Jump to content

Noeux les mines.

Rate this topic


Recommended Posts

Bonsoir !

 

 

Pour me préparer a ma semaine prochaine dans les alpes, j'ai décidé d'aller explorer les beaux terrils du nord, notamment celui de Noeux les mines dans le Nord Pas de Calais.

 

Le paysage est certes moins beau que dans vos montagnes, mais il faut avouer que j'ai passé une bonne après midi !

 

Un mardi après midi, je peux vous dire qu'on était pas nombreux, la plus grande affluence fut, 7 personnes simulatanément sur la piste !

 

Je me suis réhabitué a mon snowboard, ca fait du bien, mais je me suis aussi habitué a skier sans neige, chose qui risque de m'arriver la semaine prochaine.

 

Il faisais froid, avec un ciel bleu ... par moments (n'oubliez pas on est dans le nord pas de calais), on s'y croyais presque !

 

 

 

Tout ca en photos :

 

 

Le centre a donc été crée en 1996, mais le revetement de l'époque avait bien vécu, et le centre avait donc fermé, a l'époque il s'agissait d'une simple piste, toute droite d'une couleur jaune sale, sans aucun obstacle particulier.

 

 

DSCN2504.JPG

 

 

Mais voila que cette année, les travaux ont repris sur le terril, nous voila avec un nouvelle piste, qu'ils ont eut la bonne idée d'apeller Stade de Glisse, ce stade a ouvert le 4 novembre 2006 !

 

Ce stade n'est donc plus une simple piste, mais tout simplement un park, avec champ de bosses, big air, half pipe, rails ...

 

De quoi s'amuser beaucoup plus que sur l'ancienne piste !

 

DSCN2508.JPG

 

 

Voici sur quoi l'on tombe en arrivant .

 

DSCN2482.JPG

 

De l'intérieur du hall ,

 

DSCN2506.JPG

 

 

Nous voila au pied de la piste.

 

DSCN2487.JPG

 

On y trouve donc un téléski, tout ce qu'il y a de plus classique

 

DSCN2496.JPG

 

Avec une arrivée tout ce qu'il y a de plus classique !

 

DSCN2484.JPG

 

La première descente m'as parue étrange, mais on se fait très vite a texture du revetement ( comme un paillasson très dense et en plastique assez dur avec des brumisateurs tous les mètres , on est très vite tout mouillé )

 

Le départ de la piste :

 

DSCN2486.JPG

 

De la haut on peut apercevoir les différents jumps possible, et le champ de bosses sur la gauche

 

DSCN2490.JPG

 

 

La réception des jumps

 

DSCN2491.JPG

 

Vue du half pipe :

DSCN2494.JPG

DSCN2495.JPG

 

 

Les différents rails :

 

DSCN2497.JPG

DSCN2498.JPG

DSCN2499.JPG

 

DSCN2501.JPG

 

DSCN2503.JPG

 

 

Après ces efforts, nous avions bien mérité un petit verre au restaurant de non-altitude. ( 1€75 la bière inpensable pour un bar au pied des pistes !)

DSCN2505.JPG

 

Il est possible de rider jusqu'as 20 h durant la semaine, donc la piste est éclairée

 

DSCN2511.JPG

 

 

Nous voila repartis

 

DSCN2513.JPG

 

 

La semaine prochaine, les photos seront de chamonix !

Edited by Mout
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais testé l'ancien revetement, mais apparement c'est pas comparable .

 

L'ancien etait :

 

- Moche .

- Une simple piste avec rien pour s'amuser.

- Il fallait du matériel spécialement adapté au revetement.

- Il faisait mal quand on tombais , alors que la c'est une sorte de mousse en dessous

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cela super pour les personnes qui habitent loin des montagnes.

 

:fu: par contre cela coute combien une après midi sur ce type de site ?

 

 

En fait la première fois que l'on y va, on nous vend une carte a puce rechargable a 5 € .

 

On crédite cette carte avec des heures.

 

8 € 1 heure

15 € 2 heure

22 € 3 heure

29 € 4 heure

36 € 5 heure

71 € 10 heure

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...