Jump to content

Démonstration de PILOTAGE...

Rate this topic


BABOUCHE

Recommended Posts

Quel régal de voir piloter Seb LOEB :fu: :lol:

La route était parfaite, juste enneigé comme il faut (malheureusement sans talus...) pour faire des essais de pneus. En tout k, ces essais ont dû être constructifs vu le nombre de trains de pneus et les différents réglages

qu'ils ont assayé ;) ;) ;)

Mais ces voitures sont de vrais modélismes grandeur nature : et que je te change les amortisseurs, la boite de vitesses, les gommes, le freins... et tout cela en 1 temps record et dans des conditions pas faciles... CHAPEAU LES MECANOS :fu: :fu: :fu:

Link to comment
Share on other sites

T'y était Babouche? Tu m'as vu prendre les tofs, entre 2 et 4?

 

Je suis resté 1 petit moment dans la matinée et en début d'AM :fu: ;) ;)

Les passages les + impressionnants étaient en fin de matinée en descente : les trajectoires de corde étaient creusées jusqu'à l'asphalte, il plaçait le train avant de la voiture avec du grip et l'arrière en dérive

QUEL VIRTUOSE, VRAIMENT DU GRAND ART :fu: :lol: :fu: :fu:

En fin d'AM, il a emmener Dani SORDO (le pilote espagnol de l'écurie CITROEN) pour reconnaître la portion d'essai... avec 1 énorme rampe de phares sur la voiture, ça éclairait d'enfer ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fana de voitures mais là , ça valait le coup d'oeil. :fu:

Le rouge flasche terrible sur la neige :lol: , tu pourrais donner tes photos pour de la pub pour Valloire. (Pas possible je sais.)

J'aurai bien aimé assister au spectacle. :fu: J'ai du mal à imaginer ce qu'on peut faire sur une si petite route enneigée.

Link to comment
Share on other sites

tu pourrais donner tes photos pour de la pub pour Valloire.

Ce n'est vraiment pas une bonne recommandation, quand on voit la reconnaissance qu'on a quand on donne quelque chose d'utile ... <_>

 

Ours, tes photos sont extra !! :fu:

 

En revanche, au niveau des pneus, j'avais des BF Goodrich sur mon ancienne voiture, mais ça ne devait pas être les mêmes que Loeb ( :lol: ) parce que j'ai rarement eu des pneus aussi nazes !! (increvable parce que super durs, mais inconfortables au possible, bruyants et qui tiennent mal la route :fu: )

Link to comment
Share on other sites

Sinon ça va, y'avait pas trop de voitures garées, en dessous de "la poutre"...

Non, c'était le b****l: j'avais jamais vu çà! Trop de gogos, qui remontaient le long de la route verglacée avec des gamins ou des nourissons, et qui se calaient en contrebas de la route!

 

C'est clair que les gens sont totalement inconscients :fu:

Mais sur les spéciales en championnats du monde, de france ou même les épreuves régionales, c'est la même folie qui s'emparent des spectateurs et ils se mettent n'importe ou :fu: :fu:

Des fois, je me demande comment il n'y a pas + d'accidents :fu: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Des fois, je me demande comment il n'y a pas + d'accidents :good: :lol:

surement parce qu'il y a de bon pilotes et que des gens de la sécuritée sont là, comme pour le tours de france

t'as jamais vu une voiture de rallye sortir en vrai,souvent il y a des spectateurs voirent des comissaires qui on très chauds

ho sisi, je ne suis pas enfermé chez moi, ...

Link to comment
Share on other sites

Des fois, je me demande comment il n'y a pas + d'accidents :lol: ;)

surement parce qu'il y a de bon pilotes et que des gens de la sécuritée sont là, comme pour le tours de france

 

Effectivement, la qualité des pilotes y est pour beaucoup :blink: :blink:

Les accidents les + graves ont d'ailleurs souvent lieu sur des épreuves régionales ou le niveau des pilotes est varié :D :)

Par contre, il y a rarement partout du personnel de sécurité... il est impossible de couvrir la totalité d'1 spéciale... il faut compter sur 1 surveillance des spectateurs entre eux, mais ce n'est malheureusement p

 

Des fois, je me demande comment il n'y a pas + d'accidents :D :D

surement parce qu'il y a de bon pilotes et que des gens de la sécuritée sont là, comme pour le tours de france

 

Effectivement, la qualité des pilotes y est pour beaucoup :blink: :blink:

Les accidents les + graves ont d'ailleurs souvent lieu sur des épreuves régionales ou le niveau des pilotes est varié :D :)

Par contre, il y a rarement partout du personnel de sécurité... il est impossible de couvrir la totalité d'1 spéciale... il faut compter sur 1 surveillance des spectateurs entre eux, mais ce n'est malheureusement pas toujours suffisant :good: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...