Jump to content

Photos Passion

Rate this topic


fred

Recommended Posts

 

et toi Damien, vu que tu t'es connais quand même pas mal, tu fais quoi comme job ?

je suis technicien dans une cooperative viticole

ma formation etait plutôt dans les jardins et espaces verts mais je n'ai jamais pratiqué

ce topic est fort sympa ,ça me permet de me remettre à jour(mais c'est dur!) et puis avec Clopi et toi

j'ai 2 bons profs :fu:

En coopérative viticole ? Autant dire alcoolique directement ! Tu veux qu'on en parle ? :(

Je viens de remarquer d'où tu venais, j'aime bien ton coin, j'y ai fait une partie de mes études en plus,a vant d'attaquer l'architecture (car je suis architecte ET paysagiste en fait... )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En coopérative viticole ? Autant dire alcoolique directement ! Tu veux qu'on en parle ? :fu:

Je viens de remarquer d'où tu venais, j'aime bien ton coin, j'y ai fait une partie de mes études en plus,a vant d'attaquer l'architecture (car je suis architecte ET paysagiste en fait... )

 

j'ai dit viticole et non pas vinicole ;) c'est la cooperative vinicole qui produit le precieux breuvage(ce qui ne m'empeche pas de boire :fu: )

distibution de produits phytos( :) )engrais,bouteilles(vides :( ),piquets,cartons etc etc....

où as tu fait tes etudes ?

Link to comment
Share on other sites

 

En coopérative viticole ? Autant dire alcoolique directement ! Tu veux qu'on en parle ? :fu:

Je viens de remarquer d'où tu venais, j'aime bien ton coin, j'y ai fait une partie de mes études en plus,a vant d'attaquer l'architecture (car je suis architecte ET paysagiste en fait... )

 

j'ai dit viticole et non pas vinicole ;) c'est la cooperative vinicole qui produit le precieux breuvage(ce qui ne m'empeche pas de boire :fu: )

distibution de produits phytos( :) )engrais,bouteilles(vides :( ),piquets,cartons etc etc....

où as tu fait tes etudes ?

J'ai fait une seconde D à Besonçon, un BTA à Wintzenheim (pas loin de chez toi donc), l'école d'Arch de Strasbourg et Paysage à Rapperswill (Suisse toto) + ingénieur EPFL (Lausanne, mais ça c'est pour la frime)

Link to comment
Share on other sites

:( extra Damien ton sujet respire le terroir, les montagnes, la vie pastoral; il n'a même pas l'air de poser, les yeux pétillent, le sourire n'est pas surfait, c'est un cliché exceptionnel

peux tu me dire si il y a eu un petit coup de flash pour atténuer l'ombre du chapeau

 

clopie pour la tof de perche à neige, c'est en position paysage, car je fais des paramétrages différent selon les positions (balance des blancs, mode AF,etc. au boulot j'ai pas vraiment de temps à prendre pour les tofs :fu: )ce qui m''évite d'intervenir dans le menu, souvent je fais deux tofs avec deux positions différentes, et je choisi le meilleur rendu,

EXEMPLE fleurs_18_12_2006_012_011_700.jpg toi tu prend laquelle ?

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est du portrait,c'est l'appareil qui a tout fait(je suis une bille en photo) mais j'aime tellement cette photo que je voulais la faire partager

c'est un eos 350d sur lequel j'ai monté un 300mm qui etait avant sur mon argentique de meme marque

snowmann pour ne pas etre hors sujet tu as un mp

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est du portrait,c'est l'appareil qui a tout fait(je suis une bille en photo) mais j'aime tellement cette photo que je voulais la faire partager

c'est un eos 350d sur lequel j'ai monté un 300mm qui etait avant sur mon argentique de meme marque

snowmann pour ne pas etre hors sujet tu as un mp

Pour rester dans le sujet, j'utilise aussi now un numérique et je fais que des réglages manuels. On arrive à faire vraiment ce qu'on veut, même si je maitrise pas tout les paramètres. Vous utilisez aussi les réglages manuels ou vous faites confiance aux pré-réglagex ?

Link to comment
Share on other sites

:fu: pour le moment je ne fais que du manuel avec le zob macro Nikon 105 (c'est un aprn) et je m'entraîne sur la profondeur de champ mais sans le pied c'est pas toujours top ! :fu:

 

:( je commence aussi à m'entraîner sur les sujets en mouvement... :)

Sujet en mouvement, je suis nul. J'en chie comme pas possible pour prendre des gars en snow

Link to comment
Share on other sites

photo087vr2.jpg

 

 

pour mettre en miniature vous faites comment?

Ta photo est trop grosse à l'origine pour pouvoir la mettre en miniature...

Non, c'est parce que seules les photos stockées sur CBV en utilisant la fonction "Fichiers joints" sont affichées en miniature. Les photos affichées depuis Imageshack sont montrées en taille réelle.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...