Jump to content

Les Orres aujourd'hui (17/12)

Rate this topic


Recommended Posts

Chose promise, chose due ... :fu:

 

REPORTAGE SUR MA JOURNEE DE SKI AUX ORRES AUJOURD'HUI :

 

 

8h15 : Départ de Gap avec des potes de l'IUP ... Y va faire beau, je pense !!! ;)

 

Arrivée la bas a l'ouverture des pistes... Le temps de prendre la "KEYCARD" Skidata, et c'est parti. Direction le sommet. ça caille severe car tout le domaine est orienté Ubac... Donc pas de soleil avant midi moins quart... :)

En haut, on découvre un vrai paradis, avec que des faces vierges, pas beaucoup de peuf, mais bien assez de quoi faire sa trace... HUMMM On a été les 1ers a tracer, la...

dsc02700wa5.jpg

 

La vue sur les montagne qui s'éclairent est magnifique !!! ;)

dsc02701ev9.jpg

 

Un TK assez marant, avec les "perches" qui redescendent sur un cable quasi au dessus de la piste... Et une pente de plus de 60% a la montée ... Nickel ! :fu:

dsc02702dg8.jpg

 

MAGNIFIQUE !! :D

dsc02705wo3.jpg

 

En se retournant on tombe sur la vallée d'Embrun, avec la ville du meme nom dans le creux... On voit bien que la neige ne descend pas bas... :(

dsc02709jl9.jpg

 

...Sur le TSD6... ça va vite ... Et on voit un bon domaine en dessous... ET SURTOUT PERSONNE DESSUS :) !!!

dsc02714nn8.jpg

 

dsc02715yt0.jpg

 

 

Puis le temps se couvre, et on part sur la droite du domaine dans un coin ressemblant vraiment a Grand plateau, avec un grand TK, et des enormes combes vierges de partout autour... Le paradis ! ^_^ Mais quel mal aux cuisses... ;)

La, on est dedans :

dsc02718qe0.jpg

 

Vue sur une autre vallée, vierge de toute présence humaine... Et qui serait tellement bonne a rider !

J'aurais vraiment aimé prendre plus de photos, mais on voyait rien avec les nuages gris... :fu:

dsc02724zd0.jpg

 

16h : le temps se couvre... Il fait froid, c'est le moment de redescendre sur Gap ... ;)

dsc02725qn8.jpg

 

 

Voila, encore une bonne journée de ride, malgré un temps assez mitigé...

J'ai préféré Montgenevre, la semaine derniere...

...Dans 8 jours je vous propose pas de reportage... :) je serai sur Valloire... :fu:

 

 

SCRATCHER : testant les stations des Alpes du Sud, pour Cbv :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

moi aussi a chaque fois que je suis monté la-haut cette vallée vierge de l'autre coté du domaine m'a toujours fait envie.

 

pour répondre a dédé oui c'est pas mal du tout les orres, mais c'est plein nord.

nous , les sudistes, préférons y aller plutot a partir de mars parceque ca caille vraiment, sauf si il a neigé dans la nuit a ce moment la on profite d'une peuf froide toute la journée.

 

je précise que toute les stations qu'est en train d'éssayer scratchy nous sont accessible pour skier la journée, je sais on a de la chance, il nous faut 2h de route aller et 2h30 retour ce qui en partant le matin a 7h vous laisse quand meme une bonne journée de glisse, d'ailleur lundi 15 janvier on va monter en troupeau :rusure: :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...