Jump to content

nouveau forum sur le damage

Rate this topic


pistenman

Recommended Posts

Mais la y peuvent pas, car leur forum n'est pas stoqué sur un FTP, y peuvent pas récupérer les fichier, c'est un forum gratuit, je crois... :fu:

Ta conception de certains concepts informatiques me laisse pantois de fois :fu: :fu:

Le FTP (qui signifie File Transfer Protocol), n'est comme son nom l'indique, qu'un protocole de transfert de fichiers. Autrement dit, c'est la méthode utilisée pour placer ou récupérer des fichiers sur un serveur web. En fait, on dit qu'on a un accès ftp sur un serveur web.

J'ai vu que le forum était monté chez bbfr.net, qui est effectivement un prestataire de forums gratuits. Pour avoir la même chose chez soi, il suffit de récupérer phpBB sur le site phpBB.fr et de l'installer en uploadant les fichiers par FTP sur le serveur Free. Ca se fait en deux coups de cuiller à pot (avec les infos de connexion fournies par free : le nom de la base de données, le login, le mot de passe) et ensuite, ce n'est que du paramétrage. Et au moins, on a son propre serveur :lol:

 

Mais apparemment cet après-midi, ça va beaucoup mieux au niveau temps de réponse :fu:

Link to comment
Share on other sites

Ta conception de certains concepts informatiques me laisse pantois de fois
Non, je me suis mal exprimé, car ce que tu me dis, je suis d'accord avec toi... :lol:

 

 

Le FTP (qui signifie File Transfer Protocol), n'est comme son nom l'indique, qu'un protocole de transfert de fichiers. Autrement dit, c'est la méthode utilisée pour placer ou récupérer des fichiers sur un serveur web. En fait, on dit qu'on a un accès ftp sur un serveur web.

 

Oui, premier abus de language pour moi, ce que j'appelle FTP, c'est en fait le "serveur web"... Désolé... :fu:

 

 

 

J'ai vu que le forum était monté chez bbfr.net, qui est effectivement un prestataire de forums gratuits. Pour avoir la même chose chez soi, il suffit de récupérer phpBB sur le site phpBB.fr et de l'installer en uploadant les fichiers par FTP sur le serveur Free. Ca se fait en deux coups de cuiller à pot (avec les infos de connexion fournies par free : le nom de la base de données, le login, le mot de passe) et ensuite, ce n'est que du paramétrage. Et au moins, on a son propre serveur

 

Oui, la aussi totallement d'accord, puisque j'ai fait ça pour mon site...

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'ils ne peuvent pas recupérer CE forum, avec les messages deja postés, la présentation, et tout, pour le mettre sur leur serveur web.

Il faut qu'ils recommencent tout a zero en partant sur du phpBB-fr vierge, ou d'autres forums à installer sur leur serveur.

Il ne peuvent donc pas déplaceer CE forum, CELUI qui est ouvert aujourd'hui, avec les messages et tout, pour le transferer...

Me fais je bien comprendre ? :fu:

Link to comment
Share on other sites

Il ne peuvent donc pas déplaceer CE forum, CELUI qui est ouvert aujourd'hui, avec les messages et tout, pour le transferer...

Me fais je bien comprendre ? :fu:

Oui, je vois. Mais on n'a pas accès à la base de données dans ce genre d'hébergement ? Sinon, il suffit de faire une sauvegarde de la base avec des outils simplissimes et de réinjecter les infos dans un nouvelle base de données ... ensuite, tu changes les paramètres de connection du fichier de config du forum et zou ! Je fais tout les matins au p'tit déj et je ne suis pas informaticien, ça doit être faisable ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, je vois. Mais on n'a pas accès à la base de données dans ce genre d'hébergement ?
Ah, voila, exactement ce que je voulais dire, mais avec les mots justes... :fu:

 

 

Sinon, il suffit de faire une sauvegarde de la base avec des outils simplissimes et de réinjecter les infos dans un nouvelle base de données ... ensuite, tu changes les paramètres de connection du fichier de config du forum et zou ! Je fais tout les matins au p'tit déj et je ne suis pas informaticien, ça doit être faisable ...

 

:fu: Ah, ba ça, je connais pas, mais ça doit etre faisable... En meme temps, je suis pas admin... :lol:

mais c'est sur que ce serait le mieux ...

surtout qu'avec ce genre de truc, quand tu l'utilise pas de 6mois, ils te l'efface, je crois... :fu:

Link to comment
Share on other sites

moi on me dit que mon compte est inéxistant quand je clique sur le lien pour enregistré mon inscription

 

moi je t ai vu valide,il faut que tu essayes

c'est un forum ou on parle de tout sur le damage,par contre on garde toujour notre topic sur CBV :fu:

 

par ici

Z'avez une idée de qui est à l'origne ?

oui je sais,c'est CEDS sur le forum en quéstion,il est chauffeur à Méribel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...