guillaume Posted December 15, 2006 Report Posted December 15, 2006 Je sais que vous serez au ski, mais le documentaire sur la vie et les difficultés des saisonniers en station demain à 17h45 ( RAA) me parait vraiment intéressant Dans CDH demain samedi 16 en RAA et PACA, dimanche en BFC Quote
scratcher Posted December 15, 2006 Report Posted December 15, 2006 Yesss nickel ça !C'est pas une redif ? Y me semble que le sujet me dit quelque chose... En tout cas, je serai devant, moi qui suis persuadé que la vie de saisonnier a autant d'avantages que d'inconvenients... ...Vu que je le serai qui sait, peut etre un jour... Quote
guillaume Posted December 15, 2006 Author Report Posted December 15, 2006 non c'est pas une redif... Quote
dj_jean_jean Posted December 15, 2006 Report Posted December 15, 2006 pareil : le nez collé devant l'écran Quote
guillaume Posted December 17, 2006 Author Report Posted December 17, 2006 ...Et après avoir décollé le nez ? Ca donne quoi ? c'est représentatif de ce qui se passe a Valloire, ou spécifique a Avoriaz ? Quote
dj_jean_jean Posted December 17, 2006 Report Posted December 17, 2006 ben je pense que l'histoire est un peut pareil dans toutes les stations, sauf que certainnes stations sont plus usine à frique que d'autres. Par contre ce que je trouve dommage c'est que le film ne parle pas des saisonniers d'exploitation des remontées mécaniques. Quote
scratcher Posted December 18, 2006 Report Posted December 18, 2006 Gros soucis pour moi, j'ai passé l'aprem sur FRANCE3, bin rien, pas de chroniques d'en haut, j'ai halluciné ! Quote
Régis Posted December 18, 2006 Report Posted December 18, 2006 J'ai vu le reportage sur TV5 (pas de diffusion samedi sur F3 Médit. !!!).Ben... je crois que je mettrai jamais les pieds à Avoriaz. Et y a-t-il un code du travail dans ce pays ? Quote
Christelle Posted December 18, 2006 Report Posted December 18, 2006 C'est pas spécifique à Avoriaz Régis! Toutes les stations sont pareilles!J'ai regardé le reportage hier aprem sur le net, tout à fait représentatif de la réalité...c'est pitoyable, c'est tout! Quote
dj_jean_jean Posted December 18, 2006 Report Posted December 18, 2006 ben je trouve que ça dépend des stations, certains sont plus "usine à pognion" que d'autres et quand c'est pas le cas tout ce passe mieux. Enfin bon il faut voir aussi certains saisonniers, certain qui arrivent a 9h30au pied du crey pour mettre en route le TKD ... il faut pas tout mettre sur le dos de l'employeur Quote
scratcher Posted December 18, 2006 Report Posted December 18, 2006 Ba oui si tu veux, mais c'est pas pour ça qu'il y a un rapport de cause a conséquence... Quote
dj_jean_jean Posted December 18, 2006 Report Posted December 18, 2006 ben écoute entre toi et moi j'aimerais bien savoir le quel des 2 est le mieux placé pour savoir ce qu'il ce passe avec les saisonniers en arrière plan, et je vois que chaque années à Valloire c'est les mêmes problèmes... Quote
Régis Posted December 18, 2006 Report Posted December 18, 2006 C pas bien compliqué... Des saisonniers qui bénéficient de bonnes conditions de travail et d'un salaire attractif seront davantage motivés et feront du bon boulot. Quote
dj_jean_jean Posted December 18, 2006 Report Posted December 18, 2006 je ne dis pas le contraire, mais parfois il y en a qui ce croient en vacance et ce la coule douce Quote
scratcher Posted December 19, 2006 Report Posted December 19, 2006 Tout a fait d'accord avec Régis, c'est ce que je voulais dire ! Et JJ, entre nous aussi, j'oubliais que tu bossais dans le "milieu de la montagne"... ahhh... <_>Mais je peux te dire que moi aussi, de par mes etudes et mes connaissances, j'en connais aussi un bon morceau, t'es pas le seul dans ce cas...Et d'autres pourraient aussi donner leur avis, bien placés dans le domaine : Papouf, Doug, Pierro, Pisten, ... eux aussi vivent en station. Quote
guillaume Posted December 19, 2006 Author Report Posted December 19, 2006 Tout a fait d'accord avec Régis, c'est ce que je voulais dire ! Et JJ, entre nous aussi, j'oubliais que tu bossais dans le "milieu de la montagne"... ahhh... <_>Mais je peux te dire que moi aussi, de par mes etudes et mes connaissances, j'en connais aussi un bon morceau, t'es pas le seul dans ce cas...Et d'autres pourraient aussi donner leur avis, bien placés dans le domaine : Papouf, Doug, Pierro, Pisten, ... eux aussi vivent en station. Quand à ceux qui ne vivent pas à Valloire: un peu comme moi: ils n'y connaissent rien et n'ont rien à dire. D'abord parce que la montagne c'est pas leur truc, en plus, parce qu'ils n'ont jamais voyagé et ne connaissent pas grand chose en dehors de Valloire . ( je plaisante Scratchy ) C'est juste pour aller dans ton sens et dire que, l'on vive ici ou ailleurs, qu'on soit Valloirin ou couérin, n'a aucune importance: quand on est habilité a dire quelque chose on le fait, quand on sait pas...On ferme sa g**** :fu: Quote
ROND DE CUIR Posted December 19, 2006 Report Posted December 19, 2006 En fait, on se trouve face à un cercle vicieux (ou vertueux selon la selon la façon dont on appréhende la question) : Une station qui accueille bien, qui loge correctement et qui s'occupe socialement des saisonniers qu'elle accueille, pourra attirer les meilleurs et essayer de les garder. Dans le cas contraire, elle devra prendre "ce qui se présente" avec les risques de dérapages et de turn over en cours de saison que celà implique Voir à ce sujet les efforts de l'AEP, de la Régie et de la Mairie pour accueillir, loger et former les saisonniers. Mais il reste encore beauoup à faire, en particulier pour ce qui concerne le logement ... Quote
pap73 Posted December 19, 2006 Report Posted December 19, 2006 C pas bien compliqué... Des saisonniers qui bénéficient de bonnes conditions de travail et d'un salaire attractif seront davantage motivés et feront du bon boulot.n'ayant pas vu le reportage samedi,je l'ai regarder hier soir sur le net,comme tu le dis régis,il y a déja la paye et les conditions de travail...ayant tester une saison de plongeur il y a 5 ans,je peux dire que sa ma servit de leçon...j'étais nourrit-logé (logement retirer de la paye)en fin de moi mon salaire n'arrivait meme pas à 800 euros,ambiance au travail sa allais, heureusement,par contre les horaire...7h30-10h,12h-14h30,19h30-21h,sans compter les reveillons de noel et jour de l'an ou tu fini à 1h du mat enfin bref j'ai fais cette saison quand meme pour essayer...avec un gros manque de motive vu la paye des fin janvier...bref je ne recommencerais pas la meme chose,maintenant dans les remontées-mécaniques c'est pas pareil mais déja,une paye plus attractive (sisi les villages vacances pourrait le faire)le personnel serait beaucoup plus motivé par leur travail déja...quand j'ai vu la petite jeune (chez le boulanger)déja le patron pourrait faire un geste pour eux pour le logement...3 collocataires dans un ptit bout de cabane de tout juste 20m² et 150 euros par personne c'est pas facile,mais elle a tenu le bon bout enfin voila,mon petit point de vue Quote
Sting Posted December 19, 2006 Report Posted December 19, 2006 J'ai regardé...........quelles mauvaises conditions de travail !! On a interêt à être très sympa avec eux, pour leur donner du courage........ En tous les cas Avoriaz, faudrait tout raser , c'est HORRIBLE !!!!!!!!! J'y metterais jamais les pieds...... Par contre que de neige !!!!!!!!! Quote
guillaume Posted December 19, 2006 Author Report Posted December 19, 2006 J'ai regardé...........quelles mauvaises conditions de travail !! On a interêt à être très sympa avec eux, pour leur donner du courage........ En tous les cas Avoriaz, faudrait tout raser , c'est HORRIBLE !!!!!!!!! J'y metterais jamais les pieds...... Par contre que de neige !!!!!!!!!me dit pas que tu crois que ce reportage a été tourné en ce moment ? ... Avoriaz ? horrible ? L'architecture y est à la fois audacieuse et soignée, inventive et originale, fonctionnelle et mettant les matériaux locaux en valeur. Bien sur ça n'est pas un village, mais les architectes là bas ont plus d'audace de gout et d'originalité que ceux qui ont pondu ce que vous savez, en tout cas ce à quoi je pense ... Quote
Sting Posted December 19, 2006 Report Posted December 19, 2006 Bien sûr que j'ai compris que ça étéit tourné l'année dernière ou peut être encore avant, n'empêche quelle neige à ce moment là.......... J'arrive pas à savoir si tu plaisantes sur l'architecture... , mais je maintiens, c'est horrible...... Quote
guillaume Posted December 19, 2006 Author Report Posted December 19, 2006 Bien sûr que j'ai compris que ça étéit tourné l'année dernière ou peut être encore avant, n'empêche quelle neige à ce moment là.......... J'arrive pas à savoir si tu plaisantes sur l'architecture... , mais je maintiens, c'est horrible......je ne plaisante absolument pas une seconde... Quote
Sting Posted December 19, 2006 Report Posted December 19, 2006 Bien sûr que j'ai compris que ça étéit tourné l'année dernière ou peut être encore avant, n'empêche quelle neige à ce moment là.......... J'arrive pas à savoir si tu plaisantes sur l'architecture... , mais je maintiens, c'est horrible......je ne plaisante absolument pas une seconde... Bon, ben alors chacun ses gouts....... Moi je suis plutôt architecture genre Châtel..... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.