Jump to content

Photos Passion

Rate this topic


fred

Recommended Posts

ça c'est pour Tith fleurs_19_12_2006_039_700.jpg :fu:

 

les aiguilles c'est en effet pour résister aux agressions climatique, leur forme aérodynamique offre

moins de prise au vent, au froid à la chaleurs etc.

le ginko est une relique

 

bon ben puisque tu nous a collé avec les aiguilles,on va te coller en aurtografffe

 

Ginkgo!!! avec un g :lol:

 

 

 

 

Photo_089.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:fu: Origine : Extrême-Orient.

Habitat : régions boisées de caducifoliés (arbres à feuilles caduques). Le ......... préfère les sols riches, même alcalins. Arroser en été car il perd ses feuilles lors des étés secs.

Taille maximale : 25 m au japon, 6 m en Europe.

Croissance : lente.

Port : houppier large et colonnaire, à ramure peu garnie.

Tronc de 0,60 m de diamètre.

Écorce : brune, épineuse.

Feuillage caduc. Feuilles lobées, à 5 ou 7 lobes cordés à la base, et apex acuminé ; bord à petites dents ; face supérieure vert foncé ; face inférieure vert pâle. Taille de 8 à 20 cm.

Fleurs blanches en ombelles terminales pouvant atteindre 60 cm de diamètre. Elles attirent les abeilles..

Fruits : baies globuleuses, de 0,8 cm, contenant 2 ou 3 graines.

Utilisation : arbre d'ornement (attention aux épines des branches).

Link to comment
Share on other sites

alors je vois pas

en tout cas il me semble que l'aralia doit avoir aussi pas mal d'epines

peut etre la meme famille?

 

:fu:

 

 

 

Taille maximale : 25 m au japon

je comprends mieux pourquoi ils onT inventé le bonzaÏ :lol:

 

:fu: oui mais ça pique quand même ! :fu:

oui mais les epines sont peut etre + petites :fu:

Link to comment
Share on other sites

:fu: ça n'était pas du tout évident Damien ! :fu: j'vais te donner la réponse... KALOPANAX !

 

Une plus facile... :fu:

J'arrive en retard pour la série d'avant ....

 

 

PLus facile en effet... j'ai le droit de répondre ? Regarder ces belles fleurs qui donneront de bô fruits.

Mais ça pousse pas à Valloire et limite en Alsace....

 

Damien, tu avais partiellement raison pour la photo d'avant le Kalopanax septemlobus s'appelle l'aralia castor et si tu avais vu ses feuilles tu aurais juré que c'était un Aralia. Je te mets 15/20. Surtout pour quelqu'un qui pratique plus (j'ai des doutes subitement...)

 

:lol: ça n'était pas du tout évident Damien ! :fu: j'vais te donner la réponse... KALOPANAX !

 

Une plus facile... ;)

J'arrive en retard pour la série d'avant ....

 

 

PLus facile en effet... j'ai le droit de répondre ? Regarder ces belles fleurs qui donneront de bô fruits.

Mais ça pousse pas à Valloire et limite en Alsace....

 

Damien, tu avais partiellement raison pour la photo d'avant le Kalopanax septemlobus s'appelle l'aralia castor et si tu avais vu ses feuilles tu aurais juré que c'était un Aralia. Je te mets 15/20. Surtout pour quelqu'un qui pratique plus (j'ai des doutes subitement...)

 

J'aide encore un peu: Ericacée (la variété grècque est spectaculaire pour l'écorce)

Link to comment
Share on other sites

:fu: ça n'était pas du tout évident Damien ! :fu: j'vais te donner la réponse... KALOPANAX !

 

Une plus facile... :fu:

Pieris japonica

et je vous dit :bonne nuit

et à demain :lol:

Non... fais un effort. Pieris tu connais, t'en es pas loin (surtout pour les fleurs), mais les fruits non.

 

Clopinette peux.tu mettre une photo des fruits ?

Link to comment
Share on other sites

:fu: ça n'était pas du tout évident Damien ! :fu: j'vais te donner la réponse... KALOPANAX !

 

Une plus facile... :fu:

J'arrive en retard pour la série d'avant ....

 

 

PLus facile en effet... j'ai le droit de répondre ? Regarder ces belles fleurs qui donneront de bô fruits.

Mais ça pousse pas à Valloire et limite en Alsace....

 

Damien, tu avais partiellement raison pour la photo d'avant le Kalopanax septemlobus s'appelle l'aralia castor et si tu avais vu ses feuilles tu aurais juré que c'était un Aralia. Je te mets 15/20. Surtout pour quelqu'un qui pratique plus (j'ai des doutes subitement...)

 

:lol: Ma ville est une ville relativement "verte" et le service des espaces verts (SEVE ... c'est joli non ?) est assez top ! ;)

 

ce sont ces fruits là :fu:

C_2006_11_25_66B.jpg

Edited by Clopinette
Link to comment
Share on other sites

:fu: Là... si tu trouves pas Damien ;) (ericacée comme disait Snowman)

 

:fu: à + tard ! :fu:

Arbutus unedo

ça pousse pas chez moi!!!!! :lol: ;) ;) ;)

sincerement quand j'ai dit le pieris.... :fu: c'etait pour mettre quelque chose

les fleurs du pieris sont bien plus abondantes et ses feuilles sont plus longues

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

Je te mets 15/20. Surtout pour quelqu'un qui pratique plus (j'ai des doutes subitement...)

 

 

mais je ne pratique plus!

j'ai par contre une memoire d'elephant(eau)tiens je me souviens même qu'un jour

tu m'as fait en cours sur sur les differentes orthographes que ton nom de famille

a eu lors de ces 3 ou 4 derniers siecles.....vrai ou faux!

Link to comment
Share on other sites

On va rester dans le domaine montagne... Damien, j'ai aussi une mémoire d'éléphant mais je dirai pas tout, je te rassure :fu:

Et comme je sais que tu aimais bien la flore endémique de nos belles montagnes (plus particulièrement les orchidées si je ne m'abuse), voici quelques photos

 

La première n'est pas une orchidée... c'est facile.

La deuxième non plus. Les orchis faut que je les scanne avant....

PH11.jpg

Ph16.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour 1 tu as raison Clopi:Eriophorum peut etre angustifolium mais j'ai un doute

pour 2: Gentiane champêtre

 

Clopi il faut qu'on le colle snowman :fu:

peut etre avec ton tronc!

 

j'essaye pour le tronc :notofagus? ;)

 

:fu: L'union fait la force ! Merci Damien3l2 :fu:

 

:fu: l'arbre c'est le genre rosaceae... très commun, regarde bien les fleurs ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...