Jump to content

Radio Valloire

Rate this topic


cosphi73

Recommended Posts

Radio Valloire tourne dpuis plusieurs jours dans ma boutique et d'autres magasins de Valloire.

Ca marche bien, ya une bonne programmation tous publics, un son puissant mais mono (à quand la stéréo?), des infos nationales et de la météo, avec des fenêtres en anglais (marrant mais pas indispensable). Bref ya pas photo: c'est une radio avec un Djay discret et efficace. Allez-y, vous aimerez... :good:

Link to comment
Share on other sites

Aaaargghhh! Gasp! Dommage quand même, car le touriste sur l'autoroute qui zappe, à partir de St Jean, il pourrait avoir des nouvelles de la D 902: chaînes, pas chaînes, embouteillages, etc. et il saurait qu'il est sur Radio Valloire... Tant pis...

Rond de Cuir: j'écoutais encore ce matin à la boutique: on peut vraiment pas en stéréo?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon: un petit point sur Radio Valloire, puisque la saison a bien avancé, avec les +, les - et conclusion.

 

Les +:

Choix de disques encore amélioré, plaisant, varié. (ya même ACDC, les Beatles et du blues de bonne qualité... Janis Joplin, la copine à Jimmy Hendrix!!!!)

Bon mélange "français" et "anglais". Le choix français pourrait tomber dans le ringard: çà n'est pas le cas, bon choix, je vous dit.

Les animateurs, Flavien et Pascal ont pris du "poids" et de la consistance: çà donne une radio sympa et conviviale.

Des interventions agréables de Gérard, sur Valloire dans le bon vieux temps, infos navettes gratuites et petit train.

Des interview choc sympas: Laurent Guillaume, Philippe Candéloro, Jean-Baptiste Grange et d'autres.

Des jingles agréables et bien foutus (Aaahhh! Celui de Candéloro, avec son accent parigot! Génial!).

Infos météo du jour, bien bien.

En jonglant d'une fréquence à l'autre (89.8 et 105.7 FM), on suit jusqu'à St Jean sans trop de problème.

 

Les -:

 

A mon avis, les infos nationales et internationales toutes les heures, c'est trop, et parfois trop long. Elles sont suivies d'infos en langue anglaise ?????? et même de la meteo en anglais...

Beaucoup de boutiques de Valloire tournent sur radio Valloire, et doivent couper au moment des infos (moi je met un CD de Jazz manouche), parceque la "parlotte" des infos, çà ne passe pas bien dans les boutiques...

Des infos à 9 heures du mat, midi et 19 heures, c'est suffisant pour les auditeurs qui sont rentrés à la maison.

Le signal mono: bon. Peut être qu'en déplaçant l'antenne principale? Faut voir à trouver une solution inter-saison...

 

En résumé, Radio Valloire: 89.8 et 105.7 FM a beaucoup évolué, en bien. On peut aussi réfléchir à ce que j'ai évoqué dans les moins, et vous avez certainement votre opinion à donner aussi...

 

 

Link to comment
Share on other sites

en - je voudrais rajouter un truc :

moi au Verneys je capte vraiment très mal, je peux écouter radio valloire uniquement avec mon PC en branchant l'antenne rateau du toit.

 

 

un autre truc que je trouve qui serait pas mal ça serait plus de déconne à l'antenne :lol: ;)

ben samedi matin, soit ils avaient fumé soit ils avaient pas dormi, mais ça ricanait bien à l'antenne ...

Perso je pense que, s'adressant à tout le monde, il vaut mieux rester sobre dans ce genre de choses , la déconnade a l'antenne n'étant pas du gôut de tt le monde: perso je désteste les ricanements des radios jeun's le matin... Radio Valloire ne peut pas être ciblée...

 

 

 

Perso j'aime énormément la programmation musicale, éclectique et jamais vulgaire.

 

J'aime moins l'habillage et surtout la répétition masturbatoire de "vous êtes sur Radio Valloire. Radio Valloire" ...Des fois qu'on aurait pas compris... :pasmoi: C'est assez vite pénible... Certains jingle sont très bien faits ( j'aime bien le concept des p'tits jeunes et des p'tits vieux de la station qui disent qu'ils s'appellent Untel, et qu'ils écoutent radio Valloire) ca c'est de la proximité, j'aime moins ceux où des bourrins beuglent ( ;) )

 

Il y a aussi de grossières erreur de bobinos, comme par exemple le lancement à deux minutes d'intervalle, deux jours de suite, de la même séquence sur les horaires de la mairie...Par ailleurs, des séqences comme les conseils aux skieurs de la monitrice subissent un habillage sonore un peu comateux et à deux doigts de la caricature ( entre chaque phrase on entend un ffffiiiiiiiwwwut totalement débile parce que sans aucun sens...)

 

Enfin, et c'est ma plus grosse critique: l'état du domaine reprend mot pour mot le communiqué "France Montagne" avec toujours ce stupide bulletin d'enneigement, indice de skiabilité etc etc..Et donc, je trouve très dommage qu'étant sur place on ne puisse pas avoir un état des lieux plus précis.

Dans le même genre, il n'était pas précisé l'ouverture du Mulot, l'aniumateur disait qu'on ne rentrait sur Valloire QUE par les Selles, alors que cette piste du Mulot retour est importante pour le skieur. On aimerait aussi savoir non pas seulement la prévi de Météo France, mais LE TEMPS QU'il FAIT EN CE MOMENT SUR LE DOMAINE. Vent ? visibilité ? Jour Blanc? *

 

Bref, en restant à Lyon, sur ce sujet là j'en sais autant qu'en écoutant Radio Valloire, et c'est un peu dommage. Enfin, un petit tour des ouvertures ou pas des "pistes stars" ( Arméra, Combe Orcière, etc ( tiens elles sont toutes a Valmeineir ??? :blink: )serait appréciable...

 

Sinon, mis a part l'habillage omniprésent, j'écoute tous les jours cette radio depuis Bonnennuit, le matin et le soir, et je trouve que c'est un bel outil, à améliorer, mais qui manquait à la station. J'aime bien savoir la T° au sommet depuis le cahlet le matin pour m'habiller...

Suggestion: faire un direct par téléphone portable avec un pisteur depuis le haut des pistes le matin ( plutôt que de lire le bulletin d'enneigement de France Montagne...)

 

Voilà. Bravo à eux, et continuez: je sais pas qui fait la Prog', mais je suis fan ! ;)

 

 

PS: j'avais pas vu le post d'Ours plus haut: suis d'accord, pour les boutiques des infos nationales toutes les heures c'est trop, mais depuis Bonnenuit au café le matin, j'avais l'impression d'être sur une radio nationale, c'est bien fait je trouve.

 

* très important parce que depuis Bonnenuit on ne sait rien du temps qu'il fait sur le domaine ;)...Mais c'est aussi vrai pour le village, because à depuis Valloire on ne ressent par exemple pas le vent qui se lève, ou la nappe de brouillard, et on ne peut pas voir le domaine en haut...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...