Jump to content

Photos Passion

Rate this topic


fred

Recommended Posts

:fu: Et quand tu verras le lever du soleil plus tard... tu penseras à nous j'espère ! :lol: :fu:

tu crois pas si bien dire fleurs_19_12_2006_034_700.jpg

 

quand à la réponse pour se qui rapproche ces trois arbres, tu as la réponse ou l'indice majeur dans les dernière page de macro passion :fu:

 

danielo

j'ai complété mes z'ob jectif 14-45 et 40-150 avec un 35 macro une bague allonge Ex 25

si tu veux que je t'aide pour comprendre comment insérer des photos (c'est très simple, au téléphone on en a pour trois minutes maximum pour que tu devienne un as de l'insertion d'image ) prend mon téléphone sur mon site! hésite pas ça me fera plaisir

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

 

Clopinette je vais t'aider:le premier est un meleze( Larix kaempferi 'Diana') il a la particuliarité d'etre tortueux

toujours pas d'idée?

 

Clopinette le 3eme est le Ginkgo biloba

toujours pas d'idée?

 

:fu: Ces arbres sont très différents les uns des autres ! :fu: je sais pas... ;) Pierro a beau me souffler ! :lol: :fu: saule peut-être ou alors noisetier...

 

:fu: Merci pour le lever du soleil ! ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

 

Clopinette je vais t'aider:le premier est un meleze( Larix kaempferi 'Diana') il a la particuliarité d'etre tortueux

toujours pas d'idée?

 

Clopinette le 3eme est le Ginkgo biloba

toujours pas d'idée?

 

:fu: Ces arbres sont très différents les uns des autres ! :fu: je sais pas... ;) Pierro a beau me souffler ! :lol: :fu: saule peut-être ou alors noisetier...

 

:fu: Merci pour le lever du soleil ! ;) ;)

 

en fait ils font tout les 4 partie de la grande famille des conifères et ......ils sont caduques!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

IMG_9479.JPG Larix kaempferi 'Diana'

IMG_9482.JPGMetasequoia glyptostroboides

IMG_9484.JPGGinkgo biloba

IMG_9485.JPGTaxodium distichum

4 arbres mais un point commun....qui qui sait?

donc 4 conifères à feuillage caduque!

 

 

 

exact mais on ne dit pas "caduque" mais à feuilles caduques :fu:

 

dans le même genre pourquoi les feuilles de certains arbres se présentent sous forme d'aiguilles ?

j'aurai dit comme Clopinette?

et puis certains ont aussi des aiguilles pour se defendre...

sinon je ne vois pas

Link to comment
Share on other sites

IMG_9479.JPG Larix kaempferi 'Diana'

IMG_9482.JPGMetasequoia glyptostroboides

IMG_9484.JPGGinkgo biloba

IMG_9485.JPGTaxodium distichum

4 arbres mais un point commun....qui qui sait?

donc 4 conifères à feuillage caduque!

 

 

 

exact mais on ne dit pas "caduque" mais à feuilles caduques :fu:

 

dans le même genre pourquoi les feuilles de certains arbres se présentent sous forme d'aiguilles ?

j'aurai dit comme Clopinette?

et puis certains ont aussi des aiguilles pour se defendre...

sinon je ne vois pas

Rien à rajouter... C'est pour lutter contre la sécheresse et les agressions extérieures (sous tous les formes, des hervivores aux agression chimiques en passant par la lutte contre le climat- y pas que la sécheresse...)

 

Tu as de bô restes en botanique Damien ! J'ai eu du mal à reconnaitre la 3ème photo, mais en ayant les 3 autres c'était assez évident...

Dans les alpes, c'est pas tout à fait Larix kaempferii qui poussent... mais j'ai mis un paquet de temps à faire la différence :-) et dans le même genre (tres, très proche...) y a encore un autre conifère à feuilles caduques

Edited by snowman74
Link to comment
Share on other sites

Dans les alpes, c'est pas tout à fait Larix kaempferii qui poussent... mais j'ai mis un paquet de temps à faire la différence :-) et dans le même genre (tres, très proche...) y a encore un autre conifère à feuilles caduques

 

Larix decidua pour les alpes

Trop fort ! Rien à redire :fu: et pour l'autre conifère à feuilles caduques (sans citer d'autres variétés à papy taxodium ou Larix ou autre..)

Edited by snowman74
Link to comment
Share on other sites

:fu: pour en revenir à la photo... justement voici un conifère ! :lol:

 

Fait très beau chez moi :fu: je sors voir si je peux vous ramener quelque chose ! :fu:

Cedrus atlantica

 

Hervé dans le genre Larix il y a aussi le leptolepis(t'hesites pas à corriger l'aurtograf!!!,je ne m'amuse pas à verifier sur google)

tu veux parler d'un autre genre que les 4 cités ci dessus?

si c'est ça alors????

Link to comment
Share on other sites

:fu: pour en revenir à la photo... justement voici un conifère ! :lol:

 

Fait très beau chez moi :fu: je sors voir si je peux vous ramener quelque chose ! :fu:

Cedrus atlantica

 

Hervé dans le genre Larix il y a aussi le leptolepis(t'hesites pas à corriger l'aurtograf!!!,je ne m'amuse pas à verifier sur google)

tu veux parler d'un autre genre que les 4 cités ci dessus?

si c'est ça alors????

L'orthographe est juste, mais Leptolepis = Larix kaempferi. Ca compte pas. Bon on est aussi un peu HS avec nos considérations botaniques...

Alors une ch'tite pics pour sauver l'honneur

TN_2006_04_22.JPG

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...