Jump to content

Photos Passion

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est joli ça

 

non pas de polissonneries!! :mmdr:

c'est cela

Coeloglossum viride, orchis grenouille donc 24 au compteur

quand elle est pas trop colorée, dans les prairies dur de la trouver, car de toute façon faut la chercher on ne la voit pas :mmdr: avec ses 5cm de haut des fois plus

fleurs15062007156600ya3.jpg

 

un peu plus colorée c'est mieux

fleurs15062007140600gk5.jpg

 

bonne nuit

demain froid mais beau, comme ce soir

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

:mmdr: c'est donc ça!!.................... :mmdr: je voyais pas ça comme ça

jolies ailes

 

celleci ça fait qq temps qu'elle est sortie mais impossible de rendre la couleur vrai

là c'est bien avec une nouvelle fonction dans le menu que je n'avais pas encore testé "la nuance des tons"

donc encore une de plus cela fait 25 orchis !

Dactylorhiza cruenta, Orchis rouge sang

 

fleurs16062007100600tm7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Marrante cette fleur

 

la pêche en lacs de montagne rien de tel pour s'isoler loin du bruit, des voitures, des trépidations des motos , des gaz d'échappement, bref de la merde de tous les jours quoi !!! :mmdr:

fleurs160620070797001tq9.jpg

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

:good: :) :blerb: :ph34r: :D

 

fleurs160620070796002cc8.jpg

 

et une tite plante qui se blottie dans ses feuilles, et qui a l'air de s'en servir comme de ..... panneaux solaire :mmdr:

Bonne nuit

fleurs16062007086600op0.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

ca ce doit etre le col de la bonnette, une magnifique balade pour les motards, il faut juste y aller avec une moto qui marche a l'injection parceque c'est trop haut pour des brèles a carbu, ca manque d'oxygène et du coup la moto ratatouille.

ah oui et aussi faire attention aux marmottes qui traversent n'importe ou, non mais :mmdr: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

in.....ca.....la.......ble ludo!!!

y'a quand même un truc qui cloche : au Pérou y'a beaucoup de brelles qui roule très chargé en plus pourtant à des altitudes bien supérieur à la bonnette

:mmdr: il y aurais plus dioxygène à 4000m au pérou qu'a la bonnette qui est à 2800 :mmdr: :)

 

ça c'est des roubines marnes schisteuses qui agrémentent le paysage de la haute provence

fleurs17062007003600em3.jpg

 

tien d'ailleurs un peu d'histoire local

autrefois, la "Vallée", nommée comme cela par ses habitants car il n'y en a qu'une dans les alpes :good:

s'appelait Valleïs Niegra (tout le monde comprends pas le patois "Vallée noire") nom dû aux terres noires très impressionnantes à l'entrée de la Vallée, aujourd'hui la vallée a pris le nom du village noyé sous le lac de serre ponçon Ubaye d'ailleurs on ne voit plus non plus les terre noirs elle sont dans le lac en majeur partie

donc aujourd'hui la vallée s'appelle toujours la Vallée sur les carte c'est marqué Ubaye

si y'en a qui suivent pas qu'ils lèvent la main

 

maintenant un peu de Botanique

fleurs17062007007600rh6.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

et une tite plante qui se blottie dans ses feuilles, et qui a l'air de s'en servir comme de ..... panneaux solaire :mmdr:

Bonne nuit

fleurs16062007086600op0.jpg

 

Botryche lunaire

 

 

la tite fleur de Clopinette il me semble que c'est du mourron rouge

 

Exercice sur une fleur de ............. petit arbuste ! :mmdr: Peux-tu nous en dire plus Damien ? :good:

 

Je me suis permis de retoucher la photo pour qu'on voit les deux indices permettant de découvrir ce petit arbuste qui sent bon la guarrigue...

 

C_2007AA.jpg

 

1) Les pétales chiffonnés - marque de fabrique

2) La base des pétales ont une marque caractéristique.

 

Plus de doute, sauf sur l'éventuel cultivar.

 

Au fait, c'est pas un forums sur la photo ici plutôt que de botanique ?

 

bon alors c'est quoi?

Link to comment
Share on other sites

merci Damien vraiment sympat

 

reprise de l'histoire de ma matinée

 

maintenant un peu de Botanique

fleurs17062007007600rh6.jpg

 

l'animal (un lièvre il me semble) n'était pas du tout content de me voir à une heure si matinal en son territoire !!!et il soufflait comme un boeuf pour me faire comprendre de dégager vite fait !!! :mmdr:

un peu plus haut, j'avais déjà les pieds trempé par la rosée tombée drue depuis quelque jours, une curieuse bestiole sifflait à tu tête, de loin je n'ai pas pu l'identifier avec certitude mais j'attribuerais son chant pas très mélodieux à une grive !! :mmdr:

fleurs17062007023600dk7.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

Damien, tu as eu raison de compléter... c'est bien une petite fleur de mourron rouge :blerb:

 

Mais tu n'as pas trouvé pour cette fleur de garigue :mmdr:

C'est celle d'un ciste sur laquelle beaucoup d'abeilles viennent butiner :)

(et aussi les ombellifères :good: )

 

:mmdr: Pierro, ton lièvre on dirait plutôt une marmotte

C_2007_06_17_069B.jpg

Link to comment
Share on other sites

ben !!!la deuse c'est la grive la siffleuse, qui se dresse droit sur sur patte et bas des ailles en sifflant la on voit pas qu'elle bas des ailes elle bat trop vite

 

presque la même :mmdr:

 

l'asthére elle déjà au soleil faisait dorer ses pétales

mais c'était déjà beaucoup plus haut, et j'avais les pieds détrempé dans mes chaussure vendues comme étant étanche !!des super masolon respirante en plus

fleurs17062007192600fo5.jpg

 

et le soleil c'est levé sur les montagne de Larche (trés voilé :mmdr: )

fleurs17062007020600xa6.jpg

 

et ilumina une nature en bien mauvaise état des champs de tulipes

pour lesquelles j'ai viendu ! plus rien, la pluie ça fait du mal là ou ça fait du bien

quelques unes plus résistantes ....

fleurs17062007037600pd9.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...