Jump to content

nouveau site dynastar


Valloirin

Recommended Posts

Oui, le matos c'est de plus en plus cher... le renouveau du ski doit pas être étranger à cela...

 

Pour ma part, je commence à recevoir les catalogues de snow: celui de burton va bientôt faire concurrence à l'annuaire ou le catalogue de la Redoute. Eux non plus ils mettent plus les prix depuis l'an dernier.

Vu leurs tarifs, je les comprends, il faut avoir honte pour vendre à ce prix là et avoir du fric à claquer pour acheter plein pôt !

 

Bon ben j'ai plus qu'à me trouver :angry: une Custom X de l'année à 200€ et ça le fera !

Et une paire de fix C60 tout carbone à disons... on va être beau joueur: 150€.

Link to comment
Share on other sites

Bon y a pas les prix, et le site du vieux n'est pas à jour, mais qqun m'a dit que les SCPro taperaient dans les 800 €. Fuck

Et ben y doutent de rien !!! En plus, je trouvais les anciens originaux et sympas. Ceux-là ont une déco hyper-standard, vraiment passe-partout. Je garde mes SC10 de l'année dernière sans remord ... y sont vraiment mieux

Link to comment
Share on other sites

Je garde mes SC10 de l'année dernière

 

[Mode j'ai des actions chez Dynastar]

Ouais mais là tu fais vraiment "has been" :angry:. Les skis, c'est du consommable :angry:, ça se change chaque année!

[Mode ben non finalement j'en ai pas, c'est des Eurotunnels que j'ai]

Et ben moi, je les change quand ils sont morts (trop mous) ou que je me chope un gros gadin qui arrache la carre ... Mais franchement, vu le prix que ça coûte, on ne peut pas changer tous les ans, même en les revendant bien. Et puis si c'est juste pour changer de couleur ... !! c'est inutile.

Le vrai bon plan consistant à acheter le modèle de l'année précédente en neuf, généralement en avant-saison, quand ils écoulent les stocks de l'année précédente (octobre / novembre), sauf quand le fabricant est un gros malin et que compte tenu du succès de son modèle, il rappelle tous les modèles de l'année précédente, pour créer la pénurie et faire acheter le modèle de l'année en cours, au prix fort (je parle du XScream Series de 2000. Que j'ai eu la chance de toucher au prix du 1999, son année de sortie, par un skiman sympa de Lyon qui vendait sa première paire de la saison)

 

[Mode ben non finalement j'en ai pas, c'est des Eurotunnels que j'ai]
--> [Mode : Ben alors c'est normal que tu changes pas tes skis] :angry:
Link to comment
Share on other sites

En fait, si je pouvais changer ma board tous les ans je le ferai...

 

hummm, j'ai quand même acheter 3 boards Burton en 3 ans... aucune tout à fait neuve mais suffisamment en état pour rider très correctement et assurer une revente possible.

 

Bon enfin, je me débrouille pour que ça me coute pas cher voire pas un rond quand ça se goupille bien.

 

Faut être à l'affut de la bonne occaz... des fois, on tombe dessus des fois non mais si on cherche pas, on la trouve pas! forcément!

Link to comment
Share on other sites

OK, mais y a-t-il un réel intérêt à changer toutes les années ?

Je n'en suis pas convaincu ... mais c'est mon avis perso.

 

Changer pour passer des skis droits aux skis paraboliques : OK.

Changer pour avoir des skis rouge au lieu de skis noirs et blanc : moins sûr <_>

 

Je veux bien profiter des avancées technologiques, surtout si elles me permettent de me faire encore plus plaisir, mais c'est tout.

Claquer des centaines d'euros dans du matos, sous prétexte de passer pour un naze sur les pistes ... non merci, je ne veux pas rentrer dans ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

La Belle Gaufre >> Euh ... je viens de me rendre compte que ce que je disais pouvait être mal interprêté :angry:

Je critique le système de création du besoin par les services marketing des fabricants, pas ton point de vue, ni ta façon de faire ! :angry:

N'ayant pas les mêmes structures familiales et les mêmes prérogatives, on ne fait forcément pas les mêmes choix.

 

Et puis, quand on voit le matos sur les pistes, le nombre de gens qui louent ou qui ont des skis et shoes de l'an 40, on voit vite que ce débat est un débat assez marginal, réservé à quelques personnes.

Link to comment
Share on other sites

Ben si j'arrive à faire une opération blanche, c'est à dire la vente des SC10 couvre le prix des SC pro, c'est valable

OK, mais ça ce n'est possible que si on connait un skiman qui fait un bon prix et qu'on les revend à un Gogo qui paye le prix fort en occaz' ... Sinon, je ne vois pas comment payer une paire de skis neufs le même prix que des skis d'occasion de l'année précédente :angry:

 

Maintenant si quelqu'un est intéressé, je vend volontier mes SC10 à 650 euros ... il faut dire qu'ils sont quasi-neufs (utilisés 10 jours) et entretenus par Fab' (c'est un argument de poids :angry: ).

Link to comment
Share on other sites

J'avoue je sais plus mais c'est vrai qu'on sort un peu du débat.

C'est vrai que d'une année sur l'autre à part la déco, en moyenne ça évolue pas tant que ça.

Mais question market, ils font tout pour nous pousser à acheter la dernière niouze, enfin tout sauf le prix! Quand je vois les prix des lattes: plus cher que du burton... faut pas pousser !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...