Jump to content

Le domaine skiable de Chamonix

Rate this topic


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je part la semaine prochaine a Argentière, c'est donc le meme domaine skiable que celui de chamonix, mais je me demandais si quelques uns d'entres vous pourrais me dire comment est organisé le domaine, je vois que les liaisons entre les différents versants sont pas assurées par les remontées mecaniques, mais apparement par la route ! Les bus sont ils fréquents ?

 

Deuxième point que j'aimerais éclaircir, c'est leur altitude, ils annoncent 1035 - 3842 m , en effet le téléphérique monte bien jusqu'a l'aiguille du midi, mais je n'y vois pas de pistes officielle qui redescende de la bas, sur Skiinfo on voit qu'il y a soit disant 110 cm a 3800 mètres, mais si c'est pas exploitable ... eh bien ca me fait une belle jambe !

 

 

La descente s'effectue obligatoirement en téléphérique ?

 

Merci aux connaisseurs de m'éclairer sur cette station !

 

Je rapporterais des photos!

 

Mout

Edited by Mout
Link to comment
Share on other sites

C'est splendide, mais...

 

 

Aucune liaison d'un massif à l'autre, l'aiguille du midi c'est que pour la vallée blanche ( mieux vaut avoir un guide à 180 euros la journée pour éviter les crevasses) et à 30 ou 40 euros LA montée en téléphérique je crois ( mais c'est magique !)

 

...Et les grands montets c'est très bien, mais le deuxième tronçon :tu payes a chaque fois que tu prends le téléphérique, si tu y arrives tellement y'a de monde.

 

Bienvenue a chamonix... :( :fu::

 

Pour le reste, c'est sincérement, vraiment époustouflant :fu:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je part la semaine prochaine a Argentière, c'est donc le meme domaine skiable que celui de chamonix, mais je me demandais si quelques uns d'entres vous pourrais me dire comment est organisé le domaine, je vois que les liaisons entre les différents versants sont pas assurées par les remontées mecaniques, mais apparement par la route ! Les bus sont ils fréquents ?

 

Deuxième point que j'aimerais éclaircir, c'est leur altitude, ils annoncent 1035 - 3842 m , en effet le téléphérique monte bien jusqu'a l'aiguille du midi, mais je n'y vois pas de pistes officielle qui redescende de la bas, sur Skiinfo on voit qu'il y a soit disant 110 cm a 3800 mètres, mais si c'est pas exploitable ... eh bien ca me fait une belle jambe !

 

 

La descente s'effectue obligatoirement en téléphérique ?

 

Merci aux connaisseurs de m'éclairer sur cette station !

 

Je rapporterais des photos!

 

Mout

 

Les liaisons entre les différentes stations se font par bus et il y en a du genre tous les 15mm. Quand t'es à 3800, la descente officielle c'est la Vallée Blanche... mais c'est long et chiant à mourrir (si tu fais du snowboard comme bibi tu comprendras en la faisant). Depuis le haut, si tu es bon skieur (sinon on va dire que j'envoie les gens à la mort), tu peux aller rider l'envers du plan. C'est grandiose et tu retombes de toute façon au niveau requin et après ben tu continues. Mais ces temps.ci tu as meilleur temps de reprendre les échelles plutot que de tirer jusqu'en bas (tu pourrais pas y aller sans crampons et c'est pas assez remplis now de toute façon).

Et surtout n'oublies pas l'Arva, la Pelle et la sonde. Ca peux servir

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien tester CHAMONIX, un jour :fu: , mais je n'y suis jamais monté... :(

C'est pas mal, faut faire la Vallée Blanche par l'Envers du Plan et les Grands-Montets (depuis tout en haut) et si tu aimes les hors-pistes, tu peux en faire des grandioses. C'est surtout pour ça. Parce que les autres pistes sont comme paartout, avec le prix en plus :fu:

Link to comment
Share on other sites

C'est splendide, mais...

 

 

Aucune liaison d'un massif à l'autre, l'aiguille du midi c'est que pour la vallée blanche ( mieux vaut avoir un guide à 180 euros la journée pour éviter les crevasses) et à 30 ou 40 euros LA montée en téléphérique je crois ( mais c'est magique !)

 

...Et les grands montets c'est très bien, mais le deuxième tronçon :tu payes a chaque fois que tu prends le téléphérique, si tu y arrives tellement y'a de monde.

 

Bienvenue a chamonix... :) :fu::

 

Pour le reste, c'est sincérement, vraiment époustouflant ;)

 

:fu: La montée en téléphérique et le survol de la Vallée Blanche jusqu'à la frontière ! :fu: :(

Link to comment
Share on other sites

C'est splendide, mais...

 

 

Aucune liaison d'un massif à l'autre, l'aiguille du midi c'est que pour la vallée blanche ( mieux vaut avoir un guide à 180 euros la journée pour éviter les crevasses) et à 30 ou 40 euros LA montée en téléphérique je crois ( mais c'est magique !)

 

...Et les grands montets c'est très bien, mais le deuxième tronçon :tu payes a chaque fois que tu prends le téléphérique, si tu y arrives tellement y'a de monde.

 

Bienvenue a chamonix... :( :fu::

 

Pour le reste, c'est sincérement, vraiment époustouflant :fu:

Je rectifie ma réponse: Guillaume tu as raison y pas des liaisons pour toutes les stations. Mais faut avouer que pour le reste tu skies dans un endroit grandiose.

Tu y as fait du hors-piste aussi ?

Edited by snowman74
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien tester CHAMONIX, un jour :fu: , mais je n'y suis jamais monté... :(

C'est pas mal, faut faire la Vallée Blanche par l'Envers du Plan et les Grands-Montets (depuis tout en haut) et si tu aimes les hors-pistes, tu peux en faire des grandioses. C'est surtout pour ça. Parce que les autres pistes sont comme paartout, avec le prix en plus :)

 

Oui la vallée blanche, c'est mythique, je ferai ça sous peu, c'est forcé ! :fu:

Link to comment
Share on other sites

C'est splendide, mais...

 

 

Aucune liaison d'un massif à l'autre, l'aiguille du midi c'est que pour la vallée blanche ( mieux vaut avoir un guide à 180 euros la journée pour éviter les crevasses) et à 30 ou 40 euros LA montée en téléphérique je crois ( mais c'est magique !)

 

...Et les grands montets c'est très bien, mais le deuxième tronçon :tu payes a chaque fois que tu prends le téléphérique, si tu y arrives tellement y'a de monde.

 

Bienvenue a chamonix... :( :fu::

 

Pour le reste, c'est sincérement, vraiment époustouflant :fu:

Je rectifie ma réponse: Guillaume tu as raison y pas des liaisons pour toutes les stations. Mais faut avouer que pour le reste tu skies dans un endroit grandiose.

Tu y as fait du hors-piste aussi ?

Oui, c'est ce que je dis: cher, pas pratique, mais époustouflant ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...