Jump to content

NOUVEAU NOM DU DOMAINE !


fred

Nom de domaine  

30 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

y'a juste un soucis c'est que personne ne connait encore et qu'il va falloir capitaliser de l'image la dessus, donc de la pub

 

C'est sur, va falloir se faire connaitre, maintenant... :fu:

ça risque de pas etre facile, mais il faudra forcement passer par la un jour ! :lol: Un bon logo un nom qui "sonne" est déja une bonne chose point de vue marketing et communication.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

y voudrait pas sponsoriser CDH, Dieu ?

Bin, il a intérêt, paske avec un nom aussi *****, il a intérêt à sponsoriser un peu... Parait que Galibier et Thabor sont connus dans le monde entier... Bin ouaillons... A mille km de nous, ils connaissent Chamonix Mont-Blanc point barre.

Zauraient pu prendre plus de risques! Regarde les Sybelles: ya bien un mec qui a trouvé çà! Donc c'est faisable, non?

Link to comment
Share on other sites

:lol: Monsieur stone n'a pas complètement tort sur ce point: on va aller écouter comment les Anglais prononcent tout ça... :fu:

:fu: ben ça nous fera au moins une occasion de rigoler en attendant la neige !

 

Ours, connais tu la genèse de cette création de nom? Qui s'en est chargé ? y'avait une agnece ?

Link to comment
Share on other sites

;) Monsieur stone n'a pas complètement tort sur ce point: on va aller écouter comment les Anglais prononcent tout ça... ;)

:fu: ben ça nous fera au moins une occasion de rigoler en attendant la neige !

 

Ours, connais tu la genèse de cette création de nom? Qui s'en est chargé ? y'avait une agnece ?

 

1 agence a planché sur le sujet et je trouve le résultat plutôt pas mal, en tout cas le nom est évocateur :fu: :fu:

Il est légitime que le terme THABOR soit également mis en avant au même titre que GALIBIER...

On parle de VALLOIRE-GALIBIER, alors pourquoi pas VALMEINIER-THABOR ;) ;)

Et puis il ne faut pas oublier que ce nom doit évoquer 1 domaine pas seulement skiable mais également estival et là THABOR a tout son sens :fu: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, bon j'ai voté pour ça mais je suis un peu réservé.

Galibier Ok : référence Tour De France, le col, l'étape des Alpes.

Thabor, je connais seulement depuis que je fais de la rando sur Valloire-Valmeinier et si j'en parle autour de moi Galibier cela leur parle mais Thabor pas du tout.

 

Il faudra une bonne communication et pas mal de pub pour que cela passe dans les moeurs...

 

J'aime bien le coté ski & nature qui valorise le fait que ce petit coin de paradis est aussi bien l'été que l'hiver.

 

Bon en tout cas il n'y avait pas vraiment de nom de domaine au moins là c'est fait. Maintenant au boulot chacun à son niveau pour promouvoir ce domaine (en tout cas moi ça fait longtemps que je casse les oreilles à mon entourage avec Valloire) :fu:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ce logo ne percute pas beaucoup.

Ceci dit, sous le logo: 2 photos: une superbelle de montagne et de peuff de nuit, pour Valmeinier, et une assez classique, mais belle, de Bernard G. du village enneigé de Valloire.

On vend le domaine superbe de Valmeinier, et le village traditionnel de Valloire.

L'ensemble est visuellement accrocheur.

C'est le logo qui n'accroche pas beaucoup, à mon sens...

DJJJ: ne pas confondre un nom de domaine, et un nom de village: on skie aux Portes du Soleil, et on loue un appart à Avoriaz ou Morzine, idem pour Galibier Thabor, on loge à Valloire ou a Valmeinier...

Mais je pense qu'ils ont eu du mal, comme nous quand on brieffait, à trouver aussi bien ou mieux que Paradiski ou les Sybelles...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de parcourir tout notre brainstorming.

Et finalement, çà aurait percuté plus fort, mais fallait oser, avec la Croix du Sud, qui rivalise avec les meilleurs noms de domaines, pour beaucoup de raisons. Et on aurait pu mettre en underline: Thabor Galibier. Ca donnerait:

La Croix du Sud,

THABOR GALIBIER

Link to comment
Share on other sites

Je viens de parcourir tout notre brainstorming.

Et finalement, çà aurait percuté plus fort, mais fallait oser, avec la Croix du Sud, qui rivalise avec les meilleurs noms de domaines, pour beaucoup de raisons. Et on aurait pu mettre en underline: Thabor Galibier. Ca donnerait:

La Croix du Sud,

THABOR GALIBIER

le seul très gros soucis de ce nom qui par ailleurs est en effet excellent: c'est que d'un point de vue marketing "sud" n'est jamais associé à la neige. A tort parce que dans les alpes du sud y'en a plus qu'aun nord cette année, mais ça c'est un vrai frein. Sinon suis d'accord c'était un joli nom de domaine.

Link to comment
Share on other sites

bon je vous avoue que je trouve pas ce nouveau logo super top, pas mal mais pas top.

 

au fil de la discussion je comprend qu'il est representatif du domaine, qu'il comprend les deux plus haut sommets des deux communes et que le coté nature de l'été y est bien représenté.

 

je suis d'accord sur le fait qu'un nom comme paradiski aurait été formidable, ce qui m'inquiété c'est que ce logo ne ratisse pas assez large et ne touche qu'une clientèle de montagnards, les seuls a connaitre le thabor par exemple.

 

ce que je veux dire c'est que ce logo est a mon sens trop axé sur une clientèle très montagne et ne ratisse pas sur d'autres moins axé sur les loisirs verts et blancs.

 

bon maintenant je suis pas publicitaire et je suis sur qu'ils ont tout prevu que ce soit les retombées du logo et la pub qui va suivre, pour ma part je vais en parler autour de moi :fu:

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis très mitigé ....

 

J'aprécie déjà le fait que l'on n'aie pas un nom completement stupide à la "Sybelles" ou "Paradiski". Très sincèrement moi je n'accroche pas du tout avec ces noms là qui font très commerce international plus qu'autre chose.

Le nom trouvé est plus personnel, plus "nature".

 

CEPENDANT (hé oui, normal :fu:) je vais faire plusieurs remarques...

 

Déjà le nom en lui même sonne mal: Thabor Galibier sonnait mieux je trouve.

De plus c'est pas tres facile à retenir, et finalement pas assez angliscisé (vous me direz que je sais pas ce que je veux, c'est vrai mais un nom passe partout sympa c'est trouvable, les 3 vallées ou les Portes du Soleil en sont un exemple).

La Croix du Sud était vraiment sympa, et plus accrocheur à mon gout. Même avec cette consonnance "sud" qui évoque certe peu de neige mais aussi Soleil, non négligeable pour du ski famille .

 

Enfin, le logo est bof. Encore une fois, il est simple, joli mais absolument pas accrocheur. Il me fait penser au logo de la station de Valloire, très classique. Pour unvillage c'est bien, pour un domaine qui veut se la jouer entre autre "nouvelles glisses" c'est bof.

 

Bon bien évidemment tout est question de goût, et je n'ai absolument pas la prétention d'avoir imaginé pouvoir faire mieux ou quoi que ce soit. Je suis juste un peu déçu par ce choix.

En revanche, avec un marketing adapté, notamment sur la diversité Valloire (nature, village etc...) et Valmeinier (pied des pistes, grd domaine) sous forme de photos etc... ca pourrait bien entendu le faire.

 

voilà! :lol:

Link to comment
Share on other sites

en plus ce logo est trop "classic", il percute pas assé.

 

Ce qu'il faudrait c'est un nom qui soit plus simple, facilement retenable par tout le monde et qui n'est rien à voir avec le ski, bizzarement ça marche.

 

Les 3 vallées, les portes du soleil, les sybelles, grand massif, ... ça vous évoque le ski ça ? et pourtant c'est des domaines skiables qui marchent.

 

 

 

En plus aujourd'hui un sage m'a dit : "dans la vie on ne peut faire que deux choses : avancer ou régresser" et j'ais peur que l'on parte dans le mauvais sens ...

Edited by dj_jean_jean
Link to comment
Share on other sites

en plus ce logo est trop "classic", il percute pas assé.

 

Ce qu'il faudrait c'est un nom qui soit plus simple, facilement retenable par tout le monde et qui n'est rien à voir avec le ski, bizzarement ça marche.

 

Les 3 vallées, les portes du soleil, les sybelles, grand massif, ... ça vous évoque le ski ça ? et pourtant c'est des domaines skiables qui marchent.

 

 

 

En plus aujourd'hui un sage m'a dit : "dans la vie on ne peut faire que deux choses : avancer ou régresser" et j'ais peur que l'on parte dans le mauvais sens ...

 

:fu: :lol: :fu:

Link to comment
Share on other sites

en plus ce logo est trop "classic", il percute pas assé.

 

Ce qu'il faudrait c'est un nom qui soit plus simple, facilement retenable par tout le monde et qui n'est rien à voir avec le ski, bizzarement ça marche.

 

Les 3 vallées, les portes du soleil, les sybelles, grand massif, ... ça vous évoque le ski ça ? et pourtant c'est des domaines skiables qui marchent.

 

 

 

En plus aujourd'hui un sage m'a dit : "dans la vie on ne peut faire que deux choses : avancer ou régresser" et j'ais peur que l'on parte dans le mauvais sens ...

 

:lol: :fu: :fu:

On peut ne pas être d'accord avec DJJJ, mais ce qui est sur: c'est que c'est pas hors sujet ! (sauf la dernière phrase) :fu:

 

Quand à moi je trouve le nom bien, le logo en effet très banal, impossible a différencier tellement il y en a dans ce genre là, mais pas mal en valeur

absolue. Juste banal.

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait le vrai problème est là. Tout ça est d'une platitude effarante ! Il fallait innover ! OK, garder le côté terroir et pittoresque de Valloire, mais innover !! Ce logo me fait penser qu'ils ont voulu ménager tout le monde : les anciens, le jeunes, les familles, les célibataires, etc ... Mais on sait très bien que c'est impossible et j'ai personnellement peur que de vouloir tout faire amène à tout faire à moitié.

 

La comm' est faite pour faire rêver. Valloire vend du loisir. Là, c'est mou, sans véritable âme et désolé si j'en blesse certains, mais ce n'est parce que tous les politiques se sont accordés sur le choix, que c'est le bon ! Je rappelle au passage que cette comm' sert à "vendre" valloire. Les politiques sur place sont déjà convaincus du produit, ce n'est pas eux qu'il faut convaincre.

Ils ne sont pas là pour se faire plaisir mais pour faire plaisir à leurs clients, parce que ce sont eux qui font vivire la station et c'est à eux qu'il faut donner envie de venir à Valloire.

 

Le logo a-t-il été testé auprès d'un échantillon de personnes qui connaissent Valloire ? de personnes qui ne connaissent pas ? de personnes qui en ont entendu parlé ? :fu:

 

Nous sommes dans le même cas qu eles valloirins : si le logo est moche et le nom insipide, ça ne nous empêchera pas de continuer à venir. Ce qu'il faut, c'est faire venir des nouveaux clients !

 

Fin du coup de gueule, mais comme dirait l'autre, je m'énerve parce que ça me touche. Si je m'en foutais, je n'aurais rien dit.

Link to comment
Share on other sites

A Fred, faire venir de nouveaux clients, point trop n'en faut, la route des Chozeaux-Ville,où l'on ne peut pas se croiser,avec la réhabilitation de l'ancien collège,le Hameau de Valloire, n'en parlons pas,a fortiori l'hiver... J'ai demandé à la tête de l'exécutif de mettre cette route en sens unique, donc pour rester ds le sujet,accroître la capacité d'hébergement est une chose,mettre en adéquation la voirie en est une autre! :fu:

Link to comment
Share on other sites

en plus ce logo est trop "classic", il percute pas assé.

 

Ce qu'il faudrait c'est un nom qui soit plus simple, facilement retenable par tout le monde et qui n'est rien à voir avec le ski, bizzarement ça marche.

 

Les 3 vallées, les portes du soleil, les sybelles, grand massif, ... ça vous évoque le ski ça ? et pourtant c'est des domaines skiables qui marchent.

 

 

 

En plus aujourd'hui un sage m'a dit : "dans la vie on ne peut faire que deux choses : avancer ou régresser" et j'ais peur que l'on parte dans le mauvais sens ...

 

:fu: ;) ;)

On peut ne pas être d'accord avec DJJJ, mais ce qui est sur: c'est que c'est pas hors sujet ! (sauf la dernière phrase) :fu:

 

Quand à moi je trouve le nom bien, le logo en effet très banal, impossible a différencier tellement il y en a dans ce genre là, mais pas mal en valeur

absolue. Juste banal.

 

Désolé, mais je ne comprends pas le charabia de DJJJ :lol: :fu: :fu:

C'est tout simplement incompréhensible son texte et puis la dernière phrase... 1 GRAND MOMENT DE SOLITUDE

Bref, il va falloir qu'il s'applique le bonhomme et qu'il apprenne à rédiger des phrases ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

en plus ce logo est trop "classic", il percute pas assé.

 

Ce qu'il faudrait c'est un nom qui soit plus simple, facilement retenable par tout le monde et qui n'est rien à voir avec le ski, bizzarement ça marche.

 

Les 3 vallées, les portes du soleil, les sybelles, grand massif, ... ça vous évoque le ski ça ? et pourtant c'est des domaines skiables qui marchent.

 

 

 

En plus aujourd'hui un sage m'a dit : "dans la vie on ne peut faire que deux choses : avancer ou régresser" et j'ais peur que l'on parte dans le mauvais sens ...

 

:fu: ;) ;)

On peut ne pas être d'accord avec DJJJ, mais ce qui est sur: c'est que c'est pas hors sujet ! (sauf la dernière phrase) :fu:

 

Quand à moi je trouve le nom bien, le logo en effet très banal, impossible a différencier tellement il y en a dans ce genre là, mais pas mal en valeur

absolue. Juste banal.

 

Désolé, mais je ne comprends pas le charabia de DJJJ :lol: :fu: :fu:

C'est tout simplement incompréhensible son texte et puis la dernière phrase... 1 GRAND MOMENT DE SOLITUDE

Bref, il va falloir qu'il s'applique le bonhomme et qu'il apprenne à rédiger des phrases ;) ;)

c'est pouratnt simple à comprendre :

 

un nom de domaine comme les sybelles, les 3 vallées, les portes du soleil c'est facile à retenir et ça fait rêver la clientelle. Pourquoi à ton avis les pubs à la TV racontent la plus par du temps une histoire pour vendre leurs produits ?

 

Un nom comme galibier thabor c'est déjà plus dure. De plus combien de domaines skiable français tu connais qui utilisent un/des nom(s) de montagne(s) comme nom de domaine ? Et le mont-Thabor il n'y a pas grand monde qui sait exactement où il est en ce mettant au sommet du TSD6 sans carte IGN, le Galibier 95% des gens qui y montent savent où il est (même si on ne le voit pas forcément de l'arrivée du TSD6). De plus le mont thabor et le galibier ne sont même pas sur le domaine skiable, le Galibier est connus par le cyclisme, son altitude et son histoire ; le mont Thabor est inconnu au bataillon. Et pour finir les noms de domaines sont presque toujours des groupes nominaux pour que ça soit facilement retenable et percute, là Galibier - Thabor personne ne va s'en souvenir, ou alors juste de Galibier.

 

Pour ce qui est du logo c'est tout simple : il est trop banal. C'est trait pour trait le même que le nouveaux logo du lycée des métiers de la montagne et qui pourtant n'a rien à voir avec Valloire - Valmeinier, et qu'il y a sur les T-shirt vendu dans toutes les boutiques de vêtement des alpes.

 

tout compris BABOUCHE ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...