Jump to content

ENCORE ET TOUJOURS L'ANTICYCLONE

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand au GFS 6Z: il nous colle le Gros jusqu'au 3 janvier, avec de la douceur de flux de sud dès noel, et malgré une tentative de rapprochement du flux perturbé vers le 29/30, mais qui, selon le modèle, va avorter.

 

C'est la fête au Gros qui continue... !!! :fu:

 

c'est presque rigolo, non ? .... :(

Link to comment
Share on other sites

Sortie du noveau diagramme, moins "potenciaire" que celui de ce matin pour la très longue (et peu crédible) échéance, mais en revanche plus doux et plus tôt avant. :):

 

Essayez d'y comprendre quelque chose,: j'ai mis des flèches mais faites un effort :fu:!

 

Le retour des pluies en toute fin d'échéance serait plus marqué, et les T° toujours en fin d'échéance moins douces.

 

Sans_titre.jpg

 

Mais soyons lucides: quand on en est à commenter les modèles à J+10, 11,12,13... C'est que c'est quand même relativement mal barré cette affaire !!! :fu: :(

 

Le problème, de ce truc là, c'est que, si vraiment le Gros veut bien se décaler, ça serait alors pour laisser passer un flux de sud à sud ouest foehné et très douc dans un premier temps, pouvant ensuite en effet déboucher sur un flux de ouest/nord oeust...Après avoir remis les compteurs à zéro en montagne ! Comme en 89...

 

Mais on en est pas là.

 

Juste que depuis 15 ans j'ai jamais vu une situation aussi pourrie !!

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour garder une note d'espoir: les barbus se penchent dans les archives et font remarquer qu'en décembre 67 on est passé de cette situation: ( la même qu'en ce moment)

 

Rrea00119671202.gif

 

...à celle là:

 

Rrea00119671207.gif

 

...en 7 jours. Comme quoi ça n'est pas "impossible", un changement radical; malgré une grosse patate pourrie.

 

Mais bon, c'est rare... <_>

Link to comment
Share on other sites

le 12Z est pourri, le 18Z n'est pas encore sorti :fu:

 

Si je mets pas les cartes c'est parce qu'il suffit, en gros, de regarder celles d'avant pour avoir la même éternelle situation.

 

Toutefois les Barbus expliquent que le déblocage peut se faire par surprise, après 180 heures par exemple ( avant c'est assez fiable) donc si le modèle ne voit rien jusqu'au 3 c'est pas qu'il ne se passera rien.

 

Mais il n'y a rien a commenter en ce moment puisque , justement, le modèle ne voit rien. Suis je assez clair ? :(

Link to comment
Share on other sites

tous les modèles vont dans ce sens ou il y a un étranger au bataillon? :fu:

Absolument tous, avec une régularité de métronome... :fu:

 

Il faut bien comprendre qu'avec 1040 à 1045 hpa sur la France, la situation est bloquée et d'une grande stabilité. Il est toujours plus facile de prévoir ça que du temps perturbé, où, par nature, les choses bougent beaucoup...

 

D'ailleurs, sur les baromètres, "beau fixe", ça veut bien dire quelque chose... :(

Link to comment
Share on other sites

evoj2.jpg evoj3.jpg evoj4.jpg

 

:( vous en voulez d'autres ou j'arrête là ? non, parce que j'en ai plein en magasin...

 

c'est vraiment horrible :) (même si c'est hyper loin dans le futur)

pourquoi la grosse vache de dépression ne veu pas venir chez nous au lieu de rester à squater l'océan grosse_vache.JPG

et le gros qui résiste à fond :fu: ;) et_ba_nan.JPG

 

 

C'est sur que ca fait braire, mais comme je le disais, Léo: inutile d'essayer d'aller aussi loin. pour l'instant la fiabilité est de 5/5 jusqu'au 27/28, encore bonne 28/29 mais après: on ne sait pas... :fu:

Link to comment
Share on other sites

j'ai demandé a un Barbu compétent les différents scénarios météo envisageable dans 8 jours pour sortir de la crise:

 

voici sa réponse pour ceux que ca intéressent...

"J'attends les modéles de ce soir.

 

Porte de sortie ne signifie pas forcément possibilité d'un froid neigeux.

 

La situation est clair jusqu'à noel et les jours vont se ressembler très fortement de demain à lundi prochain.

Avec les modèles de ce matin et de ce midi : l'évolution sera lente (elle est toujours lente).

 

A partir du 26, y a 3 scénarios mais qui sont logiques entre eux et qui peuvent très bien s'enchainer :

 

1) on reste dans la même configuration avec un anti situé entre la france, la GB et l'Allemagne (même conséquences). On peut même ajouter une petite variante avec passage d'une totue petite perturbation atténuée et hop ça regonfle et ça recommence derrière (scénario de ecmwf ce matin)

 

2) l'anti se décale sur l'europe de l'est mais reste influent sur l'europe de l'ouest empechant les perturbations de rentrer sur le pays ou d'arriver de manière très affaibli. Le flux s'oriente plus sud avec bonne douceur et moins de phénomènes de basses couches

 

3) l'anti se décalle vers le bassin méditerranéne oriental et le flux zonal reprend de la vigueur tout d'abord sur la GB. La france reste en marge mais connait un courant de sud ouest doux.

 

Trés peu de scénarios zonal, dépressionnaire sur la France.

Encore moins de scénarios favorable au froid et à la neige."

 

bref: c'est ce que j'appelle "rien en vue"... :(

Link to comment
Share on other sites

Ben...Je m'emmerde, pour être clair... :(

 

 

Bin moi aussi, j'aime bien un peu d'activité sur ce forum, la tous les jours j'ai l'impression de voir les memes cartes ...

C'est pas drole !

A tous les coups je vais meme pas avoir le droit a une seule journée de poudreuse fraiche durant ma semaine !

 

Je prie encore pour le 28 - 29 !

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à savoir laquelle des deux sorties de GFS est la plus déprimante ? Celle de 18Z ou celle de 00Z ?

 

:fu:

 

 

Allez: pour les sportifs :lol:

( et oui: la vision de la carte ci dessous est dangereuse pour la santé)

 

...Voici le tableau des 9 prochains jours, avec une fiabilité proche de 90%:

 

 

avnpanel1.gif

 

:dodcalm: :dodcalm: :dodcalm:

 

 

 

 

Sinon: y'a ça aussi, c'est pas mal:

http://www.cybervalloire.com/forums/index.php?showtopic=870

Mais là il faut être très entrainé, hein ? :fu:

 

Attention l'abus d'anticyclone est dangereux pour la santé, veuillez regarder ces cartes avec modération. En cas d'apparition de manifestations allergiques, boutons, rougeurs, accélaration du rythme cardiaque et sudation: consultez immédiatement un médecin et refermez l'image.

Link to comment
Share on other sites

:fu:

 

...Quoique, y' a bien cette tentative de pénétration ( leg: inutile, merci...) autour du 30:

 

Rtavn2761.png

 

...Immédiatement avortée le lendemain grâce à Groconou, notre Anticyclone à la con... :

 

 

Rtavn2881.png

 

Mais on va voir si ça tient sur les prochains runs, ce qui est évidemment très peu probable...

 

Attention l'abus d'anticyclone est dangereux pour la santé, veuillez regarder ces cartes avec modération. En cas d'apparition de manifestations allergiques, boutons, rougeurs, accélaration du rythme cardiaque et sudation: consultez immédiatement un médecin et refermez l'image.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...