les quantités ne seront pas énorme il va neiger ou alors tout les autres modèles, que je n'ai pas consulter vont dans le sens contraire :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un peu plus loin une situation qui pourrait devenir interressante

 

:good:

Link to comment
Share on other sites

Mf commence enfin à parler de cette degradation neigeuse de facon consequente sur le 73 et le 74 et peu significative sur le 38, 05 et 04.

Pour ma part sans rentrer dans les details je pense que l'on peut esperer entre 30 à 50 cm sur les savoies, entre 10 et 20 cm sur l'isere et le nord des Hautes Alpes et moins de 10 cm sur le 04.

 

Voilà ce que l'on peut lire chez lzs barbus a suivre :good: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Non désolé, je n'ai pas le temps de développer maintenant mais les chances que cet épisode nous ramène plus de 10 cm ici, en sud maurienne, sont quasi nulles hélas...

 

 

Sauf, sauf bien sur si la situation change d'ici là, mais pour l'heure c'est hélas une évidence. Seule, peut être, la Haute peut prendre une vingtaine.

 

 

MAis c'est à suivre, car, en effet, le flux perturbé se rapproche enfin de nous, mais de façon totalement insuffisante pour l'instant.

 

NB: les barbus font une analyse globale, mais dans ce genre de situation très incertaine, la maurienne sera la dernière a être servie.

 

Celà n'exclut pas 3 à 5 cm par ci par là, mais pas plus.

 

Une situation moins désespérante est peuty être envisageable le WE du 6, mais avant les pressions sont trop fortes, les perturbations essouflées n'arriveront pas jusqu'ici.

 

Seul espoir: un retournement de cartes qui verrait l'effondrement des HP, peu probable mais pas impossible.

 

Attention à ne pas prendre les modèles au pied de la lettre, surtout pas GFS qui éxagère toujours les quantités, surtout ici en maurienne... :good:

Link to comment
Share on other sites

Une situation extrêmement rare se met en place, ça n'arrive que très rarement. En effet, la moitié nord pourrait être soumise a de bonnes précipitations ...Alors que le baromètre restera au beau fixe !!!

 

Je doute vraiment, et malgré un certain optimisme de MF 73 et 74, que ça arrive jusqu'en maurienne.

 

Mais cette situation météo est très difficile à appréhender avec nos cartes habituelles, car de la pluie avec 1030 hpa c'est très , très rare...

 

Et c'est apparement ce qui se prépare, sans que je sache, à mon niveau, ce que ça peut faire chez nous.

 

Mais pas grand chose, à mon avis... :good:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...